Démarrage de L’Histoire de la page 52

Publié le mardi 22 octobre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 22 octobre 2013 à 17h30.

Kanari films propose que les internautes participent à la réalisation d’un dvd. Pas n’importe lequel. Celui de la dernière page (la 52) du dernier album de Valérian et Laureline. Durant sept jours, le réalisateur et son équipe ont observé l’auteur Jean-Claude Mézières.
"L’enjeu du film est d’offrir au spectateur une véritable plongée dans le travail du dessinateur : questionner la temporalité liée à la création, explorer en temps réel les questions de narration, de mise en scène, de technique, de lisibilité, etc. C’est au final une véritable leçon de bande dessinée, à la pointe du crayon, aux côtés d’un des maîtres du genre."
Via la plate-forme de crowdfunding Kisskissbankbank, les internautes vont pouvoir contribué à la réalisation dud dvd contre des contreparties, allant de l’affiche du film, au dîner avec l’auteur.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Japan Expo / Comic Con' 2013 : Des cosplays que vous n'avez peut-être pas vus
Japan Expo / Comic Con’ 2013 : Des cosplays que vous n’avez peut-être pas vus
Une Japan Expo / Comic Con’ sans cosplay ? Impensable ! Et il est d’ailleurs impossible de voir tous les joyeux cosplayers qui égayent chacune des allées de la manifestation. En voici (…)
Quatrième édition du festival Bulles Zik les 22 et 23 mai 2010 en Région Parisienne
Quatrième édition du festival Bulles Zik les 22 et 23 mai 2010 en Région Parisienne
Le festival Bulles Zik célèbrera une nouvelle fois ce week-end les liens qui unissent la bande dessinée et la musique. Dédicaces endiablées et concerts énergiques sont donc au programme de ces (…)
Arthur de Pins s'expose à la galerie Arludik du 4 septembre au 19 octobre 2007
Arthur de Pins s’expose à la galerie Arludik du 4 septembre au 19 octobre 2007
Connu à la fois pour ses bande dessinées (la série Péchés Mignons dans Fluide Glacial) et ses illustrations coquines (presse masculine et couvertures des ouvrages des éditions La Musardine), (…)
Caryl Férey chez Hostile Holster
Caryl Férey chez Hostile Holster
L’année dernière, Ann Bonny pénétrait de force dans les éditions Ankama. Ses paroles vives et son arme de poing l’ont naturellement dirigé vers la collection Hostile Holster. Depuis, plusieurs (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Jean-Claude Mézières
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données