Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston

Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 5 février 2018 par
MAJ lundi 5 février 2018 à 14h10min

Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des elfes, déclinée à travers cinq peuplades clairement identifiées (les elfes bleus, sylvains, blancs, les semi-elfes, et les elfes noirs), avait mobilisé (et mobilise encore, car la série semble loin d’avoir épuisé ses possibilités) un staff de scénaristes reconnus comme Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Eric Corbeyran et Nicolas Jarry, alors même qu’un inconnu nommé Marc Hadrien se voyait confier les elfes noirs.
C’est un mail posté dans la matinée par les éditions Soleil et intitulé Le coming out d’Arleston ! qui a levé le voile sur ce mystérieux auteur : le scénariste qui se chargeait de dépeindre les elfes noirs est donc Christophe Arleston, l’un des auteurs phares du catalogue avec notamment les séries centrées sur le monde de Troy. De quoi donner un petit coup de projecteur sur une série déjà bien installée parmi les lecteurs de bande dessinée.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Clap de fin pour Pulp's Art
Clap de fin pour Pulp’s Art
Bien connue des amateurs parisiens, la librairie Pulp’s Art doit malheureusement se résoudre à mettre la clé sous la porte. C’est dans un billet plutôt amer, rédigé en anglais et posté le 29 juin (...)
Les Nouveaux Héros en manga
Les Nouveaux Héros en manga
Alors que le film sort le 15 février, Les Nouveaux Héros voit une histoire alternative paraître en manga. Dessinée par Kentaro Ueno, elle sera éditée par Pika éditions, en deux volumes. C’est un (...)
Le Journal de Mickey fête ses 80 ans
Le Journal de Mickey fête ses 80 ans
Le plus ancien hebdomadaire de bande dessinée encore en activité fête aujourd’hui ses quatre-vingts premières années. Lancé le 21 octobre 1934 par Paul Winkler, fondateur de l’agence Opera Mundi qui (...)
Man of Steel : un making-of
Man of Steel : un making-of
La dernière vidéo à propos de Man of Steel est en fait un making-of de la réalisation. Plusieurs déclarations montrent sur le Superman de Zack Snyder serait plus réaliste. Evolution du personnage, (...)
En rapport avec cet article
A lire également