Prix Tournesol 2006

Publié le vendredi 27 janvier 2006 par Thomas Clément. Mis à jour le 27 janvier 2006 à 13h11.
Le jury du prix Tournesol

Le prix Tournesol, décerné en marge du festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême à l’initiative des Verts pour récompenser l’album le plus écolo de l’année, a été remis le 26 janier 2006 à l’album Amiante, chronique d’un crime social, lors d’une cérémonie très détendue présidée par Yves Frémion.

Cet album publié les éditions 7ème est le fruit d’une collaboration entre un collectif de jeunes dessinateurs (Pauline Casters, Cordoba, Fred Coicault, Ian Dairin, Dikeuss, Kkrist Mirror, Lazoo, Jean-Frédéric Minéry, Jean-François Miniac, Thierry Olivier, Unter) sur des scénarios de Dikeuss et Albert Drankov.

Kkrist Mirror

Un second prix appelé Supertournesol, destiné à distinguer un auteur dont l’oeuvre entière (et non plus un album précis) répond aux thèmes chers aux Verts, a été attribué à F’Murrr, notamment pour sa série le Génie des Alpages et pour le Char de l’Etat dérape sur le sentier de la guerre.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
L'Echo des Savanes revient en kiosques en 2008
L’Echo des Savanes revient en kiosques en 2008
Le site Livres Hebdo.fr l’a annoncé le 25 octobre dernier : le groupe Glénat a trouvé un accord avec Lagardère Active, propriétaire du titre, pour relancer l’Echo des Savanes en janvier 2008, un (…)
Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis
Niffle, le nouveau label "prestige" des éditions Dupuis
Recruté par les éditions Dupuis comme rédacteur en chef du journal Spirou en 2008, Frédéric Niffle avait alors laissé en sommeil la structure éditoriale qui portait son nom, au catalogue de (…)
Du code de la propriété intellectuelle
Du code de la propriété intellectuelle
Dans un entretien publié hier sur Suite101.fr, Belya Dogan interroge Claire Bouchenard sur le code de la propriété intellectuelle et plus précisément sur celui de la bande dessinée. En deux (…)
La santé de Tintin étudiée
La santé de Tintin étudiée
Plusieurs médecins se sont penchés sur la santé du petit reporter. Tintin, avec ses 23 albums et ses aventures à travers le monde semble s’en sortir. "244 PS (problèmes de santé), 13 kidnappings, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données