Les romans féminins de Marvel

Les romans féminins de Marvel
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 14 février 2013 par
MAJ jeudi 14 février 2013 à 18h16min

Nous l’avions annoncé il y a quelques jours, Marvel Comics allait éditer des romans de nos héros favoris. Si le marché français va voir apparaître l’adaptation de Civil War prochainement, l’audience féminine ne sera pas en reste.
En effet, Marvel va éditer une collection de romans qui parlent de ses héroïnes. Apparemment, à contrario de la Chick/Bit-lit où les protagonistes combattent, subissent leurs métamorphoses et ont une vie sexuelle active, Marvel ouvre une autre voie.
Les deux premiers titres parleront respectivement de Miss Hulk et de Malicia. Pour les lecteurs qui ne les connaissent pas :
- Miss Hulk, de son vrai nom Jennifer Walter est la cousine de Bruce Banner/Hulk. A la suite d’une transfusion sanguine, elle obtint le pouvoir de se transformer. A contrario de son cousin, Cette métamorphose deviendra complète. La géante de jade devra désormais faire avec son travail d’avocate, ses amours et son boulot de super-héros.
- Malicia a le pouvoir de prendre les capacités et la mémoire des personnes qu’elle touche. C’est ce qui est arrivé à son premier amour, tombé ensuite dans le coma.

Deux super-héroïnes en proie à leurs doubles vies, leurs pouvoirs. Après le chick-lit, la po(wer)-lit ? Réponse en juin, aux États-Unis.
(Via Actualitté)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
C’est aujourd’hui qu’a été annoncé la fin du manga Neon Genesis Evangelion de Yoshiyuki Sadamoto. Commencée en 1994, décliné en série et en film, la version papier était publiée par à-coups. Ca n’a pas (...)
Luc Besson annonce l'arrivée de Valérian au cinéma
Luc Besson annonce l’arrivée de Valérian au cinéma
Pour son premier tweet, Luc Besson a fait fort ! Partageant une vraie nouvelle ("Let’s share a real news !"), le réalisateur du récent Lucy a officialisé que son prochain film sera Valerian and the (...)
Et Carole... ine
Et Carole... ine
Nous savions que la bande dessinée Caroline Baldwin allait être adaptée sur grand écran, mais depuis quelques temps pas de nouvelle. C’est par le biais du blog d’André Taymans que nous apprenons que le (...)
Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires
Chez BDFugue, les frais de port sont solidaires
Nous vous l’indiquions il y a peu, la loi « Anti-Amazon » votée le 8 juillet dernier, interdisant le cumul de la remise de 5% avec la gratuité des frais de livraison pratiquée par la quasi totalité (...)
En rapport avec cet article
A lire également