La bande dessinée s’engage pour l’Unicef

Publié le samedi 22 mai 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mai 2010 à 14h46.

Le week-end prochain sera un moment plus que symbolique, puisqu’il marquera l’engagement réel et le soutien du monde de la bande dessinée aux côtés de l’Unicef. Faisant fi des rivalités, les grands éditeurs francophones se sont donc associés pour proposer, dès les 28 mai en librairie, l’album Les bulles pour l’Unicef : L’Été des héros. Sur 64 pages, et pour un prix de 10,95 euros (les bénéfices étant reversés à l’Unicef), la plupart des best-sellers du Neuvième Art se sont donnés rendez-vous dans cette compilation afin de soutenir la cause des enfants partout dans le monde.

Pour l’avoir lu, il nous faut signaler la qualité de cet album. Si les différentes histoires ne sont pas inédites, l’ensemble est tout de même de très haute tenue, avec quelques classiques incontournables comme Boule et Bill, Peanuts ou Mafalda, les séries incontournables du moment (on y trouve L’Elève Ducobu en compagnie du Petit Spirou et des Blagues de Toto) mais aussi les probables futures super-stars des librairies (Ernest et Rebecca, Les Nombrils et Pico Bogues). Une belle compilation, complétée d’une brève présentation de chacune des séries, qui ne dépareillera pas dans la bibliothèque des amateurs éclairés.

Plus d’informations : Les Bulles pour l’Unicef

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Barbarella en DVD et Blu-Ray
Barbarella en DVD et Blu-Ray
C’est le 5 décembre prochain que les amoureux de Jane Fonda et/ou de Barbarella pourront se ruer sur la sortie en dvd de l’adaptation de la bande dessinée de Jean-Claude Forest. Si le film était (…)
Vertigo orphelin
Vertigo orphelin
Depuis 1993, Karen Berger est la responsable de la filiale de DC Comics, Vertigo. Celui-ci s’adresse à un public plus adulte. On lui doit notamment V pour Vendetta, Preacher ou Fables. Mais il a (…)
Joyeux quart de siècle Les Déblok
Joyeux quart de siècle Les Déblok
C’est le 23 juin 1989 que Les Déblok arrivent dans Le Journal de Mickey. Créés par Sophie Hérout, ils sont repris par Florence Cestac et Nathalie Roques. La rubrique illustrée va devenir peu à peu (…)
L'éditeur Le Potager moderne reprend du service
L’éditeur Le Potager moderne reprend du service
En sommeil depuis l’année 2009, Le Potager moderne semble bien décidé à reprendre du service. On apprend en effet sur le site officiel le retour de la revue Patate Douce avec son dixième numéro (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131320 albums et 66251 numéros de périodiques dans notre base de données