Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston

Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Publié le lundi 5 février 2018 par
MAJ lundi 5 février 2018 à 14h10min

Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des elfes, déclinée à travers cinq peuplades clairement identifiées (les elfes bleus, sylvains, blancs, les semi-elfes, et les elfes noirs), avait mobilisé (et mobilise encore, car la série semble loin d’avoir épuisé ses possibilités) un staff de scénaristes reconnus comme Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Eric Corbeyran et Nicolas Jarry, alors même qu’un inconnu nommé Marc Hadrien se voyait confier les elfes noirs.
C’est un mail posté dans la matinée par les éditions Soleil et intitulé Le coming out d’Arleston ! qui a levé le voile sur ce mystérieux auteur : le scénariste qui se chargeait de dépeindre les elfes noirs est donc Christophe Arleston, l’un des auteurs phares du catalogue avec notamment les séries centrées sur le monde de Troy. De quoi donner un petit coup de projecteur sur une série déjà bien installée parmi les lecteurs de bande dessinée.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le site Delcourt fait peau neuve
Le site Delcourt fait peau neuve
C’est dans un tweet plutôt matinal, envoyé hier lundi 27 avril à 8h43 sur le compte officiel de l’éditeur, que la nouvelle a été annoncée : un laconique "Découvrez le nouveau site internet des Éditions (...)
Black and White récidive
Black and White récidive
Après avoir vendu le premier tome de l’intégrale Photonik (suivi d’une seconde pour 2014), les éditions Black and White vont faire des heureux avec l’intégrale Wollodrin (tomes 3 et 4). "Onimaku (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - mars 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - mars 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°575 Blek le Roc : "La mine convoitée" par Onofrio Bramante. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine-l’oeil de Shiva : par Patrick Dumas. Dragut : textes (...)
Angoulême 2016 : Le Palmarès
Angoulême 2016 : Le Palmarès
FAUVE D’OR - PRIX DU MEILLEUR ALBUM Ici Richard McGuire / Gallimard FAUVE D’ANGOULEME – PRIX SPECIAL DU JURY Carnet de santé foireuse Pozla / Delcourt FAUVE D’ANGOULEME – PRIX DE LA SÉRIE Ms. (...)
En rapport avec cet article
A lire également