Les lauréats genèvois sont dévoilés

Publié le mardi 11 décembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 11 décembre 2012 à 13h15.
Les lauréats genèvois sont dévoilés
Article précédent
Article suivant

Depuis 1997, deux prix mettent en avant la bande dessinée ainsi que la ville de Genève.
- le prix international de la Ville de Genève pour la bande dessinée, doté de Fr. 10’000 et attribué à la meilleure bande dessinée en français parue dans l’année.
- le prix Rodolphe Töpffer pour la bande dessinée genevoise, doté de Fr. 10’000 pour l’album ou le projet abouti d’un-e candidat-e de moins de 40 ans, domicilié-e à Genève depuis au moins 2 ans.

En 2010, un nouveau prix est né : le Prix pour la jeune bande dessinée de la République et canton de Genève. Doté d’un montant de 5’000.- francs, il distingue un auteur émergent ou plus précisément un auteur âgé de 15 à 30 ans n’ayant pas encore publié.

Voici les lauréats de l’année 2012 :

Prix Rodolphe Töpffer :
Sacha Goerg pour « La Fille de l’Eau »

Prix international de la Ville de Genève :
David Prudhomme pour « La traversée du Louvre »

Prix pour la jeune bande dessinée de la République et canton de Genève :
Martin Panchaud pour « La couleur des choses »

(Viale site officiel de la ville de Genève)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le Chat de Geluck passe à table le 8 octobre
Le Chat de Geluck passe à table le 8 octobre
Philippe Geluck, le plus médiatique des dessinateurs depuis Cabu [1], est dans les starting blocks : le dix-neuvième recueil consacré à son félidé bien connu est annoncé pour le 8 octobre prochain (…)
Le pilote de Supergirl en ligne, 6 mois avant
Le pilote de Supergirl en ligne, 6 mois avant
Il y a deux semaines, la bande-annonce de Supergirl faisait son apparition. Une bande-annonce plus longue que d’habitude puisqu’elle faisait plus de 6 minutes. Cette nouvelle série développée par (…)
La recette de la potion magique de Panoramix
La recette de la potion magique de Panoramix
Après les recettes inspirées des héros de bandes dessinées, voici un concours qui propose de s’approcher au plus près de la fameuse potion magique de Panoramix. En partenariat avec la maison (…)
Une suite, 24 ans après !
Une suite, 24 ans après !
Une suite annoncée 24 ans après, voilà ce que propose Organic Comix. Demain... Mars, financé sur Ulule sera la suite de Demain... Les Monstres. Cet album fut écrit et dessiné par Jean-Yves Mitton (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données