Une affaire Tintin en Suède !
Publié le mercredi 26 septembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 septembre 2012 à 10h30.

Article précédent
Article suivant
Alors qu’en France, l’affaire "Tintin au Congo" semble s’être calmé, elle ressurgit de plus belle en Suède ! D’après Bleeding Cool, la Stockholm Library of Culture a retiré tous les exemplaires de Tintin... Pendant une journée. C’est le responsable de la section jeunesse qui a pris cette décision parce que "Tintin reflétait une vision caricaturale du colonialisme".
Décision qui a enflammé les médias. Ses supérieurs ont demandé à ce que la collection Tintin revienne dans ses rayons. Toutefois, Eric Sjostrom, responsable de la bibliothèque approuvait l’idée initiale du responsable jeunesse : débattre des discriminations, mais ce n’était pas la bonne solution.
(Via Bleeding Cool)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Alors que la bande-annonce du second volet d’ Amazing Spider-Man a fait son apparition, son réalisateur parle déjà d’une trilogie !
The director tells the reporter :
We did think about this (…)

Le septième Prix de la BD du magazine Le Point a été remis vendredi 23 octobre 2009, dans le cadre du festival Quai des Bulles, à Martin Veyron pour Blessure d’amour-propre, publié par les (…)

Les jeux Olympiques d’été se dérouleront à Londres à partir de fin juillet. La fédération française est représentée par nombre de champions, dont certains seront déjà célébré en bande dessinée. (…)

Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs