Comixology, et après ?

Publié le mercredi 10 juillet 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 10 juillet 2013 à 13h00.

Alors que la presse (spécialisée et générale) relate les partenariats entre Comixology et quatorze éditeurs de bandes dessinées, qu’en est-il exactement ?
Comixology est une plate-forme digitale de distribution qui permet d’acheter et de lire des bandes dessinées numériques. On peut lancer l’application via iPhone, iPad, Kindle, Android, et les navigateurs internet classiques. Avec plus de 30 000 comics et romans graphiques disponibles, les éditions françaises se devaient d’en être.

Depuis peu, c’est le cas, enfin presque... Selon les politiques éditoriales, on retrouve des catalogues numériques très divers : Certaines maisons d’éditions misent sur cette avancée technologique et la renommée de la plate-forme pour mettre en avant leur catalogue et proposer des promotions (gratuité, preview, premiers tomes moins chers). Malheureusement d’autres maisons restent en retrait : pauvreté des catalogues, série où il n’existe que le dernier tome paru... Certes, la plate-forme permet de lire et d’acheter quelques euros moins chers, mais on dit que nous sommes le deuxième pays consommateur de mangas, alors que sur Comixology (version avec les éditeurs français), il n’y en a aucun. C’est un comble !

Bref, une copie à revoir...

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Vente BD Zef'Hir à Brest le 29 novembre pour la recherche sur la mucoviscidose
Vente BD Zef’Hir à Brest le 29 novembre pour la recherche sur la mucoviscidose
Après le succès de sa première édition (plus de 400 originaux et objets étaient mis en vente pour une collecte de plus de 33 000 euros), l’opération Zef’Hir au profit de l’association Gaétan (...)
Le Visiteur du Futur s'adapte en bande dessinée
Le Visiteur du Futur s’adapte en bande dessinée
Logiquement publié par Ankama Editions (la série tv est en effet co-produite par Ankama/France TV Nouvelles Ecritures, et les différents DVD sont déjà au catalogue de l’éditeur roubaisien), (...)
Gazette Quai des Bulles 2017 : C'est l'atelier Mastodonte qui s'y colle
Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle
Lewis Trondheim (à gauche) et Frédéric Niffle (à droite) lors de l’ouverture du show Mastodonte du samedi 28 octobre 2017 Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, (...)
Le Parc Spirou obtient son permis d'aménager
Le Parc Spirou obtient son permis d’aménager
La construction du futur Parc Spirou semble bien partie, si l’on en croit le communiqué des éditions Dupuis. Le permis d’aménager de ce parc a thème a en effet a été accordé et signé par le (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également