Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston
Publié le lundi 5 février par

Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston

Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des elfes, déclinée à travers cinq peuplades clairement identifiées (les elfes bleus, sylvains, blancs, les semi-elfes, et les elfes noirs), avait mobilisé (et mobilise encore, car la série semble loin d’avoir épuisé ses possibilités) un staff de scénaristes reconnus comme Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Eric Corbeyran et Nicolas Jarry, alors même qu’un inconnu nommé Marc Hadrien se voyait confier les elfes noirs.
C’est un mail posté dans la matinée par les éditions Soleil et intitulé Le coming out d’Arleston ! qui a levé le voile sur ce mystérieux auteur : le scénariste qui se chargeait de dépeindre les elfes noirs est donc Christophe Arleston, l’un des auteurs phares du catalogue avec notamment les séries centrées sur le monde de Troy. De quoi donner un petit coup de projecteur sur une série déjà bien installée parmi les lecteurs de bande dessinée.

Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La seconde mort de Pif-Gadget
Sous sa forme hebdomadaire, Pif-Gadget avait enchanté des générations entières de lecteurs, depuis 1969, où il prit la suite de Vaillant, le journal de Pif, jusqu’en novembre 1993, à son 1253ème (...)
La BD ne fait pas recette aux Césars 2015
Un année ne fait pas l’autre, et si nous avions relevé la forte présence des films issus du Neuvième Art dans la liste des nominés aux Césars 2014, le crû 2015 est nettement moins glorieux. Lulu, femme (...)
Girl Power !
Des annonces dans la Maison des Idées, ça arrive tous les jours. Des annonces sur les héroïnes, ça arrive aussi, mais une annonce exclusivement sur une équipe féminine, c’est rare. Du côté éditorial, (...)
Tour d’horizon des Petits Formats - Avril 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°576 - Couverture de Jean-Marc Lainé. Blek le Roc : "La grande cavalcade" par Vincenzo Chiomenti. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : "Le cimetière des (...)