Mortimer et Blake, copains comme cochons

Publié le mardi 28 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 avril 2009 à 17h58.

Drôle d’idée ! Le webmaster du blog Copains comme cochons s’amuse à détourner les textes des cases de Blake et Mortimer. L’idée n’est certes pas nouvelle. Quelques oubapiens ont utilisé le procédé, et l’on se souvient par exemple que Le cul entre deux cases était un roman-photo frippon dont les dialogues étaient détournés, mais Copains comme cochons n’est pas simplement une blague de potaches sans lendemain.

Tenu depuis plus d’un an par un mystérieux fan d’Edgar P. Jacobs, ce blog mis à jour chaque dimanche séduit par sa régularité et son sens de l’absurde. Jouant sur plusieurs registres de l’humour, de la mise en abyme des personnages qui prennent conscience du ridicule de certaines situations aux allusions parfois équivoques sur leurs relations, cette case du dimanche est souvent drôle, et jamais lassante.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Avec Spider-Man et Obama, Ebay casse la Barack
Avec Spider-Man et Obama, Ebay casse la Barack
Il fallait s’y attendre ! Le 583ème numéro de la revue the Amazing Spider-Man mettant en scène sur six pages une cérémonie d’investiture sauvée par l’homme-araignée est évidemment une manière pour (…)
100 % (Paul Pope) - Dargaud
100 % (Paul Pope) - Dargaud
Paul Pope est de retour chez Dargaud, avec sa mini-série 100%, initialement publiée par Vertigo, un label appartenant à DC Comics. Inutile de vous dire que ça décoiffe ! Centré sur trois couples (…)
Une pub télé pour la sortie française de Vampire Chronicles
Une pub télé pour la sortie française de Vampire Chronicles
Reprenant la même recette que pour Tales of Symphonia, les éditions Ki-oon viennent de lancer aujourd’hui une campagne de publicité télé sur les chaînes Game One et Nolife à l’occasion de la (…)
Métamuta (Jérémie Labsolu) – Ankama
Métamuta (Jérémie Labsolu) – Ankama
Pour ce spin-off de la série Mutafukaz, son créateur Run a laissé toute latitude à Jérémie Labsolu, qui en profite pour revisiter l’univers de Dark Meat City, ses hommes en noir, ses (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données