Sans Tintin

Sans Tintin

Publié le lundi 22 octobre 2012 par
Mise à jour de cette page le 20 février 2017 à 09h21min

Depuis mai 2011, le Tumblr Assorted Schmidt met en ligne toutes les couvertures de la série Tintin, sans le mot « Tintin » , ni les personnages. Sur sa page, il explique pourquoi : « Tout d’abord pour voir ce qui reste lorsqu’on enlève le(s) héro(s), mais aussi parce que le mot « tintin » lui-même est une vieille expression d’argot signifiant : « que dalle »…« rien du tout ! ». Cette expérience n’est que la première phase d’un projet. Projet qui verrait ces couvertures modifiées en grandeur nature pour une future exposition.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un fan-film officiel pour le Punisher ?
Après un film amateur de très bonne facture concernant Y le dernier homme (bientôt chez Urban Comics), voici un autre court-métrage bien réalisé mettant en scène un personnage de la licence Marvel : le (...)
Milton Caniff, Al Capp et Walt Kelly réunis
Sortie de l’oubli par Mark Wheatley, qui cumule par ailleurs les rôles de scénariste, dessinateur et éditeur (Breathtaker, Mars et Blood of the Innocent), cette publicité pour les luxueux Sheaffer (...)
Le Chat de Geluck passe à table le 8 octobre
Philippe Geluck, le plus médiatique des dessinateurs depuis Cabu [1], est dans les starting blocks : le dix-neuvième recueil consacré à son félidé bien connu est annoncé pour le 8 octobre prochain sous (...)
"En chemin elle rencontre..." : Le troisième tome sera en avant première à Angoulême
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les éditions Des ronds dans l’O. Écartées du précédent festival d’Angoulême pour d’obscures raisons de logistique, la structure gérée par Marie Moinard (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi