Les Dalton en dessin animé sans Lucky Luke
Publié le samedi 22 mai 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mai 2010 à 14h09.

Article précédent
Article suivant
Produite par Xilam et Marc du Pontavice, la série de 78 épisodes de la série Les Dalton débarque sur Canal + Family le 23 mai prochain. Les quatre outlaws créés par René Goscinny [1] et Morris en 1958 dans Lucky Luke contre Joss Jamon étaient souvent apparus au petit et au grand écran, mais toujours associés au personnage de Lucky Luke. Ce sera la première fois qu’ils s’affranchiront du cow-boy le plus rapide de l’Ouest.
Diffusion chaque dimanche à partir du 23 mai 2010 dans l’émission Cartoon +
78 épisodes
Canal + Family
[1] Morris avait lui-même mis en scène quatre autres Dalton, cousins de ceux que l’on connait maintenant, dans l’album Hors la Loi (1954) qu’il scénarisait lui-même. Ces personnages mourraient à la fin de l’épisode.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Frederik Peeters fait décidément l’actualité ! Après le prestigieux Prix de l’Affiche 2013 qu’il a reçu ce week-end au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, voici le tournage de Pilules Bleues (…)

Les éditions Foolstrip, pionniers dans le domaine de la publication de bandes dessinées numériques et jusque-là spécialisées dans la bd d’humour (Le Blog de Franquin, Mon Chat et moi) et (…)

Avec l’intelligence et la clairvoyance qui le caractérisent, l’actuel maire de Meaux et Président de l’UMP Jean-François Copé s’est payé un petit coup de pub ce matin en fustigeant l’album (…)

La nouvelle devrait faire des heureux parmi les lecteurs de magazines culturels : certaines revues éditées par 2B2M, dont le trimestriel Kaboom consacré au Neuvième Art, se voient dotés d’une (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs






