Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

La bande dessinée s’engage pour l’Unicef

Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 22 mai 2010 par Thomas Clément
MAJ samedi 22 mai 2010 à 14h46min
Acheter sur BDFugue

Le week-end prochain sera un moment plus que symbolique, puisqu’il marquera l’engagement réel et le soutien du monde de la bande dessinée aux côtés de l’Unicef. Faisant fi des rivalités, les grands éditeurs francophones se sont donc associés pour proposer, dès les 28 mai en librairie, l’album Les bulles pour l’Unicef : L’Été des héros. Sur 64 pages, et pour un prix de 10,95 euros (les bénéfices étant reversés à l’Unicef), la plupart des best-sellers du Neuvième Art se sont donnés rendez-vous dans cette compilation afin de soutenir la cause des enfants partout dans le monde.

Pour l’avoir lu, il nous faut signaler la qualité de cet album. Si les différentes histoires ne sont pas inédites, l’ensemble est tout de même de très haute tenue, avec quelques classiques incontournables comme Boule et Bill, Peanuts ou Mafalda, les séries incontournables du moment (on y trouve L’Elève Ducobu en compagnie du Petit Spirou et des Blagues de Toto) mais aussi les probables futures super-stars des librairies (Ernest et Rebecca, Les Nombrils et Pico Bogues). Une belle compilation, complétée d’une brève présentation de chacune des séries, qui ne dépareillera pas dans la bibliothèque des amateurs éclairés.

Plus d’informations : Les Bulles pour l’Unicef

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
DMZ : le dernier tome
DMZ : le dernier tome
Depuis 2005, Brian Wood et Ricardo Burchielli matraquent à tour de rôle, les médias, les militaires, le monde économique de façon noire, voire absurde, mais si proche de notre monde. Cette « matraque (...)
Zizi sexuel, L'Expo revient à La Villette du 14 octobre 2014 au 2 août 2015
Zizi sexuel, L’Expo revient à La Villette du 14 octobre 2014 au 2 août 2015
L’exposition inspirée du Guide du Zizi Sexuel, publié par Zep et Hélène Bruller chez Glénat, s’apprête à faire son retour. Conçue par la Cité des sciences et de l’industrie en collaboration avec ses (...)
Le Lombard : évolution du site
Le Lombard : évolution du site
Quand on aime la bande dessinée, on suit les éditions. Newsletter, réseau social, harcèlement au téléphone, tout est bon pour savoir quelles seront les prochaines nouveautés, la dernière interview de (...)
Gaston, Le Marsupilami et compagnie... rentrent chez Dupuis
Gaston, Le Marsupilami et compagnie... rentrent chez Dupuis
Média-Participations a rendu public la reprise de Marsu Productions. Cette société, créée en 1986, gérait toute les séries issues du Marsupilami (et ses droits dérivés). Depuis 1993, La même chose se (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également