MAD Fabrik intègre le catalogue Glénat

MAD Fabrik intègre le catalogue Glénat
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 28 août 2013 par
MAJ mercredi 28 août 2013 à 15h51min

La rumeur, lancée hier par le site Livres Hebdo courait depuis hier sur les réseaux sociaux, a été officialisée ce matin par un communiqué du groupe Glénat qui gèrera à compter du 1er janvier prochain l’édition ainsi que les droits audiovisuels et merchandising des séries Kid Paddle, Game Over et Grrreeny.

Fondée en 2009 par Midam, avec son épouse Araceli Cancino et l’ancien Directeur Général des éditions Dupuis Dimitri Kennes, la structure MAD Fabrik s’était donné pour objectif de gérer le personnage de Kid Paddle, ainsi que son spin-off Game Over. Son catalogue s’était récemment enrichi par l’arrivée de Grrreeny, une nouvelle série plus orientée vers la thématique écologique. En dépit de tirages plus qu’honorables (selon bilan 2012 de l’ACBD, le dernier volume de Kid Paddle a été tiré à 250 000 exemplaires, tandis que les tomes 9 et 10 de Game Over ont eu droit à 100 000 exemplaires chacun), la taille de MAD Fabrik n’est pas suffisante pur lui permettre d’envisager sereinement de poursuivre son aventure d’éditeur indépendant. Kid Paddle et ses amis intègrent donc un catalogue jeunesse qui a déjà fait ses preuves, notamment avec la collection Tchô ! qui compte de beaux succès critiques et commerciaux comme Titeuf et Lou !.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Japan Expo 2008 : Que faire et que voir sur le stand Pika
Japan Expo 2008 : Que faire et que voir sur le stand Pika
Pika sera bien sûr présent pour cette neuvième édition de Japan Expo. Ce sera l’occasion de découvrir les nouveautés prévues pour second semestre (le nouveau catalogue sera disponible sur le stand), de (...)
Alamo, tome 2
Alamo, tome 2
Nous sommes en aout et une cinquantaine de nouveautés sont annoncées d’ici la fin du mois. Régulièrement, nous vous proposons un titre. Dans la collection qui monte (1800), je demande le tome 2 (...)
23HBD 2014 : Les inscriptions sont ouvertes
23HBD 2014 : Les inscriptions sont ouvertes
Comme chaque année, le week-end du changement d’heure sera l’occasion de relever le défi des 23HBD : réaliser une bande dessinée complète en 23 heures. Programmé du samedi 30 mars 2013 à 13h jusqu’au (...)
Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Frederik Peeters fait décidément l’actualité ! Après le prestigieux Prix de l’Affiche 2013 qu’il a reçu ce week-end au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, voici le tournage de Pilules Bleues qui (...)
A lire également