Ultimate Fantastic Four Série

Série Ultimate Fantastic Four

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Ultimate Fantastic Four est une série de comics qui fait partie de l’univers Ultimate Marvel.
Ultimate Fantastic Four, comme les autres séries de l’univers Ultimate Marvel, est une version modernisée de la plus grande famille de super héros : Les Quatre Fantastiques. La série a débuté en février 2004 par une histoire en 6 numéros scénarisée par Brian Michael Bendis et Mark Millar et dessinée par Adam Kubert. Depuis, plusieurs équipes artistiques se sont succédé.
Red Richards, durant ses années de primaires et de collège, a toujours été chahuté par ses camarades car il était jugé inhumain du fait qu’il était surdoué. Heureusement pour lui, il avait un fidèle ami : Benjamin Grimm. À ses 16 ans, Red intègre le Baxter Building, immeuble dans lequel les enfants surdoués suivent des cours adaptés à leur niveau. Le patron du Baxter Building est le professeur Storm, le père de Jane Storm et de Johnny Storm. Red et Jane s’apprécient très vite et sortent ensemble dès les premiers numéros de la série.
Depuis quelque temps, Red Richards travaille sur le projet d’envoyer des objets pour analyses dans la Zone-N, dans laquelle il a déjà envoyé, plus jeune, des petites voitures lors de ses expériences.
Le professeur Storm, trouvant l’idée très intéressante, débloque des fonds afin de pouvoir financer l’expérience. Alors que tout est en place, un des plus grands rivaux de Red Richards, Victor Van Doom refait les calculs.
Au moment de passer à la phase humaine des tests, Benjamin « Ben » Grimm (que Red n’avait pas vu depuis des mois) se porte volontaire ainsi que Jane Storm, Johnny Storm et bien sûr Red Richards. Du fait que les calculs sont faussés, l’expérience ne se produit pas comme prévu.
Red peut maintenant déformer son corps à l’infini, Johnny peut s’enflammer, Jane peut devenir invisible et créer des champs de force et le pauvre Ben Grimm, quant à lui, a dû s’habituer à une carapace de roche permanente. Ainsi naquirent les Fantastiques. Mais Victor Van Doom avait disparu...

Auteurs

Dessinateurs: Adam Kubert, Stuart Immonen

Les albums de la série Ultimate Fantastic Four

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Fantastiques (Les) - 9782809439977 © 2014 Panini Comics / Bendis / Millar / Kubert
Fantastiques (Les)
Volume 1 - Parution: 16 juillet 2014
1 édition recensée
Dessinateur: Adam Kubert
Editeur: Panini Comics - Album 132 pages
Ultimate Fantastic Four 2 - 9782809449075 © 2015 Panini Comics / Ellis / Kubert / Immonen
Ultimate Fantastic Four 2
Volume 2 - Parution: 6 mai 2015
1 édition recensée
Scénariste: Warren Ellis
Dessinateurs: Adam Kubert, Stuart Immonen
Editeur: Panini Comics - Album 288 pages

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Ultimate Fantastic Four, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Caractéristiques
Les albums de la série
A lire également