Lincoln : 10 ans, 7 tomes, fêtés avec de l’alcool

Publié le mercredi 22 août 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 22 août 2012 à 16h16.
Lincoln : 10 ans, 7 tomes, fêtés avec de l'alcool
Article précédent
Article suivant

Lincoln est un américain né à la fin du XIXème siècle. Il est en colère contre tout et n’en fait qu’à sa tête. Dieu lui rend visite et fait le pari qu’il sera un jour heureux. Pour être sûr de gagner, il le rend immortel ! Sauf que rendre immortel quelqu’un comme Lincoln n’est pas forcement une très bonne idée. Et ça fait 7 tomes que ça dure !

Début de l’année 1919, le gouvernement des États-unis décide d’imposer la prohibition à tout le pays. Mais il faut savoir que dès la fin du siècle précédent, plusieurs états décidèrent déjà d’interdire la vente et la consommation d’alcool. On les appelait les états "secs".
Quand Lincoln, qui vit une retraite paisible de trappeur dans les montagnes enneigées du Montana, découvre qu’il ne pourra plus s’offrir sa cuite hebdomadaire au Saloon de la ville, ça l’agace. Et quand Lincoln est agacé, c’est tout le pays qui risque de le sentir passer.

Une interview des auteurs est présente sur le site des éditions Paquet. Il est question des 10 ans de la série, de ce que subit Lincoln à chaque épisode et quelques idées du futur de la série.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"
Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"
A la fois blog bd et campagne de communication organisée pour le compte de l’enseigne Leroy Merlin, cible le public des jeunes couples soucieux d’améliorer leur cadre de vie. Et Pacco, auteur bien (…)
Le Prix ActuSF de l'Uchronie : les lauréats
Le Prix ActuSF de l’Uchronie : les lauréats
Le lundi 2 décembre, le suspense pour les nominés du prix ActuSF de l’uchronie s’est terminé. Le jury a rendu sa décision : La catégorie graphisme est remportée par la série WW2.2. Le collectif (…)
Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires
Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires
Nous vous l’indiquions il y a peu, la loi « Anti-Amazon » votée le 8 juillet dernier, interdisant le cumul de la remise de 5% avec la gratuité des frais de livraison pratiquée par la quasi (…)
Jack Avarice en financement
Jack Avarice en financement
Thomas Rivière, homme multi-tâches pour les comics (Comics place, Glénat comics, Merluche Comics) propose le financement d’un comic-book. Jack Avarice est une création de Chris Madden (remarqué (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données