Commando Torquemada T2 : Dominique, nique, nique ... (Philippe Nihoul & Xavier Lemmens) - Fluide Glacial

Publié le vendredi 25 avril 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 avril 2008 à 15h11.

Le redoutable trio (qui a dit « trinité » ?) du commando Torquemada est de retour ! Chargés de veiller sur une Soeur Sourire version trash, les irrévérencieux Sœur Sarah, Frère Malachie et Père Feargal devront officiellement veiller à la sécurité de l’interprète de « Dominique, nique, nique ... ».

Entre délire iconoclaste, vision irrévérencieuse de l’Église et mauvais esprit, cet album aux dialogues remarquablement travaillés est l’une des très bonnes surprises de l’année. L’humour décalé et iconoclaste de Philippe Nihoul est parfaitement rendu par le trait de Xavier Lemmens et sa mise en couleur inventive, comme on pu le constater les lecteurs de Bodoï qui a prépublié l’album. A conseiller à tous, croyants ou infidèles !

Commando Torquemada T2 : Dominique, nique, nique ...
Scénariste : Philippe Nihoul
Dessinateur : Xavier Lemmens
Editeur : Fluide Glacial
48 pages couleur
11,95 euros
Parution le 18 avril 2008

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le guide du Moutard (Jul) - Vent des Savanes
Le guide du Moutard (Jul) - Vent des Savanes
Dans ce journal de bord de la grossesse, Jul retrace les multiples péripéties qui ponctuent ces neuf mois si particuliers pour les futurs parents. Hasard du calendrier, ces neuf mois coïncident (…)
Japan Expo 2008 : Panini manga participe à la fête
Japan Expo 2008 : Panini manga participe à la fête
Pour cette édition 2008 de Japan Expo, Panini Manga organise la sortie événement de 21st Century Boys 2, le dernier volume du final de la série 21st Century Boys, par ailleurs nominée aux Japan (…)
La Mosca T1 (KANG Hyung-kyu) – Ki-oon
La Mosca T1 (KANG Hyung-kyu) – Ki-oon
La compagnie Kashoo, qui possède le monopole de la production de caféine, embauche à prix d’or sa main d’œuvre pour la récolte du café et du cacao. Une planche de salut pour certains, qui voient (…)
Wakfu - Les larmes de sang T1 : Silas en previews
Wakfu - Les larmes de sang T1 : Silas en previews
Présentation de l’éditeur : Sacrieur de père en fils ? C’est ce qu’il se dit ! Et souvent les parents nourrissent le secret espoir de voir l’adage se concrétiser. Mais Silas, jeune fils de Baajah (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données