MAD Fabrik intègre le catalogue Glénat

Publié le mercredi 28 août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 août 2013 à 15h51.

La rumeur, lancée hier par le site Livres Hebdo courait depuis hier sur les réseaux sociaux, a été officialisée ce matin par un communiqué du groupe Glénat qui gèrera à compter du 1er janvier prochain l’édition ainsi que les droits audiovisuels et merchandising des séries Kid Paddle, Game Over et Grrreeny.

Fondée en 2009 par Midam, avec son épouse Araceli Cancino et l’ancien Directeur Général des éditions Dupuis Dimitri Kennes, la structure MAD Fabrik s’était donné pour objectif de gérer le personnage de Kid Paddle, ainsi que son spin-off Game Over. Son catalogue s’était récemment enrichi par l’arrivée de Grrreeny, une nouvelle série plus orientée vers la thématique écologique. En dépit de tirages plus qu’honorables (selon bilan 2012 de l’ACBD, le dernier volume de Kid Paddle a été tiré à 250 000 exemplaires, tandis que les tomes 9 et 10 de Game Over ont eu droit à 100 000 exemplaires chacun), la taille de MAD Fabrik n’est pas suffisante pur lui permettre d’envisager sereinement de poursuivre son aventure d’éditeur indépendant. Kid Paddle et ses amis intègrent donc un catalogue jeunesse qui a déjà fait ses preuves, notamment avec la collection Tchô ! qui compte de beaux succès critiques et commerciaux comme Titeuf et Lou !.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Les traductions japonaises stoppées chez Ankama
Les traductions japonaises stoppées chez Ankama
Alors que les fans commençaient à s’impatienter devant les reports de parutions, l’éditeur roubaisien a finalement annoncé l’arrêt de ses séries traduites du japonais. Si les dégâts sont minimes (…)
Où es-tu Melonie ?
Où es-tu Melonie ?
Les amateurs curieux le savent, avant de se lancer dans la création du Diable par la Queue, Filo Bédo avait publié un premier album confidentiel intitulé Melonie Sweet. Difficile à trouver (même (…)
Kultima 2007 : Les auteurs Café Salé présents
Kultima 2007 : Les auteurs Café Salé présents
Le collectif Café Salé regroupant depuis septembre 2002 une solide communauté de graphistes talentueux sera représentée à Kultima 2007 par de nombreux auteurs. Il dédicaceront leur art-book sur le (…)
Game Over : le jeu
Game Over : le jeu
Les températures commencent à baisser, rester lire sans bouger vous refroidit. Optez pour le jeu Game Over ! La licence a été obtenu par les éditions La Haute Roche. Vous incarnez un petit (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données