Ma vie de zombie T1 (Sébastien Viozat & raphaëlB) - Ankama

Léon Malmeau mène une petite vie tranquille. Gardien du cimetierre de Saint-Antoine, il partage son quotidien entre son travail, son chat Asmodée et les visites de la délicieuse Alice, une étudiante qui travaille aux pompes funèbres pour arrondir ses fins de mois. Il y a bien un petit nuage dans ce ciel serein - la mère de Léon a déjà un pied dans la tombe -, mais cela ne semble pas le préoccuper.
Où sont donc les zombies promis sur la couverture dans tout cela ? Ne vous inquiétez pas, ils arrivent petit à petit, tout d’abord en la personne du colonel décédé lors d’une séance de remise de médaille, puis, la nuit suivante, sous la forme d’un couple de jeunes mariés, quoique déjà bien décomposés, avant de finir par envahir le cimetierre, puis la ville proche, en quête de chair fraîche. Seul Léon, armé de son fusil de chasse semble en mesure de stopper la horde de morts-vivants sanguinaires qui menace. Mais d’ailleurs, comment se fait-il qu’il soit encore debout magré ses blessures ?
Le scénario de Sébastien Viozat joue avec les codes habituels du film de zombies, avec ses morts-vivants costumés (le colonel, la jeune mariée), son huis-clos angoissant dans le cimetierre, et le déferlement de cadavres boitillants sur le village. Mais, paradoxalement, la mise en scène ne table pas sur le tout sanguinolent, réservant le gore pour la fin - surprenante - de l’album. Il en résulte finalement un livre plus poétique qu’effrayant, parfaitement mis en images et en couleur par un raphaëlB inspiré.
Ma vie de zombie T1
Scénariste : Sébastien Viozat
Dessinateur : raphaëlB
Editeur : Ankama
Label Araignée
96 pages
format 19 x 27 cm
12,90 euros
Parution le 18 septembre 2008




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs