Série Kick-Ass

Kick-Ass Série

0/5 0 vote
Super Héros
Science-fiction
Dernières parutions
Kick-Ass Omnibus
Décembre 2022 Kick-Ass Omnibus
Kick Ass - Intégrale
Octobre 2011 - Vol. Intégrale Kick Ass - Intégrale

Présentation

Aller à la liste des titres

Kick-Ass est une série de comics de super-héros créée par le scénariste Mark Millar et le dessinateur John Romita Jr. Elle est publiée depuis avril 2008 aux États-Unis par Marvel Comics sous le label Icon, qui permet aux auteurs de rester propriétaires de leurs personnages. L’expression to kick ass (littéralement « botter le cul ») est un terme argotique pouvant être traduit selon le contexte par « casser la figure » ou « accomplir quelque chose d’extraordinaire ».
L’adaptation cinématographique de la bande dessinée a été mise en chantier alors même que la série n’était pas encore intégralement parue. L’épisode 8, qui conclut le récit, est paru aux États-Unis quelques semaines avant la sortie du film.
Un premier recueil est paru en France à l’occasion de la sortie de l’adaptation au cinéma par Matthew Vaughn en avril 2010 ; reprenant quatre épisodes de la version américaine traduits par Alex Nikolavitch, il est publié le 17 mars 2010 par Panini Comics.
Dave Lizewski est un geek de seize ans qui se gave de comics à longueur de journées avec ses potes. Cette passion déteint sur lui au point qu’il se décide un jour à devenir un vrai super-héros en achetant sur eBay une combinaison de plongée destinée à lui servir de costume et en s’équipant de deux matraques ; toutefois il ne possède ni pouvoirs ni aptitudes physiques particulières. Sa première action de super-héros est un désastre : tabassé par deux délinquants, poignardé puis renversé par une voiture, il passe très près de la mort et devra subir plusieurs mois de rééducation. Malgré ce cuisant échec, il sort quand même de nouveau combattre le crime une fois remis sur pied. Il finit par sauver la vie d’un homme devant les yeux de plusieurs passants et sa popularité s’accroit une fois ses exploits diffusés sur YouTube. Il adopte le pseudonyme de Kick-Ass, avant d’être très vite rejoint par d’autres super-héros dont une enfant de dix ans surentraînée, Hit-Girl, ainsi que son père Big Daddy, un policier injustement révoqué cherchant sa vengeance. Tous ces super-héros du quotidien vont se retrouver plongés dans une affaire contre le grand patron de la pègre...

Kick-Ass est une série de type Comics qui compte 4 albums répertoriés.

Auteurs

Scénariste: Mark Millar
Dessinateur: John Romita Junior

Les albums de la série Kick-Ass

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Kick Ass 1
1 - Kick Ass 1
Parution: 17 mars 2010
1 édition recensée
Après avoir signé le succès Wolverine : Ennemi d’Etat, Mark Millar (Civil War, Ultimates) et John Romita, Jr. (Spider-Man, World WarHulk) (...)
Kick Ass 2
2 - Kick Ass 2
Parution: 9 juin 2010
1 édition recensée
Suite du comic book événement signé Mark Millar (Nemesis, Superior) et John Romita Jr (World War Hulk). Le jeune Dave Lizewski poursuit sa (...)
Kick-Ass Omnibus
Kick-Ass Omnibus
Parution: 7 décembre 2022
1 édition recensée
Dave Lizewski est un simple adolescent new-yorkais, passionné de super-héros. Mais un jour, il franchit le cap et enfile un costume et commence (...)
Kick Ass - Intégrale
Intégrale - Kick Ass - Intégrale
Parution: 19 octobre 2011
1 édition recensée
En 2010, le succès du film Kick-Ass en a surpris plus d’un, nul ne s’attendait à un tel engouement de la part du public. Côté librairie, les (...)
Actualités
Mark Millar Kick Ass
Mark Millar Kick Ass
Vous souvenez-vous de la bande dessinée de Mark Millar, Kick-Ass ? Un adolescent revêtait un costume de super-héros pour faire la loi. L’idée a été reprise par l’auteur lui-même. Dans un article (...)
Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Les albums de la série
Tous les contributeurs
Scénario: Mark Millar