Rencontre avec François Schuiten

Rubrique Actualités
Publié le dimanche 10 juin 2012 par Hervé Beilvaire
MAJ dimanche 10 juin 2012 à 15h56min
Sorti récemment aux éditions Casterman, La Douce est un album à part. L’héroïne, une locomotive de plus de vingt mètres, sort du livre pour se mouvoir sur l’écran. Cette technologie, appelée réalité augmentée, permet de faire entrer la dernière bande dessinée de François Schuiten dans la 3ème dimension. A cette occasion, l’auteur sera présent aujourd’hui 11 juin à 18 heures, à la librairie Dialogues. La rencontre sera animée par le libraire bandes dessinées.
Notes des internautes
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
Dans la même rubrique

L’édition 2008 vient à peine de se terminer que, déjà, quelques indiscrétions sur le prochain festival d’Angoulême ont filtré. La bande dessinée flamande, en pleine effervescence sera de la partie l’année (...)

Alors que nous vous apprenions hier la mise en chantier d’un long métrage s’inspirant du magnifique Paul à Québec de Michel Rabagliati, c’est à présent l’exposition Paul à Paris qui vient de se voir (...)

L’auteur de la série Pascal Brutal, qui s’était essayé à la réalisation cinématographique en 2009 avec Les Beaux gosses, a en effet récemment retrouvé les chemins des studios pour s’essayer à la comédie. (...)

La première planche de Cyborg 009 est parue le 19 juillet 1964 dans le Weekly Shonen King. Si le titre parle d’un humain modifié, l’histoire, quant à elle, est plus large. Le récit de Cyborg 009 (...)
A lire également