Casterman et Moulinsart se rapprochent

Casterman et Moulinsart se rapprochent
Rubrique Actualités
Publié le mardi 22 octobre 2013 par
MAJ mardi 22 octobre 2013 à 10h00min

Tout va bien entre Casterman, l’éditeur historique d’Hergé, et la fondation Moulinsart chargée de prolonger son oeuvre. Un récent communiqué des éditions Casterman vient en effet d’annoncer sa volonté de soutenir le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve, en se plaçant dès le mois de janvier prochain comme "partenaire officiel" de cette institution privée.

Outre cet accord de partenariat, le communiqué annonce pour 2014 la sortie en co-édition de nouveaux ouvrages inédits consacrés à Hergé et ses création, le premier d’entre eux étant consacré aux Cigares du pharaon, une belle occasion de rappeler qu’en 1934, Hergé faisait avec cet album sa première apparition au catalogue de l’éditeur tournaisien.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
Delcourt/Soleil en anglais, les précisions
L’annonce était prévue au San Diego Comic-Con International ce jeudi, mais l’info avait déjà partiellement fuité depuis quelques jours] sur le web. Visiblement sous pression, le groupe Delcourt a depuis (...)
Une Comic Con' en France en parallèle à Japan Expo
Une Comic Con’ en France en parallèle à Japan Expo
Prenant la relève du festival Kultima, qui n’aura finalement connu que deux éditions sous ce nom en novembre 2007 et juillet 2008, la Comic Con’ organisée par SEFA en parallèle à Japan Expo 2009 se (...)
Joann Sfar se défoule
Joann Sfar se défoule
Depuis le 15 mai dernier, Joann Sfar écrit Le journal de merde sur Télérama.fr. Comme le titre l’indique c’est un journal quotidien de deux pages où l’auteur s’exprime librement. Dernièrement, on avait (...)
Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue
Décès de Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue
Solveig Anspach, réalisatrice du film Lulu, femme nue adapté du roman graphique éponyme d’Etienne Davodeau, est décédée le 7 août dernier. Diplômée de la Fondation européenne pour les métiers de l’image et (...)
A lire également