Marcel Gotlib, décidément

Marcel Gotlib, décidément
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 30 août 2012 par
MAJ jeudi 30 août 2012 à 16h02min
Document JPEG - 118.5 ko
Le Petit mickey qui n’a pas peur des gros n°4 - Avril 1976

Nous avions relayé il y a deux jours la prestation de Marcel Gotlib qui raillait la mort de Marion Cotillard dans le récent Dark Knight Rise, mais il semblerait que le titre Gotlib meurt à la façon de... ait pu prêter à une interprétation que nous n’avions pas anticipée. Non, le grand Marcel Gotlib n’est pas décédé. Non, nous ne nous réjouissons pas à l’avance d’une telle nouvelle, que nous espérons bien n’avoir jamais à annoncer ! Les esprits grincheux peuvent cesser de nous adresser leurs messages, souvent grossiers et parfois menaçants.

Et histoire de tirer un trait définitif sur cette petite tempête que nous avons essuyée ces dernières quarante-huit heures, rappelons que le grand maître es rigolades avait déjà participé à une petite mascarade sur le même thème. En 1976, le quatrième numéro du Petit mickey qui n’a pas peur des gros, ce fanzine jubilatoire dirigé d’une main de fer par Yves Frémion, avait déjà annoncé en première page (voir illustration) la mort du créateur de Gai-Luron et la réaction de l’intéressé.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Grand Prix RTL 2015
Grand Prix RTL 2015
C’est l’auteur Frantz Duchazeau qui a remporté le Grand Prix RTL de la bande dessinée 2015. Son album La Main Heureuse, montre l’odyssée qu’affronte deux jeunes adolescents. Pour se rendre à un concert (...)
BdBoum 2012 : La liste des auteurs présents
BdBoum 2012 : La liste des auteurs présents
Alors que les préparatifs pour le prochain festival BdBoum battent leur plein, voici la liste quasi-définitive (certains désistements de dernière minute sont toujours possibles) des quelques cent (...)
Valérian vu par Besson
Valérian vu par Besson
C’est par le magazine Variety qu’on apprend que Luc Besson écrira et réalisera l’adaptation de Valérian et Laureline. Ce n’est pas la première fois que l’homme s’intéressera à la bande dessinée. (...)
"Superman Lives", le documentaire
"Superman Lives", le documentaire
En 1998, "Superman Lives" aurait du être Le film. Réalisé par Tim Burton, incarné par Nicolas Cage, les fans attendaient avec impatience. Malheureusement, le projet capota et tomba dans l’oubli. En (...)
A lire également