Gen d’Hiroshima reste orphelin
Publié le mardi 25 décembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 décembre 2012 à 13h03.

C’est aujourd’hui, 25 décembre que les médias japonais sont annoncé la mort de Keiji Nakazawa. L’auteur est décédé d’un cancer. On retiendra de son œuvre Gen d’Hiroshima, série phare quasi autobiographique qui montrait l’errance d’un garçon dans le Japon post-bombe nucléaire. Publié une première fois en France en 1983, il fallut attendre 2003 et l’édition de Vertige Graphic pour découvrir l’ampleur de cette histoire. Le 9ème art a perdu un de ses maîtres, son œuvre perdure.
(Via Le Monde)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Pour accueillir la sortie du quatrième tome (déjà !) de leur série Yaya destinée aux jeunes lecteurs, les éditions Fei prendront possession d’une partie de la place Saint-Martial. Les planches (…)

Après l’agenda de ministre concocté par Ki-oon pour la venue en France de Byung Jin KIM, voici l’agenda digne d’une rock-star de Mamiya Takizaki. L’auteure des séries Element Line et Ash & Eli (…)

Alors que le tome 13 est toujours annoncé pour novembre, le dessinateur a rendu hier les dernières planches à la maison Dupuis ? La rédaction de Spirou n’a pu passer à côté de quelques croquis. En (…)

Alors que nous avancerons tous nos montres d’une heure, ils seront très nombreux (on dénombre déjà plus de quatre cents inscrits cette année) à relever le défi ! Le désormais traditionnel (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs