Comixology, et après ?

Comixology, et après ?
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 10 juillet 2013 par
MAJ mercredi 10 juillet 2013 à 13h00min

Alors que la presse (spécialisée et générale) relate les partenariats entre Comixology et quatorze éditeurs de bandes dessinées, qu’en est-il exactement ?
Comixology est une plate-forme digitale de distribution qui permet d’acheter et de lire des bandes dessinées numériques. On peut lancer l’application via iPhone, iPad, Kindle, Android, et les navigateurs internet classiques. Avec plus de 30 000 comics et romans graphiques disponibles, les éditions françaises se devaient d’en être.

Depuis peu, c’est le cas, enfin presque... Selon les politiques éditoriales, on retrouve des catalogues numériques très divers : Certaines maisons d’éditions misent sur cette avancée technologique et la renommée de la plate-forme pour mettre en avant leur catalogue et proposer des promotions (gratuité, preview, premiers tomes moins chers). Malheureusement d’autres maisons restent en retrait : pauvreté des catalogues, série où il n’existe que le dernier tome paru... Certes, la plate-forme permet de lire et d’acheter quelques euros moins chers, mais on dit que nous sommes le deuxième pays consommateur de mangas, alors que sur Comixology (version avec les éditeurs français), il n’y en a aucun. C’est un comble !
Bref, une copie à revoir

Le site de Comixology

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Eddy Paape est décédé
Eddy Paape est décédé
Le dessinateur de Luc Orient et Marc Dacier est décédé le 12 mai 2012, des suites d’une pleurésie. Cet artiste belge au style réaliste, né le 3 juillet 1920 à Grivegnée, avait débuté en 1940 dans (...)
Bon de commande Rork 0
Bon de commande Rork 0
L’année dernière, Black and White édition proposait l’intégralité de la série Photonik. En cette année 2014, ils continuent. Si le bon de commande est déjà lancé pour Wollodrin (de Jérôme Lereculey), (...)
Angoulême 2014 : Le programme des éditions Rue de Sèvres
Angoulême 2014 : Le programme des éditions Rue de Sèvres
Pour la première fois cette année, les toutes jeunes éditions Rue de Sèvres seront présentes au festival d’Angoulême dans le Monde des Bulles, place du Champ de Mars. Les auteurs présents en dédicaces (...)
Le 30 janvier 2013, un magazine officiel pour Walking Dead
Le 30 janvier 2013, un magazine officiel pour Walking Dead
Les éditions Delcourt viennent d’annoncer le lancement d’un magazine entièrement consacré à la série la plus connue de Robert Kirkman. Prévu pour le 30 janvier 2013, en plein festival d’Angoulême, (...)
A lire également