Démarrage de L’Histoire de la page 52

Démarrage de L'Histoire de la page 52
Rubrique Actualités
Publié le mardi 22 octobre 2013 par
MAJ mardi 22 octobre 2013 à 17h30min

Kanari films propose que les internautes participent à la réalisation d’un dvd. Pas n’importe lequel. Celui de la dernière page (la 52) du dernier album de Valérian et Laureline. Durant sept jours, le réalisateur et son équipe ont observé l’auteur Jean-Claude Mézières.
"L’enjeu du film est d’offrir au spectateur une véritable plongée dans le travail du dessinateur : questionner la temporalité liée à la création, explorer en temps réel les questions de narration, de mise en scène, de technique, de lisibilité, etc. C’est au final une véritable leçon de bande dessinée, à la pointe du crayon, aux côtés d’un des maîtres du genre."
Via la plate-forme de crowfunding Kisskissbankbank, les internautes vont pouvoir contribué à la réalisation dud dvd contre des contreparties, allant de l’affiche du film, au dîner avec l’auteur.

Le site de l’opération

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
BD & Comics Passion du 30 mai au 2 juin 2013, un festival de bande dessinée à Londres
BD & Comics Passion du 30 mai au 2 juin 2013, un festival de bande dessinée à Londres
Résolument tourné vers la bande dessinée qu’on appelle franco-belge (les anglais disent-ils "continentale" ?), l’édition 2013 du BD & Comics Passion organisée par l’Institut français du Royaume-Uni (...)
Bordeaux Geek Festival 2016 : Près de 200 collectors 3D présentés sur 450 m2
Bordeaux Geek Festival 2016 : Près de 200 collectors 3D présentés sur 450 m2
Le Bordeaux Geek Festival, qui se tient cette année du 14 au 16 mai, accueillera en son sein une exposition résolument collector organisée par nos amis de Cote-a-cas éditions. Organisée sur une (...)
Krazy Kat édité en octobre
Krazy Kat édité en octobre
C’est en octobre que le premier tome regroupant les aventures de Krazy Kat sera édité par les Rêveurs. Une occasion inespérée de découvrir l’oeuvre de George Herriman. Dans le comté de Coconino, (...)
Charlie Hebdo n'est pas mort
Charlie Hebdo n’est pas mort
Ils n’ont pas tué Charlie. On a appris aujourd’hui, au lendemain de l’attentat qui a causé la mort de douze personnes et en a blessé onze autres, que Charlie Hebdo poursuivait son combat. Soutenus par (...)
A lire également