Les Dalton en dessin animé sans Lucky Luke

Publié le samedi 22 mai 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mai 2010 à 14h09.

Produite par Xilam et Marc du Pontavice, la série de 78 épisodes de la série Les Dalton débarque sur Canal + Family le 23 mai prochain. Les quatre outlaws créés par René Goscinny [1] et Morris en 1958 dans Lucky Luke contre Joss Jamon étaient souvent apparus au petit et au grand écran, mais toujours associés au personnage de Lucky Luke. Ce sera la première fois qu’ils s’affranchiront du cow-boy le plus rapide de l’Ouest.

Diffusion chaque dimanche à partir du 23 mai 2010 dans l’émission Cartoon +
78 épisodes
Canal + Family

[1Morris avait lui-même mis en scène quatre autres Dalton, cousins de ceux que l’on connait maintenant, dans l’album Hors la Loi (1954) qu’il scénarisait lui-même. Ces personnages mourraient à la fin de l’épisode.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Pilules bleues de Frederik Peeters en tournage pour ARTE
Frederik Peeters fait décidément l’actualité ! Après le prestigieux Prix de l’Affiche 2013 qu’il a reçu ce week-end au festival Quai des Bulles de Saint-Malo, voici le tournage de Pilules Bleues (…)
Les éditions Foolstrip se diversifient avec McGuff et Rey
Les éditions Foolstrip se diversifient avec McGuff et Rey
Les éditions Foolstrip, pionniers dans le domaine de la publication de bandes dessinées numériques et jusque-là spécialisées dans la bd d’humour (Le Blog de Franquin, Mon Chat et moi) et (…)
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Jean-François Copé ne va pas aimer le nouveau projet Sandawe
Avec l’intelligence et la clairvoyance qui le caractérisent, l’actuel maire de Meaux et Président de l’UMP Jean-François Copé s’est payé un petit coup de pub ce matin en fustigeant l’album (…)
Un numéro offert pour les magazines 2B2M jusqu'au 5 juillet
Un numéro offert pour les magazines 2B2M jusqu’au 5 juillet
La nouvelle devrait faire des heureux parmi les lecteurs de magazines culturels : certaines revues éditées par 2B2M, dont le trimestriel Kaboom consacré au Neuvième Art, se voient dotés d’une (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données