Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston

Marc Hadrien est en fait un pseudonyme de Christophe Arleston

0/5 0 vote

Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des elfes, déclinée à travers cinq peuplades clairement identifiées (les elfes bleus, sylvains, blancs, les semi-elfes, et les elfes noirs), avait mobilisé (et mobilise encore, car la série semble loin d’avoir épuisé ses possibilités) un staff de scénaristes reconnus comme Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Eric Corbeyran et Nicolas Jarry, alors même qu’un inconnu nommé Marc Hadrien se voyait confier les elfes noirs.
C’est un mail posté dans la matinée par les éditions Soleil et intitulé Le coming out d’Arleston ! qui a levé le voile sur ce mystérieux auteur : le scénariste qui se chargeait de dépeindre les elfes noirs est donc Christophe Arleston, l’un des auteurs phares du catalogue avec notamment les séries centrées sur le monde de Troy. De quoi donner un petit coup de projecteur sur une série déjà bien installée parmi les lecteurs de bande dessinée.

Publié le lundi 5 février 2018 par Thomas Clément. Mis à jour le 5 février 2018 à 14h10.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Scotland Yard T1
Scotland Yard T1
La collection 1800 continue son avancée. Pour rappel, cette collection présente des héros de la littérature classique du XIXe siècle évoluant dans un univers aux accents fantastiques. Dirigée (...)
Quelle bd a inspiré la Marianne d'Olivier Ciappa et David Kawena ?
Quelle bd a inspiré la Marianne d’Olivier Ciappa et David Kawena ?
Le nouveau timbre Marianne, dont la sortie le 14 juillet dernier a suscité la polémique, a pourtant permis de constater que bon nombre de nos confrères journalistes, quelle que soit leur (...)
Metropolis, un clip en forme de comic-book
Metropolis, un clip en forme de comic-book
Il y a une semaine,le nouveau clip d’Owl City a été proposé. Cette fois, l’intrigue filmée se passe dans un lycée où un élève, amoureux des comics, regarde sans réagir ses copains se faire (...)
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Icône indétrônable du style kawai depuis 40 ans, Hello Kitty s’apprête à débarquer en librairies le 19 novembre prochain grâce aux éditions Kazé. Créée en 1974 par la styliste japonaise Yuko (...)
Cités dans cet article
Elfes - Série
A lire également