La bande dessinée s’engage pour l’Unicef

Publié le samedi 22 mai 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mai 2010 à 14h46.

Le week-end prochain sera un moment plus que symbolique, puisqu’il marquera l’engagement réel et le soutien du monde de la bande dessinée aux côtés de l’Unicef. Faisant fi des rivalités, les grands éditeurs francophones se sont donc associés pour proposer, dès les 28 mai en librairie, l’album Les bulles pour l’Unicef : L’Été des héros. Sur 64 pages, et pour un prix de 10,95 euros (les bénéfices étant reversés à l’Unicef), la plupart des best-sellers du Neuvième Art se sont donnés rendez-vous dans cette compilation afin de soutenir la cause des enfants partout dans le monde.

Pour l’avoir lu, il nous faut signaler la qualité de cet album. Si les différentes histoires ne sont pas inédites, l’ensemble est tout de même de très haute tenue, avec quelques classiques incontournables comme Boule et Bill, Peanuts ou Mafalda, les séries incontournables du moment (on y trouve L’Elève Ducobu en compagnie du Petit Spirou et des Blagues de Toto) mais aussi les probables futures super-stars des librairies (Ernest et Rebecca, Les Nombrils et Pico Bogues). Une belle compilation, complétée d’une brève présentation de chacune des séries, qui ne dépareillera pas dans la bibliothèque des amateurs éclairés.

Plus d’informations : Les Bulles pour l’Unicef

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Tour d'horizon des Petits Formats - Septembre 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Septembre 2003
Petits Formats Sémic Mustang n°312 Zagor : "Le sachem sans plumes" par Bertrand Charlas. Martin Mystère : "La cité des ombres diaphanes" - textes d’Alfredo Castelli, dessins de Gaspare (…)
Une suite à Mon Ami Dahmer
Une suite à Mon Ami Dahmer
Une suite a Mon Ami Dahmer a été annoncé par son éditeur Abram Books. Le titre "Trashed" raconte ce qui s’est passé après que Derf a été diplômé. On apprend que celui-ci a été éboueur. Selon son (…)
Prix Ouest France/Quai des Bulles
Prix Ouest France/Quai des Bulles
Comme chaque année, la remise du prix Ouest France Quai des Bulles se déroule pendant le festival. Un jury de 10 lecteurs agés de 18 à 35 ans sélectionnés sur lettre de motivation, élisent la (…)
Le Cul entre deux cases
Le Cul entre deux cases
Cela commence comme un roman-photo érotique de bas étage, aux couleurs délavées. Et puis, le titre intrigue. Roman d’Espionnage inter-iconique, ce cul entre deux cases est bien destiné à l’amateur (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données