Marche du 11 janvier 2015 pour Charlie Hebdo : Une mobilisation sans précédent
Publié le dimanche 11 janvier 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 11 janvier 2015 à 19h20.

Article précédent
Article suivant

Marche du 11 janvier 2015 pour Charlie Hebdo : Une mobilisation sans précédent
Organisées un peu partout, en France ou ailleurs, les marches en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo ont reçues une mobilisation exceptionnelle. A l’heure où nous publions ces lignes, même si le décompte n’est pas achevé (il ne le sera peut-être jamais, la Préfecture de Paris ayant annoncé l’"extrême difficulté" due à l’importance de la foule), il est tenu pour acquis que plus de deux milions de personnes se sont rassemblées en province, et peut-être autant à Paris.
En illustration, la manifestation qui s’est tenue à Cherbourg, ville dont l’actuel Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve fut le maire entre 2001 et 2012. Plus 25 000 manifestants s’étaient mobilisés.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le festival Bulles Zik est terminé. Voici les deux lauréats.
Punk Rock et Mobiles Homes raconte la découverte de la musique des Ramones par un adolescent. L’auteur n’est autre que Derf (…)

Le prochain numéro de Dofus Mag (43) sera le dernier. Il clôt les 7 années de parution du magazine. Si cette aventure est finie, l’équipe d’Ankama ne baisse pas les bras ! Dans le communiqué du (…)

La période des fêtes de fin d’année semble propice au lancement de ce type de collection (voir par exemple Les filles de Milo Manara en figurines chez votre marchand de journaux). Les éditions (…)

La nouvelle opération en date de la part de ComiXology.fr va faire bien des heureux. Pendant une semaine, du 31 mars au 8 avril 2014, il est en effet possible de lire gratuitement, intégralement (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs