Achdé sur glace

Publié le vendredi 28 septembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 28 septembre 2012 à 13h53.

Achdé n’a pas repris que les rênes de Lucky Luke. Derrière son bureau, le dessinateur solitaire rêve au prochain match de hockey. Oui, pendant 25 ans, Achdé a joué au hockey sans cassé ses lunettes (la légende de dit pas s’il est arrivé la même chose pour la bande dessinée). En octobre sortira le premier tome de cette série. Petits français que nous sommes, nous connaissons ce sport à travers Mac Gyver ou Youngblood. Mettez bonne humeur et sport, vous obtiendrez les Hockeyeurs.

Prenez un petit village du nom de Monroyal perdu au fin fond d’un pays de froid, un maire adepte de la chemise hawaïenne qui veut sauver son village de l’isolement, un pharmacien amateur de cigares en mal de médiatisation, un curé missionnaire très très volontaire et une petite communauté d’habitants qui n’ont plus rien à perdre pour sortir de leur léthargie hivernale… Vous obtenez la création d’une équipe de hockey sur glace bien décidée à faire parler d’elle au sein de la très respectable « National Underground League » (N.U.L®).

Sachez qu’une précédente édition pour nos cousins d’outre-Atlantique fut éditée. La présente édition ne dit pas si tout le langage québecois fut balayé au profit du français métropolitain.

(via Bamboo)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo reçoit le Grand Prix
Angoulême 2015 : Katsuhiro Otomo reçoit le Grand Prix
Pour la toute première fois de son histoire, le festival d’Angoulême a attribué son Grand Prix à un auteur japonais. Katsuhiro Otomo est l’un des premiers mangakas traduits en France puisque les (…)
Angoulême 2022 : Julie Doucet reçoit le Grand Prix
Angoulême 2022 : Julie Doucet reçoit le Grand Prix
Julie Doucet et Chris Ware - FIBD 2022 On savait déjà que le Grand Prix de cette 49ème édition irait à une autrice (Pénélope Bagieu et Catherine Meurisse étaient les deux seuls autres (…)
Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René
Sylvie Uderzo gagne contre les éditions Albert-René
Dans un jugement rendu aujourd’hui, le Conseil des prud’hommes de Paris a condamné les éditions Albert-René à verser 270.000 euros à Sylvie Uderzo. Estimant que son licenciement pour faute grave (…)
Ki-oon va éditer les Les Trésors de Tsukasa Hojo
Ki-oon va éditer les Les Trésors de Tsukasa Hojo
Les éditions Ki-oon ont annoncé aujourd’hui l’arrivée à son catalogue de l’un des mangakas les plus renommés en France. Tsukasa Hojo est en effet l’auteur des séries Cat’s Eye et City Hunter, dont (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données