Publié le lundi 22 octobre 2012 par - Mise à jour de cette page le 20 février 2017 à 09h21min

Sans Tintin

Note des internautes:
0 vote
Sans Tintin

Depuis mai 2011, le Tumblr Assorted Schmidt met en ligne toutes les couvertures de la série Tintin, sans le mot « Tintin » , ni les personnages. Sur sa page, il explique pourquoi : « Tout d’abord pour voir ce qui reste lorsqu’on enlève le(s) héro(s), mais aussi parce que le mot « tintin » lui-même est une vieille expression d’argot signifiant : « que dalle »…« rien du tout ! ». Cette expérience n’est que la première phase d’un projet. Projet qui verrait ces couvertures modifiées en grandeur nature pour une future exposition.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les héros sont de retour
Tout ce que fait Marvel Comic n’est pas censé se retrouver dans les films. C’est un peu ce que sous-entend l’article d’Entertainment Weekly. Ou plutôt les films plus "faibles". En effet, la marque a (...)
Le reboot vitaminé de Bob et Bobette arrive chez Paquet
C’est l’une des annonces surprises de ce festival d’Angoulême : les éditions Paquet se chargerons désormais de publier Bob et Bobette dans la langue de Molière. Le fond est riche (plus de 300 albums (...)
Du talent à revendre
Bruno Duhamel a du talent. S’il fallait encore le prouver, il suffit d’aller sur son site. Vous êtes convaincus ? Et pourquoi ne pas devenir l’heureux propriétaire d’un dessin de l’auteur ? Dans sa (...)
Tetsuo Hara (Ken le Survivant) invité d’honneur de la Japan Expo 2013
Les organisateurs de la Japan Expo s’amusent à distiller le suspens concernant les différents invités, en ne lâchant que parcimonieusement leurs informations. C’est à nouveau le cas cette année, et (...)