Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis

Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis
Rubrique Actualités
Publié le mardi 22 octobre 2013 par
MAJ mardi 22 octobre 2013 à 11h30min

Recruté par les éditions Dupuis comme rédacteur en chef du journal Spirou en 2008, Frédéric Niffle avait alors laissé en sommeil la structure éditoriale qui portait son nom, au catalogue de laquelle on trouvait parmi les intégrales en petit format qui ont fait son succès quelques livres d’entretiens rondement menés ainsi que des biographies érudites.

C’est désormais officiel, Niffle, racheté par Dupuis en 2011, devient un label de prestige chez l’éditeur de Charleroi et annonce pour l’an prochain la collection 50/60, destinée à rendre justice aux chef-d’oeuvres de l’Âge d’Or franco-belge. A tout seigneur, tout honneur, le premier servi sera Maurice Tillieux, dont l’album La voiture immergée, troisième aventure de Gil Jourdan parue en 1958 dans l’hebdomadaire Spirou, aura droit à un véritable traitement de faveur : cette édition cartonnée sous jaquette de 96 pages noir et blanc au format 25,5 x 25,5 cm, commentée par le spécialiste Hugues Dayez, sera disponible en mars prochain, pour un prix plutôt démocratique de 24 euros. André Franquin (pour La mauvaise tête), Peyo (pour La guerre des 7 fontaines) ainsi que Rosy et Will (pour La villa du Long-Cri) sont également annoncés dans cette collection pour 2014.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Les libraires ne veulent pas du Petit Paul de Bastien Vivès
Publié la semaine dernière, l’album Petit Paul de Bastien Vivès ne sera pas mis en place dans les enseignes des groupes Cultura et Gibert. Ce premier volume de la nouvelle collection Porn’Pop des (...)
Les 30 ans de City Hunter
Les 30 ans de City Hunter
C’est daté du 11 mars 1985 (mais vendu le 26 février de cette même année) qu’apparaît la série City Hunter. Deux prototypes ont été publié auparavant (1983 et 1984). Son personnage principal est Ryo Saeba. (...)
Les finalistes du Prix Ouest France Quai des Bulles 2015
Les finalistes du Prix Ouest France Quai des Bulles 2015
Après la sélection initiale de 10 bandes dessinées, le jury du Prix Ouest France-Quai des Bulles 2015 met en avant les 5 finalistes. La favorite, de Matthias Lehmann (Actes Sud BD) Le grand (...)
Mars 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Mars 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Le classement que nous publions maintenant depuis près de six mois commence à faire parler de lui sur la toile. Quelques sites de référence comme sur Manga News, Superpouvoir.com, Univers Marvel ou (...)
A lire également