Le premier numéro de Superman fait un flop au Danemark

Publié le lundi 27 avril 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 avril 2009 à 10h00.

Sans doute inspiré par la récente vente aux enchères d’Action Comics 1 qui avait vu son prix s’envoler jusqu’à 317 200 dollars, un collectionneur du nom de Kristian Duhr a mis en vente la première édition danoise de l’Homme d’Acier pour 500 000 couronnes, soit l’équivalent de 67 000 euros. Alors même que la maison de ventes aux enchères Lauritz.com l’avait évalué à 15 000 couronnes (environ 2 000 euros), le possesseur du fascicule publié en 1950, avait dans un premier temps refusé une offre directe de 50 000 couronnes (environ 6 700 euros). Il doit amèrement le regretter, puisque l’exemplaire qu’il avait mis en vente a finalement été adjugé pour 3 700 couronnes, l’équivalent de 500 euros. Le temps de la spéculation sur le marché de la bande dessinée serait révolu ?

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Palmarès Quai des Bulles 2005
Palmarès Quai des Bulles 2005
Les traditionnels prix Bonnet d’Ane, Petit Robert et Ballon Rouge, remis à l’occasion du festival de Saint-Malo ont été, cette année, attribués respectivement à Olivier Vatine, qui se chargera de (…)
Guillaume Bouzard et Damien Cuvillier distingués à Quai des Bulles 2014
Guillaume Bouzard et Damien Cuvillier distingués à Quai des Bulles 2014
Devant un parterre d’auteurs réunis pour l’occasion, Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval ont procédé ce samedi 11 octobre à la traditionnelle distribution de prix du festival Quai des Bulles. Une (…)
L'hebdomadaire Shonen Jump a fêté ses 40 ans à Japan Expo
L’hebdomadaire Shonen Jump a fêté ses 40 ans à Japan Expo
Paraissant chaque lundi, à quelques rares exceptions près, le Weekly Shonen Jump, édité par Shueisha, est une véritable institution au Japon. Fort de ses cinquante parutions annuelles, ce magazine (…)
CAC 3D : Les pré-commandes pour le coffret collector 2015 sont lancées
CAC 3D : Les pré-commandes pour le coffret collector 2015 sont lancées
Le CAC 3D, ouvrage de référence dans le domaine des statuettes de collection, prend de l’ampleur ! Grâce à un accord signé avec Moulinsart, l’édition 2015 accueillera les visuels et les cotes des (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132950 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données