Mort de Sergio Toppi
Publié le mercredi 22 août 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 22 août 2012 à 09h02.

Article précédent
Article suivant
C’est par le biais des éditions Mosquito que le monde de la bande dessinée a appris le décès de Sergio Toppi. S’il se fait connaître en France par sa série Le collectionneur, puis Sharaz De, sa bibliographie est bien plus importante puisqu’il signe sa première bande dessinée en 1966. Son trait et ses couleurs étaient caractéristiques. Un maître vient de nous quitter. La rédaction de Bande Dessinée Info adresse ses profondes condoléances à sa famille et à ses proches.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Ce n’est pas la première fois que la bande dessinée se montre généreuse. On ne compte plus les aides aux enfants malades et dernièrement Serge Ernst présentait son association 2000BD. Aujourd’hui, (…)

Artcurial propose une vente aux enchères de bande dessinée le 23 mai. Si la totalité des oeuvres représentées sont au nombre de 600, on peut les diviser en deux parties.
A 11 heures, les enchères (…)

Ce sont pas moins de vingt-cinq titres qui figurent dans la sélection officielle 2019 du Festival d’Angoulême. Ils sont en compétition pour le Fauve d’Or (meilleur album), ainsi que pour le prix (…)

Mafalda a de quoi être fière. Son papa, l’argentin Quino vient d’être fait Officier de la légion d’honneur. On retrouvera quelques extraits du discours de la ministre sur le site de nos confrères (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs