MAD Fabrik intègre le catalogue Glénat

Publié le mercredi 28 août 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 août 2013 à 15h51.

La rumeur, lancée hier par le site Livres Hebdo courait depuis hier sur les réseaux sociaux, a été officialisée ce matin par un communiqué du groupe Glénat qui gèrera à compter du 1er janvier prochain l’édition ainsi que les droits audiovisuels et merchandising des séries Kid Paddle, Game Over et Grrreeny.

Fondée en 2009 par Midam, avec son épouse Araceli Cancino et l’ancien Directeur Général des éditions Dupuis Dimitri Kennes, la structure MAD Fabrik s’était donné pour objectif de gérer le personnage de Kid Paddle, ainsi que son spin-off Game Over. Son catalogue s’était récemment enrichi par l’arrivée de Grrreeny, une nouvelle série plus orientée vers la thématique écologique. En dépit de tirages plus qu’honorables (selon bilan 2012 de l’ACBD, le dernier volume de Kid Paddle a été tiré à 250 000 exemplaires, tandis que les tomes 9 et 10 de Game Over ont eu droit à 100 000 exemplaires chacun), la taille de MAD Fabrik n’est pas suffisante pur lui permettre d’envisager sereinement de poursuivre son aventure d’éditeur indépendant. Kid Paddle et ses amis intègrent donc un catalogue jeunesse qui a déjà fait ses preuves, notamment avec la collection Tchô ! qui compte de beaux succès critiques et commerciaux comme Titeuf et Lou !.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Teddy Riner en BD
Teddy Riner en BD
Les jeux Olympiques d’été se dérouleront à Londres à partir de fin juillet. La fédération française est représentée par nombre de champions, dont certains seront déjà célébré en bande dessinée. (…)
Le nouvel album d'André Taymans
Le nouvel album d’André Taymans
C’est par le biais de son blog qu’on apprend qu’André Taymans (papa de Caroline Baldwyn), prépare un nouvel album. Il y délaisse sa brune héroïne pour reprendre le destin de Roxane Leduc, une (…)
Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey 2020 : La sélection BD
Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey 2020 : La sélection BD
Organisé depuis 18 ans par le Journal de Mickey, la cuvée 2020 du Grand Prix des Lecteurs distinguera à nouveau un roman et une bande dessinée jeunesse. Ce sont des lecteurs du magazine qui (…)
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Curieuse conjonction des calendriers, la liste des nominés pour la prochaine cérémonie des Césars, tombée dans la matinée, fait la part belle à la bande dessinée, alors même que l’édition 2014 du (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données