Le Cul entre deux cases

Publié le samedi 23 août 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 août 2008 à 04h29.

Cela commence comme un roman-photo érotique de bas étage, aux couleurs délavées. Et puis, le titre intrigue. Roman d’Espionnage inter-iconique, ce cul entre deux cases est bien destiné à l’amateur de bande dessinée, la mention de l’espace inter-iconique interpelle évidemment le spécialiste éclairé, forcément au fait de ce vocable désignant l’intervalle entre deux cases contigües d’une planche.

Hébergé sur le blog Comix Pouf !, la série Le cul entre deux cases est l’occasion pour les auteurs anonymes (il ne serait pourtant pas trop difficile de les identifier !) de railler le petit monde la bd. Dans ce roman d’espionnage, on croise donc Boris Boriskof, éminent directeur du CRESI (Centre de Recherche et d’Exploitation de la Séquentialité Iconique) qui vient de faire une découverte révolutionnaire, sa belle et souvent dénudée Katia, mais aussi les charmantes Sylvia Folichonne et Chiara, qui se révèleront être des espionnes à la solde d’une puissante société d’édition.

Détournant ce qui semble être un véritable roman-photo pour adultes (certaines cases trop lestes ont ostensiblement été remaniées), ce réjouissant feuilleton joue sur une lecture à plusieurs niveaux. Le premier degré de lecture est un histoire d’espionnage sans grande originalité mettant en scène un home et son épouse en compagnie de deux jeunes femmes qui se déshabillent facilement. Un prétexte pour multiplier les scènes explicites. Et puis, il y a le texte, narratif ou sous forme de dialogues. Et là, les mots d’esprit, les commentaires narquois foisonnent.

Une saine lecture, à réserver à un public averti !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2023 : La sélection Patrimoine
Angoulême 2023 : La sélection Patrimoine
Il est décerné par le Grand Jury du Festival. Ce prix met à l’honneur une oeuvre appartenant à l’histoire mondiale du 9e art, ainsi que le travail éditorial ayant permis de la redécouvrir.
Astérix souffle ses 65 bougies dans les bureaux de poste
Astérix souffle ses 65 bougies dans les bureaux de poste
À l’occasion des 65 ans d’Astérix, La Poste et les Éditions Albert René s’associent pour offrir aux fans une collection exclusive de produits dérivés. Du 14 octobre 2024 au 1er février 2025, près (…)
Japan Expo 2008 : Tetsuya TSUTSUI et CHO Jung-man seront sur le stand Ki-oon
Japan Expo 2008 : Tetsuya TSUTSUI et CHO Jung-man seront sur le stand Ki-oon
A l’occasion de l’édition 2008 de Japan Expo, les éditions Ki-oon recevront deux de leurs auteurs phares pour des séances de dédicaces. - Tetsuya TSUTSUI, auteur remarqué de deux (…)
Angoulême 2013 : Des rencontres Internationales de grande qualité
Angoulême 2013 : Des rencontres Internationales de grande qualité
Alors que le programme complet du quarantième festival d’Angoulême devrait être communiqué la semaine qui vient, l’organisation du FIBD a laissé filtrer une partie de la liste des invités à ses (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données