Gen d’Hiroshima reste orphelin
Publié le mardi 25 décembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 25 décembre 2012 à 13h03.

C’est aujourd’hui, 25 décembre que les médias japonais sont annoncé la mort de Keiji Nakazawa. L’auteur est décédé d’un cancer. On retiendra de son œuvre Gen d’Hiroshima, série phare quasi autobiographique qui montrait l’errance d’un garçon dans le Japon post-bombe nucléaire. Publié une première fois en France en 1983, il fallut attendre 2003 et l’édition de Vertige Graphic pour découvrir l’ampleur de cette histoire. Le 9ème art a perdu un de ses maîtres, son œuvre perdure.
(Via Le Monde)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est dans le numéro 99 de Fluide Glacial de septembre 1984 (vendu en aout de cette année) qu’est apparu l’éternel maladroit qu’est Athanagor Wurlitzer. Créé par Maëster, il fut l’un des premiers (…)

Si les albums de Tintin sont disponibles sur l’Applestore, la nouvelle version (qui permet de lire en néerlandais) empêche le lecteur de consulter et de lire sa bibliothèque. A ce jour (12 août) (…)

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la douloureuse nouvelle :Gail Simone n’était plus l’auteur de Batgirl. Réaction immédiate des fans et des auteurs maisons sur cette mesure jugée (…)

Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, c’est une nouvelle information par jour pour Man of Steel. Entre les nouveaux trailers, le logo pour soi-même et les inévitables rumeurs, le spectateur (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17731 séries
- - 30129 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33503 auteurs
- - 2560 éditeurs





