Mark Millar Kick Ass
Publié le mardi 4 septembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 4 septembre 2012 à 13h31.

Article précédent
Article suivant
Vous souvenez-vous de la bande dessinée de Mark Millar, Kick-Ass ? Un adolescent revêtait un costume de super-héros pour faire la loi. L’idée a été reprise par l’auteur lui-même. Dans un article d’Actualitté, il était indiqué que Mark Millar défendait les femmes auteurs victimes d’agressions via Twitter. Le coupable n’a pas d’identité connue mais use d’avatars différents à chaque fois.
Mark Millar a fait passer le message sur Internet auprès des auteurs, ainsi que des avocats. Il demandait aussi aux victimes de porter plainte, qu’il prendrait en charge les frais.
Une action méritoire, à l’opposé de son héros.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Pour les chanceux qui peuvent capter les chaînes américaines, CW diffuse le 16 juillet un documentaire sur la batmobile, ou plutôt sur les batmobiles des adaptations filmées. De la version de la (…)

Enrique Fernandez, auteur de L’Ile sans sourire ou La mère des victoires propose sa prochaine bande dessinée sous forme d’édition participative. Selon ses propres termes, l’idée de faire de (…)

Annoncé en kiosque pour le 5 novembre prochain, le premier numéro de la série Star Wars Comics édité par Hachette Collections va combler les aficionados de l’univers de George Lucas. Accessible (…)

A deux mois de l’événement, la liste des auteurs invités à la prochaine Japan Expo commence à s’étoffer sérieusement. Après Tsukasa Hôjô (Cat’s Eye, City Hunter) et An Nakahara (Kilari), on (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Kick Ass 2 - Série
Kick-Ass - The new girl - Série
Kick-Ass 3 - Série
Kick-Ass - Série
Mark Millar
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






