Les lauréats genèvois sont dévoilés

Publié le mardi 11 décembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 11 décembre 2012 à 13h15.
Les lauréats genèvois sont dévoilés
Article précédent
Article suivant

Depuis 1997, deux prix mettent en avant la bande dessinée ainsi que la ville de Genève.
- le prix international de la Ville de Genève pour la bande dessinée, doté de Fr. 10’000 et attribué à la meilleure bande dessinée en français parue dans l’année.
- le prix Rodolphe Töpffer pour la bande dessinée genevoise, doté de Fr. 10’000 pour l’album ou le projet abouti d’un-e candidat-e de moins de 40 ans, domicilié-e à Genève depuis au moins 2 ans.

En 2010, un nouveau prix est né : le Prix pour la jeune bande dessinée de la République et canton de Genève. Doté d’un montant de 5’000.- francs, il distingue un auteur émergent ou plus précisément un auteur âgé de 15 à 30 ans n’ayant pas encore publié.

Voici les lauréats de l’année 2012 :

Prix Rodolphe Töpffer :
Sacha Goerg pour « La Fille de l’Eau »

Prix international de la Ville de Genève :
David Prudhomme pour « La traversée du Louvre »

Prix pour la jeune bande dessinée de la République et canton de Genève :
Martin Panchaud pour « La couleur des choses »

(Viale site officiel de la ville de Genève)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Deux ventes bande dessinée le 23 mai
Deux ventes bande dessinée le 23 mai
Artcurial propose une vente aux enchères de bande dessinée le 23 mai. Si la totalité des oeuvres représentées sont au nombre de 600, on peut les diviser en deux parties. A 11 heures, les enchères (…)
Après la série, la bande dessinée A Game of Thrones
Après la série, la bande dessinée A Game of Thrones
C’est le 23 novembre prochain que Dargaud fera paraîitre l’adaptation en bandes dessinées de Games of Thrones, l’épique série de . Le premier tome, titré Le trône de fer aura droit à 128 pages et (…)
Sfar, avant le roman...
Sfar, avant le roman...
Décidément, Joann Sfar est sur tous les plans. Bande dessinée, cinéma, roman et radio. C’est sur ce dernier média qu’on s’attardera avec une nouvelle émission de France Inter : "Vous voyez le (…)
Un plan du parc Spirou
Un plan du parc Spirou
Situé près d’Avignon, on voit les travaux concernant le parc Spirou. Si l’attente commence à se faire sentir (ouverture prévue en 2016), le parc Spirou avance. Un plan est déjà présent et on nous (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données