Mort de Sergio Toppi
Publié le mercredi 22 août 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 22 août 2012 à 09h02.

Article précédent
Article suivant
C’est par le biais des éditions Mosquito que le monde de la bande dessinée a appris le décès de Sergio Toppi. S’il se fait connaître en France par sa série Le collectionneur, puis Sharaz De, sa bibliographie est bien plus importante puisqu’il signe sa première bande dessinée en 1966. Son trait et ses couleurs étaient caractéristiques. Un maître vient de nous quitter. La rédaction de Bande Dessinée Info adresse ses profondes condoléances à sa famille et à ses proches.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’exposition a pour objectif de présenter, au travers du regard d’une vingtaine d’auteurs belges contemporains, cent ans de bande dessinée internationale, pour mettre en évidence les liens entre (…)

Avec le Nebula, c’est le prix le plus prestigieux dans le domaine de la science-fiction. Mais contrairement à celui-ci, le Prix Hugo va au-delà de la littérature pure et dure, et s’intéresse (…)

Depuis mai 2011, le Tumblr Assorted Schmidt met en ligne toutes les couvertures de la série Tintin, sans le mot « Tintin » , ni les personnages. Sur sa page, il explique pourquoi : « Tout d’abord (…)

Sans doute inspiré par la récente vente aux enchères d’Action Comics 1 qui avait vu son prix s’envoler jusqu’à 317 200 dollars, un collectionneur du nom de Kristian Duhr a mis en vente la première (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






