Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Publié le lundi 5 février par

Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston

Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des elfes, déclinée à travers cinq peuplades clairement identifiées (les elfes bleus, sylvains, blancs, les semi-elfes, et les elfes noirs), avait mobilisé (et mobilise encore, car la série semble loin d’avoir épuisé ses possibilités) un staff de scénaristes reconnus comme Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Eric Corbeyran et Nicolas Jarry, alors même qu’un inconnu nommé Marc Hadrien se voyait confier les elfes noirs.
C’est un mail posté dans la matinée par les éditions Soleil et intitulé Le coming out d’Arleston ! qui a levé le voile sur ce mystérieux auteur : le scénariste qui se chargeait de dépeindre les elfes noirs est donc Christophe Arleston, l’un des auteurs phares du catalogue avec notamment les séries centrées sur le monde de Troy. De quoi donner un petit coup de projecteur sur une série déjà bien installée parmi les lecteurs de bande dessinée.

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
Votre message

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Next Avengers sort aujourd’hui
Alors que la sortie du DVD/BLU-RAY d’Avengers est prévue pour le 29 aout, les plus jeunes ( et les curieux) pourront se procurer le DVD Next Avengers. Chaque fois que les forces du mal ont menacé (...)
Les lauréats genèvois sont dévoilés
Depuis 1997, deux prix mettent en avant la bande dessinée ainsi que la ville de Genève. le prix international de la Ville de Genève pour la bande dessinée, doté de Fr. 10’000 et attribué à la (...)
Angoulême 2013 : Isabelle Giraud inaugure le vaisseau Moebius
L’édifice angoumoisin que l’on avait pris l’habitude d’appeler "Bâtiment Castro", du nom de son architecte, a reçu ce mercredi 30 janvier 2013 le nom de "Vaisseau Moebius". La cérémonie, en prélude au (...)
Benoît Brisefer : casting
Il y a quelques jours, la production du film sur Benoît Brisefer lançait un casting pour trouver son héros principal. Dernièrement, nous avions appris que le rôle n’avait pas trouvé preneur. Contacté (...)