Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des elfes, déclinée à travers cinq peuplades clairement identifiées (les elfes bleus, sylvains, blancs, les semi-elfes, et les elfes noirs), avait mobilisé (et mobilise encore, car la série semble loin d’avoir épuisé ses possibilités) un staff de scénaristes reconnus comme Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Eric Corbeyran et Nicolas Jarry, alors même qu’un inconnu nommé Marc Hadrien se voyait confier les elfes noirs.
C’est un mail posté dans la matinée par les éditions Soleil et intitulé Le coming out d’Arleston ! qui a levé le voile sur ce mystérieux auteur : le scénariste qui se chargeait de dépeindre les elfes noirs est donc Christophe Arleston, l’un des auteurs phares du catalogue avec notamment les séries centrées sur le monde de Troy. De quoi donner un petit coup de projecteur sur une série déjà bien installée parmi les lecteurs de bande dessinée.

Commentaires
Votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

  • Pas encore de commentaire

Partages
Dans la même rubrique
  • A l’occasion de la Japan Expo 2016 qui s’est achevée le week-end dernier, la plateforme numérique Sequencity propose aux amateurs de bande dessinée nippone une sélection de 90 titres pour un prix (...)

  • Nous vous avions annoncé les nominées pour le prix Artemisia 2013. Proclamé le 9 janvier, la lauréate est désormais connue. Quelques petits rappels : Il tient à insister sur la valeur de découverte du (...)

  • On ne compte plus les passerelles entre la musique et la bande dessinée. Des auteurs musiciens, des bandes originales de bandes dessinées, des séries traitant d’un groupe de musique, mais il y a (...)

  • C’est dans la joie et l’allégresse générale que Max Cabanes s’est vu remettre le Veau d’Or des mains mêmes d’O. G. Boiscommun, le précédent récipiendaire dudit prix décerné par les organisateurs du (...)

  • La région Bretagne sera présente à Quai Des Bulles à travers la présentation de deux bandes dessinées réalisées par des jeunes. Travail collectif entre les jeunes et des professionnels, le résultat sera (...)

  • Après le prix œcuménique dévoilé en décembre dernier, nous apprenons par le site bdchrétienne.net que le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne a été dévoilé. Avant de vous dévoiler les heureux élus, (...)