Les Dalton en dessin animé sans Lucky Luke
Publié le samedi 22 mai 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mai 2010 à 14h09.

Article précédent
Article suivant
Produite par Xilam et Marc du Pontavice, la série de 78 épisodes de la série Les Dalton débarque sur Canal + Family le 23 mai prochain. Les quatre outlaws créés par René Goscinny [1] et Morris en 1958 dans Lucky Luke contre Joss Jamon étaient souvent apparus au petit et au grand écran, mais toujours associés au personnage de Lucky Luke. Ce sera la première fois qu’ils s’affranchiront du cow-boy le plus rapide de l’Ouest.
Diffusion chaque dimanche à partir du 23 mai 2010 dans l’émission Cartoon +
78 épisodes
Canal + Family
[1] Morris avait lui-même mis en scène quatre autres Dalton, cousins de ceux que l’on connait maintenant, dans l’album Hors la Loi (1954) qu’il scénarisait lui-même. Ces personnages mourraient à la fin de l’épisode.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

François Schuiten a fait don d’une partie de ses planches originales et celà à l’occasion des 30 ans de la série "Cités Obscures" crée avec son ami . Ses planches sont réparties entre instances (…)

Ce n’est pas (pas encore ?) mon grand retour dans les colonnes de Bande Dessinée Info, mais ce petit billet est là pour vous signaler une petite curiosité. Je rangeais gaillardement ma (…)

10h00
- Ouverture du Salon des éditeurs
- Projection (26mn) du dessin animé Naruto - Espace Manga, Espace Découvertes
- Atelier jeunesse (60mn) : Juliette Boulard « Création d’un personnage de (…)

C’est dans la joie et l’allégresse générale que Max Cabanes s’est vu remettre le Veau d’Or des mains mêmes d’, le précédent récipiendaire dudit prix décerné par les organisateurs du festival. Max (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129885 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17521 séries
- - 29858 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33154 auteurs
- - 2551 éditeurs






