Sans Tintin

Publié le lundi 22 octobre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 22 octobre 2012 à 14h32.
Sans Tintin
Article précédent
Article suivant

Depuis mai 2011, le Tumblr Assorted Schmidt met en ligne toutes les couvertures de la série Tintin, sans le mot « Tintin » , ni les personnages. Sur sa page, il explique pourquoi : « Tout d’abord pour voir ce qui reste lorsqu’on enlève le(s) héro(s), mais aussi parce que le mot « tintin » lui-même est une vieille expression d’argot signifiant : « que dalle »…« rien du tout ! ». Cette expérience n’est que la première phase d’un projet. Projet qui verrait ces couvertures modifiées en grandeur nature pour une future exposition.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
En mai 2014, Sequencity lançait sa plateforme. En décembre dernier, c’était le site Internet. Depuis, c’est l’expansion. Sequencity, c’est une librairie de bande dessinée sur Internet. Mais (…)
Palmarès Quai des Bulles 2007 : Jean-Louis Mourier succède à Guillaume Sorel
Palmarès Quai des Bulles 2007 : Jean-Louis Mourier succède à Guillaume Sorel
De gauche à droite : Bruno Heitz, Cyril Pedrosa et Jean-Claude Mourier Une fois encore, le festival Quai des Bulles a distingué trois auteurs. C’est Jean-Louis Mourier, dont le travail (…)
Geluck arrête Le Chat
Geluck arrête Le Chat
C’est à la demande de Luc Honorez que Geluck commence ses strips félidés dans le journal Le Soir. C’était le 22 mars 1983. Depuis, Le Chat s’est multiplié. Albums, exposition, télévision... Il a (…)
27 février : 2 films sinon rien
27 février : 2 films sinon rien
La semaine prochaine, deux films seront à l’affiche. Tous deux issus du même média : la bande dessinée. D’un côté, nous aurons les afficionados de Sylvester Stallone. Ce sera la deuxième fois (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données