Shin T1 : Chaos (Lylian & Jérémy Gens) - Les Humanoïdes Associés

Publié le mardi 11 novembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 11 novembre 2008 à 04h04.

Shin, jeune potier, vivait sereinement de son art auprès de sa tendre épouse Sakura et de son jeune bambin lorsque sa vie a basculé le jour où il se voit remettre une épée maléfique qui perverti son âme, le transformant peu à peu en guerrier sanguinaire et destructeur. Parviendra-t-il à conserver malgré tout son humanité alors que son fils a été sauvagement assassinée et que son épouse affronte mille tourments de la part de démons cruels ?

Sexe et violence sans concession son au programme de ce premier tome, les âmes sensibles sont donc priées de passer leur chemin. Conformément à la tradition du seinen, le scénariste Lylian produit une histoire violente, sombre et cruelle, peuplée de démons pervers et brutaux. Cette histoire forte est malheureusement déservie par le graphisme hésitant de Jérémy Gens qui, malgré les progrès que l’on peut observer au fil des pages, gagnerait beaucoup à affiner son encrage. Une série qu’il faudra surveiller (le second volume est d’ailleurs annoncé pour décembre 2008 !), même si ce premier s’avère quelque peu décevant.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Prix Ouest France Quai des Bulles 2008 : Les dix albums sélectionnés
Prix Ouest France Quai des Bulles 2008 : Les dix albums sélectionnés
Attribué par un jury composé de dix lecteurs et lectrices âgés de 18 à 35 ans, le Prix Ouest-France Quai des Bulles vient de rendre publique sa sélection de dix albums pour l’année 2008. Le vote (…)
Laffont BD jette l'éponge
Laffont BD jette l’éponge
La branche bande dessinée des éditions Robert Laffont aura finalement tenu à peine plus d’un an. La jeune structure dirigée par Marya Smirnoff vient d’annoncer l’arrêt de son activité. La (…)
Un combat de catch parrainé par Ankama pour clôturer Japan Expo 2008
Un combat de catch parrainé par Ankama pour clôturer Japan Expo 2008
Pour clôturer Japan Expo 2008 en beauté, les éditions Ankama, dont le Label 619 aura été lancé pour l’occasion, organiseront un combat de catch le dimanche 6 juillet vers 16h30. Avis aux amateurs !
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données