Gen d'Hiroshima reste orphelin

Gen d’Hiroshima reste orphelin

Publié le mardi 25 décembre 2012 par
MAJ mardi 25 décembre 2012 à 13h03min

C’est aujourd’hui, 25 décembre que les médias japonais sont annoncé la mort de Keiji Nakazawa. L’auteur est décédé d’un cancer. On retiendra de son œuvre Gen d’Hiroshima, série phare quasi autobiographique qui montrait l’errance d’un garçon dans le Japon post-bombe nucléaire. Publié une première fois en France en 1983, il fallut attendre 2003 et l’édition de Vertige Graphic pour découvrir l’ampleur de cette histoire. Le 9ème art a perdu un de ses maîtres, son œuvre perdure.

(Via Le Monde)

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L'envoyé spécial du Lombard L’envoyé spécial du Lombard
Le FIBD d’Angoulême, c’est fini. En attendant l’année prochaine, les différents auteurs, éditeurs, professionnels commentent la 40ème édition. De son côté, Le Lombard a fait venir de Belgique, un auteur (...)
Les 24h de la bande dessinée 2015 : les contraintes Les 24h de la bande dessinée 2015 : les contraintes
C’est à 15h aujourd’hui (mardi 27 janvier) que les contraintes de cette 9ème édition ont été données : A vos crayons ! Réalisez un récit en bande dessinée constitué de 22 pages, d’une couverture et d’une (...)
Angoulême 2014 : les élus du 1er tour Angoulême 2014 : les élus du 1er tour
Pour ce premier tour, tous les auteurs votaient, du moins ceux qui ont été dûment inscrits par leurs éditeurs. Trois auteurs, parmi la liste proposée, se sont détachés sur les 1600 votes décomptés par (...)
Pas de visuel Octobre 2010 : classement des sites bd généralistes par audience
Par manque de temps, ne nous publierons plus que les chiffres bruts dans ce classement, et laisserons à nos lecteurs le soin de calculer les écarts et les progressions de chaque domaine. Rang (...)
A lire également