Gen d’Hiroshima reste orphelin

Gen d'Hiroshima reste orphelin
Rubrique Actualités
Publié le mardi 25 décembre 2012 par
MAJ mardi 25 décembre 2012 à 13h03min

C’est aujourd’hui, 25 décembre que les médias japonais sont annoncé la mort de Keiji Nakazawa. L’auteur est décédé d’un cancer. On retiendra de son œuvre Gen d’Hiroshima, série phare quasi autobiographique qui montrait l’errance d’un garçon dans le Japon post-bombe nucléaire. Publié une première fois en France en 1983, il fallut attendre 2003 et l’édition de Vertige Graphic pour découvrir l’ampleur de cette histoire. Le 9ème art a perdu un de ses maîtres, son œuvre perdure.

(Via Le Monde)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Disparition programmée de la fresque du Petit Spirou
Disparition programmée de la fresque du Petit Spirou
Victime collatérale d’un projet immobilier ambitieux, la fresque du Petit Spirou, située à deux pas de l’Atomium, vit ses derniers jours. On apprend en effet, par le quotidien La Libre Belgique que le (...)
Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"
Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"
A la fois blog bd et campagne de communication organisée pour le compte de l’enseigne Leroy Merlin, cible le public des jeunes couples soucieux d’améliorer leur cadre de vie. Et Pacco, auteur bien (...)
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
C’est aujourd’hui qu’a été annoncé la fin du manga Neon Genesis Evangelion de Yoshiyuki Sadamoto. Commencée en 1994, décliné en série et en film, la version papier était publiée par à-coups. Ca n’a pas (...)
Le Journal de Mickey fête ses 80 ans
Le Journal de Mickey fête ses 80 ans
Le plus ancien hebdomadaire de bande dessinée encore en activité fête aujourd’hui ses quatre-vingts premières années. Lancé le 21 octobre 1934 par Paul Winkler, fondateur de l’agence Opera Mundi qui (...)
A lire également