Le Cul entre deux cases

Le Cul entre deux cases
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 23 août 2008 par
MAJ samedi 23 août 2008 à 04h29min

Cela commence comme un roman-photo érotique de bas étage, aux couleurs délavées. Et puis, le titre intrigue. Roman d’Espionnage inter-iconique, ce cul entre deux cases est bien destiné à l’amateur de bande dessinée, la mention de l’espace inter-iconique interpelle évidemment le spécialiste éclairé, forcément au fait de ce vocable désignant l’intervalle entre deux cases contigües d’une planche.

Hébergé sur le blog Comix Pouf !, la série Le cul entre deux cases est l’occasion pour les auteurs anonymes (il ne serait pourtant pas trop difficile de les identifier !) de railler le petit monde la bd. Dans ce roman d’espionnage, on croise donc Boris Boriskof, éminent directeur du CRESI (Centre de Recherche et d’Exploitation de la Séquentialité Iconique) qui vient de faire une découverte révolutionnaire, sa belle et souvent dénudée Katia, mais aussi les charmantes Sylvia Folichonne et Chiara, qui se révèleront être des espionnes à la solde d’une puissante société d’édition.

Détournant ce qui semble être un véritable roman-photo pour adultes (certaines cases trop lestes ont ostensiblement été remaniées), ce réjouissant feuilleton joue sur une lecture à plusieurs niveaux. Le premier degré de lecture est un histoire d’espionnage sans grande originalité mettant en scène un home et son épouse en compagnie de deux jeunes femmes qui se déshabillent facilement. Un prétexte pour multiplier les scènes explicites. Et puis, il y a le texte, narratif ou sous forme de dialogues. Et là, les mots d’esprit, les commentaires narquois foisonnent.

Une saine lecture, à réserver à un public averti !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les nouvelles du SNAC
Les nouvelles du SNAC
La dernière lettre du SNAC BD (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs groupement BD) permet d’avoir des nouvelles fraîches. Si elles ne sont pas toutes positives, on sait que le groupe reste (...)
Baïdir, un nouveau turbomédia en approche
Baïdir, un nouveau turbomédia en approche
Baïdir devait être une série d’animation. Créée en 2009, puis signée avec Ankama en 2012, elle devient un projet innovant en turbomédia. C’est du moins ce que signalent nos collègues de Catsuka :"une (...)
Web 2.0 : Quand les éditeurs font leur numéro
Web 2.0 : Quand les éditeurs font leur numéro
Si tous les éditeurs sont présents sur le web, il est rare qu’ils se contentent d’un simple catalogue électronique : on tombe souvent sur un blog officiel au détour de leurs sites. Il faut pourtant (...)
Angoulême fête ses 40 ans : un avant-programme
Angoulême fête ses 40 ans : un avant-programme
En janvier prochain, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême aura 40 ans. Si ce n’est pas le plus vieux, c’est certainement celui qui est le plus reconnu. Avant cette date (...)
A lire également