Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Note des internautes:
0 vote
Publié le lundi 5 février 2018 par Mise à jour de cette page le 26 février 2019 à 13h34min

Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des elfes, déclinée à travers cinq peuplades clairement identifiées (les elfes bleus, sylvains, blancs, les semi-elfes, et les elfes noirs), avait mobilisé (et mobilise encore, car la série semble loin d’avoir épuisé ses possibilités) un staff de scénaristes reconnus comme Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Eric Corbeyran et Nicolas Jarry, alors même qu’un inconnu nommé Marc Hadrien se voyait confier les elfes noirs.
C’est un mail posté dans la matinée par les éditions Soleil et intitulé Le coming out d’Arleston ! qui a levé le voile sur ce mystérieux auteur : le scénariste qui se chargeait de dépeindre les elfes noirs est donc Christophe Arleston, l’un des auteurs phares du catalogue avec notamment les séries centrées sur le monde de Troy. De quoi donner un petit coup de projecteur sur une série déjà bien installée parmi les lecteurs de bande dessinée.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Deadpool : Le jeu video arrive dans les bacs
Le personnage le plus bavard de l’univers Marvel revient en jeu vidéo. Deadpool, celui qui a conscience d’être un personnage de bande dessinée va être adapté pour les consoles Xbox et PS3. La sortie (...)
Baisse des prix temporaires sur les applications Anuman
Anuman, la composante multimédia du groupe Média Participation, qui comprend entre outre Dargaud, Le Lombard, Dupuis, Kana et Huggin & Muninn, vient d’annoncer une baisse de prix temporaire sur (...)
Jean Van Hamme fait son Ciné BD le mardi 23 septembre
Le scénariste Jean Van Hamme, sous les feux de la rampe cette année en raison du trentième anniversaire de sa série XIII, sera la vedette de la soirée Ciné BD du 23 septembre prochain au cinéma MK2 (...)
Rencontre avec Patrick Sobral
Quinze tomes ! C’est le nombre de livres consacrés à la série Les Légendaires. Communiquant sa passion des jeux de mots et des mangas, Patrick Sobral réussit à maintenir son lectorat. Le site Scifi (...)