Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Comixology, et après ?

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 10 juillet 2013 par
MAJ mercredi 10 juillet 2013 à 13h00min

Alors que la presse (spécialisée et générale) relate les partenariats entre Comixology et quatorze éditeurs de bandes dessinées, qu’en est-il exactement ?
Comixology est une plate-forme digitale de distribution qui permet d’acheter et de lire des bandes dessinées numériques. On peut lancer l’application via iPhone, iPad, Kindle, Android, et les navigateurs internet classiques. Avec plus de 30 000 comics et romans graphiques disponibles, les éditions françaises se devaient d’en être.

Depuis peu, c’est le cas, enfin presque... Selon les politiques éditoriales, on retrouve des catalogues numériques très divers : Certaines maisons d’éditions misent sur cette avancée technologique et la renommée de la plate-forme pour mettre en avant leur catalogue et proposer des promotions (gratuité, preview, premiers tomes moins chers). Malheureusement d’autres maisons restent en retrait : pauvreté des catalogues, série où il n’existe que le dernier tome paru... Certes, la plate-forme permet de lire et d’acheter quelques euros moins chers, mais on dit que nous sommes le deuxième pays consommateur de mangas, alors que sur Comixology (version avec les éditeurs français), il n’y en a aucun. C’est un comble !
Bref, une copie à revoir

Le site de Comixology

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Zep participe aussi à la vente d'originaux pour la recherche médicale
Zep participe aussi à la vente d’originaux pour la recherche médicale
Organisée pour la seconde année consécutive par le site Bulle d’Encre, la vente d’originaux destinée à financer la recherche médicale sur la kératodermie et l’érythermalgie, est en passe de se terminer de (...)
Le Petit Prince adapté par Joann Sfar sera dans Télérama tout l'été
Le Petit Prince adapté par Joann Sfar sera dans Télérama tout l’été
L’hebdomadaire Télérama aime décidément beaucoup la bande dessinée. Que ce soit soit avec un numéro spécial (hors-série consacré au Chat de Philippe Geluck), des articles de fonds (les planches originales (...)
"Quizz" es tu XIII ?
"Quizz" es tu XIII ?
Dans la famille "Eté", je voudrais le fils "Ludique". Celui qui propose des jeux amusants sans pour autant le creuser la tête, mais il y a toujours un côté pédagogique. Ce fils là a été embauché par (...)
Les Bleus de Blake et Mortimer
Les Bleus de Blake et Mortimer
EXPOSITION-VENTE Madeleine DE MILLE, Les Bleus de Blake & Mortimer A l’occasion de la sortie du nouveau Blake & Mortimer, Les Sarcophages du 6e Continent #2 (Editions Dargaud) du (...)

Notes des internautes

A lire également