Les aveugles (Sylvie Frétet & Raoul Sinier) – Editions Fée

Publié le lundi 1er mars 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 1er mars 2010 à 10h08.

Blaise et Hiero sont deux gamers confirmés, et c’est sans aucune appréhension qu’ils vont se lancer dans les tests d’un nouveau jeu d’aventures online encore expérimental. Ils ne le savent pas encore, mais ce qui s’annonçait comme une manière d’allier l’utile à l’agréable pourrait bien devenir un voyage sans retour aux confins de la folie, le jeu en question étant piloté par un psychiatre et ses patients.

Pour cette première incursion dans le monde de la bande dessinée, les éditions Fée se démarquent de la production habituelle avec cet album à la couverture souple et agrafée. Sous un découpage somme toute assez classique, le graphisme de Raoul Sinier, qui rappelle quelque peu celui de Miguelanxo Prado, parvient a restituer l’ambiance angoissante du scénario de Sylvie Frétet, qui a imaginé comment le jeu vidéo pouvait se révéler être une expérience déstabilisante et dé-constructrice en matérialisant les peurs et les fantasmes refoulés. Une réussite originale, qui montre comment les nouvelles technologies peuvent insidieusement se retourner contre ses utilisateurs.

Les aveugles
Scénariste : Sylvie Frétet
Dessinateur : Raoul Sinier
Éditeur : Fée
116 pages
22 euros
Parution en janvier 2010.

A noter : cet ouvrage semble assez difficile à trouver dans le circuit classique des librairies, le plus simple sera de le commander directement sur le site des éditions Fée.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2010 : Ankama fait son bilan
Angoulême 2010 : Ankama fait son bilan
Alan Martin en dédicace Alan Martin en dédicace S’il est encore trop tôt pour dresser un bilan général du tout récent festival d’Angoulême [1]
Cosey bonnet d'âne !
Cosey bonnet d’âne !
Comme le veut une tradition à présent bien établie (voir nos comptes-rendus des éditions 2006 et 2007), le bonnet d’âne change d’apparence en même temps qu’il change de propriétaire. Jean-Louis (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données