Les festivals de février 2006

Les festivals de février 2006
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 1er mars 2006
MAJ mercredi 1er mars 2006 à 14h13min

Les festivals de bande dessinée c’est comme des bonbons : une fois que l’on a mis le nez dedans on ne peut plus s’arrêter. Et vu que je suis gourmand et que j’ai commence à en faire pas mal, j’ai oublié de vous en parlé.

Document JPEG - 18.5 ko
Quimper 2006

Le festival de Quimper était super sympa, le plus curieux c’est que je revenais en terre de Bretagne le même endroit ou dans ma jeunesse, je passais mon service militaire.
Et puis les festivals, c’est aussi les rencontres, je rencontre des dessinateurs BD, des scénaristes et une nouvelle venue dans la BD une dénommé Adeline, je crois qu’elle a était mariée avec un chanteur de rock peu connu. Enfin peu importe. Comme quoi, nous voyons des auteurs confirmés et des débutants, c’est toujours bien pour les nouveaux venus comme, moi, d’apprendre de nos aînés et puis ce qui est bien c’est que le milieu de la BD s’ouvre au autre, même si certains jugent cela d’un mauvais oeil. Voyons le travail de chacun au lieu de juger hâtivement l’endroit ou le milieu d’où ils viennent. Le milieu de la bande dessinée reste ouvert aux autres artistes est ce que c’est bien ou mal ? Je crois que le temps nous le dira....

Document JPEG - 47.8 ko
Saint herblain 2006

Et pendant que la grande majorité des auteurs de BD était à Angoulême une poignée d’entre nous, nous étions à Saint Herblain près de Nantes, dans un centre commercial. Moi que ce soit un centre commercial ou le festival de BD Angoulême je ne fais pas de différence car nous avons toujours un contact avec le public et puis nous aussi nous avons eu de la neige...

Document JPEG - 14.2 ko
st denis en val 2006

Et février pointe le bout de son nez. Quand j’étais à l’école primaire je découvris dans ma bibliothèque d’école Tom-Tom et Nana et notre « mamie des bulles » était là et je lui ai dédicacé mon album de Néris le hérisson. Qui aurait cru que petit on m’aurait dit "tu va faire un dessin pour Bernadette Després".

Document JPEG - 9.8 ko
rueil malmaison 2006

Et hop je suis invité à un premier festival BD à la médiathèque de Rueil Malmaison et qui je vois Bernadette et Elodie à nouveau. ainsi que des amis auteurs Sandrine et Fabrice de Cyclique Edition ainsi que Isabelle Wilsdorf que j’avais rencontré à Brignais. Et oui on se croise souvent en festival. La boucle de février est boucleé. Rendez-vous en Mars pour de nouvelle aventure. Et félicitations à Juan Maria Cordoba (un bon copain) pour son Prix Tournesol sur le collectif BD de l’amiante !!!

JAS

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Le Prix René Goscinny 2007 décerné à Jul
Le Prix René Goscinny 2007 décerné à Jul
Le quinzième Prix René Goscinny, destiné à distinguer un scénariste de talent, a été attribué le lundi 3 décembre 2007 à Jul pour son album Le Guide du Moutard publié par Vent des Savanes. Couronné par (...)
L'envolée des éditions Paquet
L’envolée des éditions Paquet
Les éditions Emmanuel Proust qui étaient en redressement judiciaire viennent de trouver preneur en la personne de Pierre Paquet. Comme l’indique le communiqué de presse : "Les éditions Paquet lancent (...)
Piou Piou à Corbeil-Essonnes
Piou Piou à Corbeil-Essonnes
Je suis un jeune auteur BD qui adore faire des dédicaces en festival, rencontrer des auteurs, des lecteurs et les organisateurs c’est un moment un peu magique qui dure 1,2 ou 3 jours. C’est (...)
Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Frederik Peeters fait décidément l’actualité ! Après le prestigieux Prix de l’Affiche 2013 qu’il a reçu ce week-end au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, voici le tournage de Pilules Bleues qui (...)
A lire également