La bande dessinée s’engage pour l’Unicef

La bande dessinée s'engage pour l'Unicef
Rubrique Actualités
Publié le samedi 22 mai 2010 par
MAJ samedi 22 mai 2010 à 14h46min

Le week-end prochain sera un moment plus que symbolique, puisqu’il marquera l’engagement réel et le soutien du monde de la bande dessinée aux côtés de l’Unicef. Faisant fi des rivalités, les grands éditeurs francophones se sont donc associés pour proposer, dès les 28 mai en librairie, l’album Les bulles pour l’Unicef : L’Été des héros. Sur 64 pages, et pour un prix de 10,95 euros (les bénéfices étant reversés à l’Unicef), la plupart des best-sellers du Neuvième Art se sont donnés rendez-vous dans cette compilation afin de soutenir la cause des enfants partout dans le monde.

Pour l’avoir lu, il nous faut signaler la qualité de cet album. Si les différentes histoires ne sont pas inédites, l’ensemble est tout de même de très haute tenue, avec quelques classiques incontournables comme Boule et Bill, Peanuts ou Mafalda, les séries incontournables du moment (on y trouve L’Elève Ducobu en compagnie du Petit Spirou et des Blagues de Toto) mais aussi les probables futures super-stars des librairies (Ernest et Rebecca, Les Nombrils et Pico Bogues). Une belle compilation, complétée d’une brève présentation de chacune des séries, qui ne dépareillera pas dans la bibliothèque des amateurs éclairés.

Plus d’informations : Les Bulles pour l’Unicef

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
La BD RTL du mois de septembre 2012
La BD RTL du mois de septembre 2012
Tous les mois, RTL sélectionne une bande dessinée. Alors que nous sommes en pleine rentrée littéraire, il n’est pas aisé de faire un choix, voire une première sélection. Voici celle faite par la radio : (...)
Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama
Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama
L’hebdomadaire culturel Télérama va prépublier le nouvel album de Jacques Tardi du 27 juin au 22 août 2007.
Amoras, Spin Off de Bob et Bobette
Amoras, Spin Off de Bob et Bobette
Parue en France depuis 1948, la série Bob et Bobette continue avec succès. Au point de créer une série spin-off. Dans cette histoire, Bob part à la recherche de Bobette, disparue. Selon Johan De (...)
Pika absorbe l'éditeur nobi nobi !
Pika absorbe l’éditeur nobi nobi !
L’information date du 1er avril dernier, mais on comprend pourquoi l’annonce en a été décalée. La structure indépendante nobi nobi, créée en 2010 et spécialisée dans les albums d’inspiration nippone à (...)
A lire également