Google fête la naissance de Wilhelm Busch

Google fête la naissance de Wilhelm Busch
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 15 avril 2012 par
MAJ dimanche 15 avril 2012 à 14h33min

Né le 15 avril 1832 à Wiedensahl (Basse-Saxe), le créateur de Max und Moritz en 1865 est aujourd’hui à l’honneur des versions germanophones de Google (Allemagne, Autriche et Suisse). Ce précurseur du Neuvième Art, dont les deux garnements inspireront les les Pim, Pam et Poum de Rudolph Dirks à partir de 1897, est né il y a exactement 180 ans. Décédé à Mechtshausen le 9 janvier 1908, Wilhelm Busch, qui fut à la fois dessinateur, caricaturiste et poète, vient de s’ajouter à la liste des auteurs auxquels Google rend hommage avec ses surprenants et créatifs Doodles.

JPEG - 65.6 ko

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le scénariste de Quai d'Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l'Institut Français
Le scénariste de Quai d’Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l’Institut Français
Antonin Baudry, plus connu des amateurs de bandes dessinées sous le pseudonyme d’Abel Lanzac pour le scénario du dyptique Quai d’Orsay (éditions Dargaud), vient d’être désigné pour prendre la (...)
Jungle a quitté le giron de Gallimard
Jungle a quitté le giron de Gallimard
Moïse Kissous, fondateur des éditions Jungle il y a maintenant 10 ans, a annoncé hier mardi 20 août qu’il devenait le seul et unique propriétaire de son label en rachetant au groupe Gallimard les 50% (...)
The Walking Dead : populaire ?
The Walking Dead : populaire ?
Derrière ce titre passe-partout se cache en fait une affirmation. Un comic-book qui continue de se vendre très bien, des produits dérivés qui fonctionnent aussi et la série télé qui en est à sa (...)
City Hall : interview des auteurs
City Hall : interview des auteurs
Alors que le deuxième tome de City Hall paraît aujourd’hui (sur un total de trois), le site ActuSF propose une interview des auteurs. Outre leur présentation, on apprend comment a été crée (...)
A lire également