Sans Tintin

Sans Tintin
Publié le lundi 22 octobre 2012 par
Note des internautes:
0 vote

Depuis mai 2011, le Tumblr Assorted Schmidt met en ligne toutes les couvertures de la série Tintin, sans le mot « Tintin » , ni les personnages. Sur sa page, il explique pourquoi : « Tout d’abord pour voir ce qui reste lorsqu’on enlève le(s) héro(s), mais aussi parce que le mot « tintin » lui-même est une vieille expression d’argot signifiant : « que dalle »…« rien du tout ! ». Cette expérience n’est que la première phase d’un projet. Projet qui verrait ces couvertures modifiées en grandeur nature pour une future exposition.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !
L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à (...)
Il était une fois l’Huile / Exposition Les Requins Marteaux du 6 mars au 3 mai 2009
INFORMATIONS PRATIQUES Les Requins Marteaux présentent : IL ÉTAIT UNE FOIS L’HUILE. Exposition du vendredi 6 mars au dimanche 3 mai 2009 Du mardi au samedi : de 13h à 20h et le dimanche de 15h à (...)
Bande annonce Focu (Diego Aranega) - Paquet
Depuis toujours, vous rêvez de dire ses 4 vérités à un collègue, ami, parent, prof ou supérieur hiérarchique, mais la peur des éventuelles représailles vous a toujours empêché de passer à l’action ? : (...)
Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney
Selon un communiqué publié sur le site de l’éditeur, les actionnaires de Marvel Entertainment Inc., réunis le 31 décembre 2009, ont accepté le plan de rachat proposé par The Walt Disney Company pour un (...)