Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin T1 : L’Ordre des cendres (Jean-Luc Istin & Stéphane Créty) Soleil

Publié le dimanche 4 octobre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 4 octobre 2009 à 12h52.

Le pirate Hannibal Meriadec est à la recherche des Sept Larmes d’Odin, des diamants à la beauté sans égale qu’il compte bien offrir à sa bien-aimée Sélina, affectée par un terrible mal qu’elle cache sous son triste masque. Soutenu par son équipage alléché par les promesse de richesse, le coureur des mers aura fort à faire puisqu’aux Français et Espagnols qui veulent sa perte s’ajoute un ennemi encore plus redoutable ! Le terrible Ordre des cendres, une organisation secrète qui n’hésite pas à user de sorcellerie, entend bien, en effet, contrecarrer les projets du capitaine.

Le scénariste Jean-Luc Istin n’avait pas tout dit sur Hannibal Meriadec ! Apparu dans la série le Sang du Dragon dont le quatrième tome vient de sortir chez le même éditeur, le pirate reprend donc du service dans une nouvelle série, dessinée cette fois-ci par Stéphane Créty. Batailles épiques, ambiances maritimes et créatures ensorcelées sont au programme de ce premier tome inventif au graphisme solide et abouti.

Hannibal Meriadec et les larmes d’Odin T1 : L’Ordre des cendres
Scénariste : Jean-Luc Istin
Dessinateur : Stéphane Créty
Editeur : Soleil
48 pages
12,90 euros
Parution le 26 août 2009

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Tamara Drewe de Posy Simmonds Grand Prix de la Critique 2009
Tamara Drewe de Posy Simmonds Grand Prix de la Critique 2009
Voici la fin d’un long suspens. Les membres de l’ACBD ont choisi Tamara Drewe de Posy Simmonds (Denoël Graphic), et lui décernent le Grand Prix de la critique 2009. Même si ce prix doit être (…)
Les Rêveurs ont dix ans
Les Rêveurs ont dix ans
Les éditions Les Rêveurs fêtent leur première décennie avec faste ! Non contents de sortir trois nouveaux livres ce mois-ci (L’Angelus de midi par Manu Larcenet, Portrait en pin, en sucre de (…)
Marzi, souvenirs de Pologne
Marzi, souvenirs de Pologne
Superbe exposition aux treizièmes Rendez-vous de la Bande Dessinée d’Amiens. De nombreuses planches originales, replacées dans le contexte de la Pologne des années 80.
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données