Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Mark Millar Bibliographie

Mark Millar est un scénariste britannique né le 24 décembre 1969 à Coatbridge.

Biographie

Après avoir travaillé chez 2000 AD (comics) en Angleterre, il fait ses débuts chez DC Comics sous le label Vertigo avec la série Swamp Thing, ses quatre premiers épisodes étant coécrits par Grant Morrison, puis sur Superman Adventures, comics adaptant le dessin animé. Dans la foulée, il écrit Superman - Red Son.
Il se fera remarquer en 2000 en reprenant The Authority à la suite de Warren Ellis, avec le dessinateur Frank Quitely pour Wildstorm. Il rejoindra ensuite Marvel Comics en 2001 pour le lancement d’Ultimate Marvel, scénarisant la série Ultimate X-Men avant de devenir une superstar avec la série Ultimates dessinée par Bryan Hitch.
Il deviendra le scénariste de certaines meilleures ventes de Marvel, en lançant notamment la série Marvel Knights Spider-Man, par un run de 12 épisodes, et en réalisant une année de Wolverine avec John Romita Jr.
Profitant de sa notoriété, il a lancé chez différents éditeurs des projets personnels, le Millar World, avec des titres comme Chosen et Wanted. À la suite d’ennuis de santé il a réduit un temps ses activités, avant de publier l’événement Civil War chez Marvel, ainsi que la série 1985 qui d’abord voulu en photomontage a été finalement réalisé dans un style plus "classique".
Il retrouve enfin son fameux duo de Civil War dans une nouvelle série post apocalyptique futuriste avec un Wolverine vieillissant dans Old Man Logan. En 2009 et 2011, il signe Kick-Ass, dessiné par John Romita Jr et adapté au cinéma en 2010, et Nemesis, mis en images par Steve McNiven.
En 2012, il devient Docteur en lettres (Honoris Causa) de la Glasgow Caledonian University. Il publie également The Secret Service, un hommage à James Bond avec des dessins de Dave Gibbons. Le comics est adapté au cinéma par Matthew Vaughn sous le titre Kingsman : Services secrets (2015).

Bibliographie de Mark Millar

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Mark Millar a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries
Oneshots
Actualités
Mark Millar Kick Ass
Mark Millar Kick Ass
Vous souvenez-vous de la bande dessinée de Mark Millar, Kick-Ass ? Un adolescent revêtait un costume de super-héros pour faire la loi. L’idée a été reprise par l’auteur lui-même. Dans un article (...)

Filmographie

Informations
Ses collaborations
Dernières notes attribuées
Missives Spatiales
5 sur 5
Missives Spatiales
Noté par Anonyme le 11 août 2022
PMA À la recherche d'une petite âme
5 sur 5
PMA À la recherche d’une petite âme
Noté par Anonyme le 11 août 2022
Mort de Spirou (La)
5 sur 5
Mort de Spirou (La)
Série Spirou et Fantasio Vol. 56
Noté par Anonyme le 10 août 2022
Green Mechanic 7
5 sur 5
Green Mechanic 7
Série Green Mechanic Vol. 7
Noté par Anonyme le 8 août 2022
Little Katherine Johnson
5 sur 5
Little Katherine Johnson
Noté par Anonyme le 5 août 2022
Cinq minutes deux fois par jour
5 sur 5
Cinq minutes deux fois par jour
Noté par Anonyme le 3 août 2022
Aigle américain (L')
5 sur 5
Aigle américain (L’)
Série Napo et nous...
Noté par Anonyme le 3 août 2022
Lili à Chantalouette
4 sur 5
Lili à Chantalouette
Série Lili Vol. 2
Noté par Anonyme le 31 juillet 2022
Mort rose (La)
5 sur 5
Mort rose (La)
Noté par Anonyme le 30 juillet 2022
Masques
5 sur 5
Masques
Série Lukas Vol. 5
Noté par Anonyme le 29 juillet 2022