Comixology, et après ?

Comixology, et après ?

Publié le mercredi 10 juillet 2013 par
Mise à jour de cette page le 10 juillet 2013 à 11h06min

Alors que la presse (spécialisée et générale) relate les partenariats entre Comixology et quatorze éditeurs de bandes dessinées, qu’en est-il exactement ?
Comixology est une plate-forme digitale de distribution qui permet d’acheter et de lire des bandes dessinées numériques. On peut lancer l’application via iPhone, iPad, Kindle, Android, et les navigateurs internet classiques. Avec plus de 30 000 comics et romans graphiques disponibles, les éditions françaises se devaient d’en être.

Depuis peu, c’est le cas, enfin presque... Selon les politiques éditoriales, on retrouve des catalogues numériques très divers : Certaines maisons d’éditions misent sur cette avancée technologique et la renommée de la plate-forme pour mettre en avant leur catalogue et proposer des promotions (gratuité, preview, premiers tomes moins chers). Malheureusement d’autres maisons restent en retrait : pauvreté des catalogues, série où il n’existe que le dernier tome paru... Certes, la plate-forme permet de lire et d’acheter quelques euros moins chers, mais on dit que nous sommes le deuxième pays consommateur de mangas, alors que sur Comixology (version avec les éditeurs français), il n’y en a aucun. C’est un comble !
Bref, une copie à revoir

Le site de Comixology

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
De la bd à péage en ligne ?
Vient de naître le site BD et HISTOIRES-MAGAZINE, la première (?) revue de bd (italienne) à paiement sur le Web, créée et gérée directement par les auteurs Giorgio Pezzin et Manuela Marinato. L’idée (...)
Les Légendaires s’animent
La création de Patrick Sobral n’en finit pas de faire des petits. Alors que les éditions Delcourt lancaient un spin-off l’année dernière (Les Légendaires origines), voici que Genao productions (Mini (...)
Une bande dessinée interdite ?
Alors que la bande dessinée Rachida, au noms des pères sort le 25 avril prochain chez 12 bis, celle qui est la cible de l’ouvrage, Rachida Dati, demande à ce que le livre ne soit pas publié. De (...)
Le Figaro publie la série XIII en édition prestige tout l’été
A partir du 1er juillet 2010, le quotidien Le Figaro mettra en vente chaque jeudi l’un des albums de la série mythique de Jean Van Hamme et William Vance. Une belle occasion de se procurer (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi