Marche du 11 janvier 2015 pour Charlie Hebdo : Une mobilisation sans précédent

Publié le dimanche 11 janvier 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 11 janvier 2015 à 19h20.
Marche du 11 janvier 2015 pour Charlie Hebdo : Une mobilisation sans précédent

Organisées un peu partout, en France ou ailleurs, les marches en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo ont reçues une mobilisation exceptionnelle. A l’heure où nous publions ces lignes, même si le décompte n’est pas achevé (il ne le sera peut-être jamais, la Préfecture de Paris ayant annoncé l’"extrême difficulté" due à l’importance de la foule), il est tenu pour acquis que plus de deux milions de personnes se sont rassemblées en province, et peut-être autant à Paris.

En illustration, la manifestation qui s’est tenue à Cherbourg, ville dont l’actuel Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve fut le maire entre 2001 et 2012. Plus 25 000 manifestants s’étaient mobilisés.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Raoul Cauvin devient Directeur éditorial aux éditions Sandawe
Raoul Cauvin devient Directeur éditorial aux éditions Sandawe
La nouvelle est tombée dans la nuit, le scénariste Raoul Cauvin, mis à la retraite par les éditions Dupuis en septembre dernier, reprend du service en tant que Directeur éditorial pour les (…)
BD Comics, l'application d'Iznéo
BD Comics, l’application d’Iznéo
La bande dessinée numérique n’en finit pas de se développer. Dernier exemple en date, BD Comics. Cette application permet aux petites tablettes de 7 ou 8 pouces de lire vos bandes dessinées (…)
Le prix de la bande dessinée historique
Le prix de la bande dessinée historique
Le 9ème Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique à son lauréat. Ce prix récompense le ou les auteur(s) d’une bande dessinée dont la qualité du scénario, la valeur du dessin ainsi (…)
Avec la série World Catch Mania, l'éditeur Kantik mise sur le catch
Avec la série World Catch Mania, l’éditeur Kantik mise sur le catch
L’éditeur indépendant Kantik, qui s’adressait jusque-là aux fans d’heroic fantasy (Cœur de Ténèbres de Zaz et Dorothy, Légions de la Haine du même Zaz et le Studio Monochrome) et, d’une manière (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données