Une affaire Tintin en Suède !
Publié le mercredi 26 septembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 septembre 2012 à 10h30.

Article précédent
Article suivant
Alors qu’en France, l’affaire "Tintin au Congo" semble s’être calmé, elle ressurgit de plus belle en Suède ! D’après Bleeding Cool, la Stockholm Library of Culture a retiré tous les exemplaires de Tintin... Pendant une journée. C’est le responsable de la section jeunesse qui a pris cette décision parce que "Tintin reflétait une vision caricaturale du colonialisme".
Décision qui a enflammé les médias. Ses supérieurs ont demandé à ce que la collection Tintin revienne dans ses rayons. Toutefois, Eric Sjostrom, responsable de la bibliothèque approuvait l’idée initiale du responsable jeunesse : débattre des discriminations, mais ce n’était pas la bonne solution.
(Via Bleeding Cool)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Madame Marie-France Nys, en tant qu’Inspection Pédagogique Régionale Etablissements et Vie Scolaire de l’Académie de Limoges, a récemment demandé aux professeurs documentalistes des collèges et (…)

Alors que le programme complet du quarantième festival d’Angoulême devrait être communiqué la semaine qui vient, l’organisation du FIBD a laissé filtrer une partie de la liste des invités à ses (…)

Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot
Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser (…)

Sortie de l’oubli par Mark Wheatley, qui cumule par ailleurs les rôles de scénariste, dessinateur et éditeur (Breathtaker, Mars et Blood of the Innocent), cette publicité pour les luxueux Sheaffer (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs