Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

The Authority est une série de comics américaine créée par Warren Ellis (scénario) et Bryan Hitch (dessin).
Authority est une équipe qui agit à grande échelle, et dans un contexte de destruction de masse.
Les trois premiers arcs verront ainsi la destruction de trois métropoles mondiales, l’invasion de la Terre par une Terre parallèle suivie de la destruction d’un pays, ou encore le retour d’une entité divine décidée à récupérer la Terre. Ces premiers numéros, avec ce côté « comics d’action à grand spectacle », leurs scénarios parfois réduits à quelques mots ou à une idée, et une grande violence, ont un caractère novateur pour l’époque qui leur permet d’obtenir un grand succès.
Dès le départ, l’action d’Authority est éminemment politique : intervenant à l’échelle planétaire, l’équipe exerce une influence sur la politique internationale. Toutefois le premier scénariste Warren Ellis avait choisi de ne pas développer cet aspect, laissant l’interprétation à la discrétion du lecteur.
Ceci change avec l’arrivée sur le titre de l’équipe Mark Millar/Frank Quitely. Conservant les techniques narratives qui avaient fait le succès des premiers numéros, ils donnent à Authority un caractère irrévérencieux et quasi-révolutionnaire. Les héros combattent l’injustice sociale, n’hésitant pas à défier le pouvoir et à s’affranchir des lois lorsqu’ils l’estiment nécessaire. On les voit par exemple s’opposer violemment au gouvernement américain, qui ne supporte pas de les voir constamment interférer avec ses intérêts. La série aborde également des questions de société controversées. Ainsi deux des personnages forment un couple homosexuel marié qui adopte un enfant ; un autre personnage est confronté à de graves problèmes de toxicomanie, faisant une overdose à l’héroïne.
Ces thèmes audacieux contribuent largement au succès de la série, mais créent également de nombreuses polémiques aux États-Unis, tout particulièrement dans le climat succédant aux attentats du 11 septembre 2001. DC estime nécessaire de censurer le titre de plus en plus fréquemment, causant des reports de publication qui affectent négativement les ventes.
Après s’être arrêtée au numéro 29, la série a connu une relance avec un second volume qui n’a pas rencontré le succès. Elle a fait depuis l’objet de quelques one shots et cross-over et dernièrement d’une mini-série Authority : Révolution.

Auteurs

Les albums de la série Authority (The) - Panini / Semic

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Humains malgré tout
Humains malgré tout
Parution: 23 août 2007
1 édition recensée
Kev
Kev
Parution: 14 octobre 2009
1 édition recensée
Kevin le magnifique
Kevin le magnifique
Parution: 25 août 2010
1 édition recensée
Authority (The)
Authority (The)
Parution: 12 mai 2010
1 édition recensée
Authority (The) 1
Authority (The) 1
Volume 1 - Parution: 23 avril 2003
1 édition recensée
Année perdue (L') 1
Année perdue (L’) 1
Volume 1 - Parution: 16 mars 2011
1 édition recensée
Année perdue (L') 2
Année perdue (L’) 2
Volume 2 - Parution: 17 août 2011
1 édition recensée
Authority (The) 2 - L'Enfer sur Terre
Authority (The) 2 - L’Enfer sur Terre
Volume 2 - Parution: 19 août 2003
1 édition recensée
Authority (The) 2
Authority (The) 2
Volume 2 - Parution: 21 septembre 2011
1 édition recensée
Authority (The) 3 - Le Meilleur des mondes
Authority (The) 3 - Le Meilleur des mondes
Volume 3 - Parution: 9 février 2004
1 édition recensée
Authority (The) 4
Authority (The) 4
Volume 4 - Parution: 17 mai 2004
1 édition recensée
Authority (The) 5
Authority (The) 5
Volume 5 - Parution: 7 février 2005
1 édition recensée
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Authority (The) - Panini / Semic, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également