Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston

Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 5 février 2018 par
MAJ lundi 5 février 2018 à 14h10min

Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des elfes, déclinée à travers cinq peuplades clairement identifiées (les elfes bleus, sylvains, blancs, les semi-elfes, et les elfes noirs), avait mobilisé (et mobilise encore, car la série semble loin d’avoir épuisé ses possibilités) un staff de scénaristes reconnus comme Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Eric Corbeyran et Nicolas Jarry, alors même qu’un inconnu nommé Marc Hadrien se voyait confier les elfes noirs.
C’est un mail posté dans la matinée par les éditions Soleil et intitulé Le coming out d’Arleston ! qui a levé le voile sur ce mystérieux auteur : le scénariste qui se chargeait de dépeindre les elfes noirs est donc Christophe Arleston, l’un des auteurs phares du catalogue avec notamment les séries centrées sur le monde de Troy. De quoi donner un petit coup de projecteur sur une série déjà bien installée parmi les lecteurs de bande dessinée.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Devenez l'éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe
Devenez l’éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe
Le champion du crowdfunding bd européen Sandawe a lancé ces jours derniers un projet qui va faire jaser dans les salons où l’on cause bande dessinée : le scénariste émérite Raoul Cauvin vient en effet (...)
Pika absorbe l'éditeur nobi nobi !
Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !
L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à (...)
Un restaurant Ankama à Roubaix
Un restaurant Ankama à Roubaix
Le groupe Ankama se diversifie à nouveau, et avec beaucoup d’originalité, en créant un restaurant ouvert à tous. Situé à Roubaix, à deux pas des locaux de l’entreprise, l’établissement est ouvert du (...)
Une nouvelle série Batman
Une nouvelle série Batman
C’est à partir du 13 juillet que les téléspectateurs américains pourront découvrir la nouvelle série d’animation Beware the Batman sur la chaîne Cartoon network. Cette fois, Batman sera allié à Alfred, (...)
Cités dans cet article
A lire également