Mortimer et Blake, copains comme cochons

Publié le mardi 28 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 avril 2009 à 17h58.

Drôle d’idée ! Le webmaster du blog Copains comme cochons s’amuse à détourner les textes des cases de Blake et Mortimer. L’idée n’est certes pas nouvelle. Quelques oubapiens ont utilisé le procédé, et l’on se souvient par exemple que Le cul entre deux cases était un roman-photo frippon dont les dialogues étaient détournés, mais Copains comme cochons n’est pas simplement une blague de potaches sans lendemain.

Tenu depuis plus d’un an par un mystérieux fan d’Edgar P. Jacobs, ce blog mis à jour chaque dimanche séduit par sa régularité et son sens de l’absurde. Jouant sur plusieurs registres de l’humour, de la mise en abyme des personnages qui prennent conscience du ridicule de certaines situations aux allusions parfois équivoques sur leurs relations, cette case du dimanche est souvent drôle, et jamais lassante.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le site des éditions Dupuis fait peau neuve
Le site des éditions Dupuis fait peau neuve
Les éditions Dupuis mettent leur site au goût du jour avec une mis en page plus aérée et davantage à la mode 2.0. Le contenu quant à lui est toujours aussi intéressant puisque avant-premières, (…)
Quai des Bulles 2009 fête les cinquante ans d'Astérix en présence d'Albert Uderzo
Quai des Bulles 2009 fête les cinquante ans d’Astérix en présence d’Albert Uderzo
C’est annoncé sur le blog 2009 du festival Quai des Bulles : Astérix fêtera ses cinquante ans à Saint-Malo lors du prochain festival. C’est d’ailleurs en association avec la ville de Saint-Malo (…)
Les aveugles (Sylvie Frétet & Raoul Sinier) – Editions Fée
Les aveugles (Sylvie Frétet & Raoul Sinier) – Editions Fée
Blaise et Hiero sont deux gamers confirmés, et c’est sans aucune appréhension qu’ils vont se lancer dans les tests d’un nouveau jeu d’aventures online encore expérimental. Ils ne le savent pas (…)
Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin T1 : L'Ordre des cendres (Jean-Luc Istin & Stéphane Créty) Soleil
Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin T1 : L’Ordre des cendres (Jean-Luc Istin & Stéphane Créty) Soleil
Le pirate Hannibal Meriadec est à la recherche des Sept Larmes d’Odin, des diamants à la beauté sans égale qu’il compte bien offrir à sa bien-aimée Sélina, affectée par un terrible mal qu’elle (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données