Publié le vendredi 28 septembre 2012 par - Mise à jour de cette page le 27 septembre 2012 à 22h53min

Achdé sur glace

Note des internautes:
0 vote
Achdé sur glace

Achdé n’a pas repris que les rênes de Lucky Luke. Derrière son bureau, le dessinateur solitaire rêve au prochain match de hockey. Oui, pendant 25 ans, Achdé a joué au hockey sans cassé ses lunettes (la légende de dit pas s’il est arrivé la même chose pour la bande dessinée). En octobre sortira le premier tome de cette série. Petits français que nous sommes, nous connaissons ce sport à travers Mac Gyver ou Youngblood. Mettez bonne humeur et sport, vous obtiendrez les Hockeyeurs.

Prenez un petit village du nom de Monroyal perdu au fin fond d’un pays de froid, un maire adepte de la chemise hawaïenne qui veut sauver son village de l’isolement, un pharmacien amateur de cigares en mal de médiatisation, un curé missionnaire très très volontaire et une petite communauté d’habitants qui n’ont plus rien à perdre pour sortir de leur léthargie hivernale… Vous obtenez la création d’une équipe de hockey sur glace bien décidée à faire parler d’elle au sein de la très respectable « National Underground League » (N.U.L®).

Sachez qu’une précédente édition pour nos cousins d’outre-Atlantique fut éditée. La présente édition ne dit pas si tout le langage québecois fut balayé au profit du français métropolitain.

(via Bamboo)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2017 : Le palmarès officiel
Sobre et efficace seront les deux mots de l’année pour cette cérémonie des Fauves 2017. Menée à la baguette par Stéphane Beaujean, directeur artistique du festival, la remise des prix a mis en avant les (...)
Plaques de rues BD : les dessinateurs ont du coeur
Les plaques de rues bd aux enchères pour la bonne cause
Rectificatif : Tchô ! le mégazine reste bien édité par Glénat
Contrairement à ce que nous avions indiqué samedi dernier, le mensuel Tchô ! reste bien édité par Glénat, même si Fleurus Presse se charge dorénavant de sa diffusion. La partie logistique (mise en place (...)
30 ans de frissons pour Les Errances de Julius Antoine
Actuellement édité par les éditions Glénat, la série Les Errances de Julius Antoine a vu le jour en mars 1985 dans Charlie Mensuel 26. Le premier album fut ensuite édité par Albin Michel. En trois (...)