Le Cul entre deux cases

Cela commence comme un roman-photo érotique de bas étage, aux couleurs délavées. Et puis, le titre intrigue. Roman d’Espionnage inter-iconique, ce cul entre deux cases est bien destiné à l’amateur de bande dessinée, la mention de l’espace inter-iconique interpelle évidemment le spécialiste éclairé, forcément au fait de ce vocable désignant l’intervalle entre deux cases contigües d’une planche.
Hébergé sur le blog Comix Pouf !, la série Le cul entre deux cases est l’occasion pour les auteurs anonymes (il ne serait pourtant pas trop difficile de les identifier !) de railler le petit monde la bd. Dans ce roman d’espionnage, on croise donc Boris Boriskof, éminent directeur du CRESI (Centre de Recherche et d’Exploitation de la Séquentialité Iconique) qui vient de faire une découverte révolutionnaire, sa belle et souvent dénudée Katia, mais aussi les charmantes Sylvia Folichonne et Chiara, qui se révèleront être des espionnes à la solde d’une puissante société d’édition.
Détournant ce qui semble être un véritable roman-photo pour adultes (certaines cases trop lestes ont ostensiblement été remaniées), ce réjouissant feuilleton joue sur une lecture à plusieurs niveaux. Le premier degré de lecture est un histoire d’espionnage sans grande originalité mettant en scène un home et son épouse en compagnie de deux jeunes femmes qui se déshabillent facilement. Un prétexte pour multiplier les scènes explicites. Et puis, il y a le texte, narratif ou sous forme de dialogues. Et là, les mots d’esprit, les commentaires narquois foisonnent.
Une saine lecture, à réserver à un public averti !




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs