Démarrage de L’Histoire de la page 52

Publié le mardi 22 octobre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 22 octobre 2013 à 17h30.

Kanari films propose que les internautes participent à la réalisation d’un dvd. Pas n’importe lequel. Celui de la dernière page (la 52) du dernier album de Valérian et Laureline. Durant sept jours, le réalisateur et son équipe ont observé l’auteur Jean-Claude Mézières.
"L’enjeu du film est d’offrir au spectateur une véritable plongée dans le travail du dessinateur : questionner la temporalité liée à la création, explorer en temps réel les questions de narration, de mise en scène, de technique, de lisibilité, etc. C’est au final une véritable leçon de bande dessinée, à la pointe du crayon, aux côtés d’un des maîtres du genre."
Via la plate-forme de crowdfunding Kisskissbankbank, les internautes vont pouvoir contribué à la réalisation dud dvd contre des contreparties, allant de l’affiche du film, au dîner avec l’auteur.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les auteurs Fluide Glacial revisitent les affiches du western spaghetti
Les auteurs Fluide Glacial revisitent les affiches du western spaghetti
La nouvelle est plutôt anecdotique, mais elle méritait d’être relevée : M6 Vidéo lancera le 23 septembre prochain une collection de DVD nommée Western Sang % Spaghetti dont les jaquettes seront (…)
Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012
Des auteurs de manga au Salon du Livre de Paris 2012
Du 16 au 19 mars prochain, le Salon du Livre de Paris met le Japon à l’honneur et recevra Moto Hagio, considérée comme la mère du shōjo moderne, Takashi Nagasaki, éditeur, producteur et auteur de (…)
Ouverture de La Maison de la Bande Dessinée à Bruxelles
Ouverture de La Maison de la Bande Dessinée à Bruxelles
Situé en plein cœur de Bruxelles, sur le Boulevard de l’Impératrice et à deux pas de la Grand Place, ce nouveau musée, qui prend d’une certaine manière la succession du défunt musée Jijé, a ouvert (…)
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Pour cette quarantième édition du plus grand festival européen dédié à la bande dessinée, Le Lombard sera bien sûr de la fête, et les amateurs de dédicaces pourront se livrer à leur passe-temps (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Jean-Claude Mézières
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données