Les amateurs d’heroic-fantasy connaissent bien la série Elfes, lancée en février 2016 et déjà forte de vingt volumes parus aux éditions Soleil au moment où nous publions cet article. La thématique des elfes, déclinée à travers cinq peuplades clairement identifiées (les elfes bleus, sylvains, blancs, les semi-elfes, et les elfes noirs), avait mobilisé (et mobilise encore, car la série semble loin d’avoir épuisé ses possibilités) un staff de scénaristes reconnus comme Jean-Luc Istin, Olivier Peru, Eric Corbeyran et Nicolas Jarry, alors même qu’un inconnu nommé Marc Hadrien se voyait confier les elfes noirs.
C’est un mail posté dans la matinée par les éditions Soleil et intitulé Le coming out d’Arleston ! qui a levé le voile sur ce mystérieux auteur : le scénariste qui se chargeait de dépeindre les elfes noirs est donc Christophe Arleston, l’un des auteurs phares du catalogue avec notamment les séries centrées sur le monde de Troy. De quoi donner un petit coup de projecteur sur une série déjà bien installée parmi les lecteurs de bande dessinée.

Partager
Commentaires
  • Pas encore de commentaire

Dans la même rubrique
Wacom annonce une Bamboo Manga en édition spéciale

Le leader dans le domaine du dessin numérique, que ce soit sur tablette ou sur écran, prépare un très joyeux Noël à tous les mangakas. Wacom vient en effet d’annoncer aujourd’hui le lancement sur le marché européen de la tablette Bamboo Manga, une (...)

Kia Asamiya invité du 20ème Paris Manga & Sci-Fi Show

Programmée pour l’automne prochain, les 3 et 4 octobre 2015, la vingtième édition du salon Paris Manga & Sci-Fi Show possède déjà une liste d’invités qui s’étoffe petit à petit. Après un casting plutôt conséquent d’acteurs américains, et en particulier (...)

Angoulême 2014 : Le programme Casterman

Depuis quelques heures, le programme des éditions Casterman est en ligne. Que vous soyez chasseur de dédicaces ou visiteur d’exposition, vous n’allez pas être déçu. Deux expositions sont au centre du programme : Tardi et la grande guerre Du (...)

Deux ventes bande dessinée le 23 mai

Artcurial propose une vente aux enchères de bande dessinée le 23 mai. Si la totalité des oeuvres représentées sont au nombre de 600, on peut les diviser en deux parties. A 11 heures, les enchères porteront sur l’univers d’Hergé. Si le clou de cette (...)

Matz met Du plomb dans la tête à Stallone

Depuis quelques jours, on peut visualiser la bande-annonce du prochain Stallone. Il ne s’agit pas d’Expendables, mais Du plomb dans la tête. Si le titre vous dit quelque chose, c’est normal. IL est question de l’adaptation de la trilogie éponyme (...)

Un poster pour Dredd

La sortie a été annoncée le 21 septembre, la bande-annonce a été mise en ligne, le site est (presque) mis à jour. Dredd commence sa promotion, voici maintenant l’affiche. Tout ce qu’on peut dire, c’est que ça annonce une adaptation à l’opposé du film de (...)