Le site Manga Sanctuary implante sa borne interactive dans les boutiques spécialisées

Publié le mardi 10 novembre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 novembre 2009 à 11h44.

Le site Manga Sanctuary, l’un des plus fréquentés par les internautes francophones dans le domaine du manga, a annoncé le lundi 9 novembre 2009 l’implantation de bornes interactives dans huit boutiques françaises spécialisées. Cette Borne MS, directement reliée au site et à sa base de données, permet ainsi d’accéder à toutes les informations concernant un titre précis, simplement en scannant son code barre. Les nombreux utilisateurs du gestionnaire de collection intégré au site seront également heureux d’apprendre qu’ils pourront ajouter leurs nouvelles acquisitions directement en magasin, en utilisant leur MS Card, sur laquelle figure un code barre unique relié à leur collection. Petite cerise sur le gâteau : cette carte permet également de bénéficier de réductions sur certains services et de participer à des tirages au sort organisés en partenariat avec les éditeurs de manga.

Cette innovation devrait permettre au site Manga Sanctuary d’élargir son audience auprès d’un public d’ores et déjà acquis au manga, et peut-être rattraper son concurrent direct Manga News (voir Octobre 2009 : classement des sites bd généralistes par audience). Les huit boutiques concernées, toutes situées en province, y trouveront la possibilité de fidéliser davantage leur clientèle, souvent tentée par les achats en ligne. Voilà ce qui s’appelle un bon partenariat !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur Guillaume le 10 novembre 2009 à 13:15

    Juste pour signaler qu’actuellement seules 8 boutiques sont équipées mais ce nombre va très vite augmenter puisque plusieurs boutiques de région parisienne devrait être bientôt équipées.

Dans la même rubrique
Les exclusivités Ki-oon pour Chibi Japan Expo 2008
Les exclusivités Ki-oon pour Chibi Japan Expo 2008
On se souvient que l’éditeur Ki-oon avait l’un des exposants les plus remarqués lors de la dernière Japan Expo, notamment gràce à la sortie de Jackals T1 en avant-première. Il est fort probable (…)
Angoulême 2009 : Les auteurs Quadrants annoncés
Angoulême 2009 : Les auteurs Quadrants annoncés
Adam Dessinateur Harding was Here #1 (Sélection officielle 2009) Bajram Scénar/Dessin Universal War One Douay Dessinateur Cavales Jung Scénar/Dessin Couleur de Peau : Miel Midam Scénariste (…)
La Mère des victoires (Enrique Fernandez) - Delcourt
La Mère des victoires (Enrique Fernandez) - Delcourt
Je dois dire que la couverture de cet album m’a poussé à la curiosité. En effet, le graphisme très inhabituel des personnages mais aussi la disposition en pyramide des héros façon Star wars m’ont (…)
Angoulême 2009 : La bd japonaise dans tous ses états au Manga Building
Angoulême 2009 : La bd japonaise dans tous ses états au Manga Building
L’espace Franquin change de nom et de façade le temps du festival pour devenir le Manga Building. Expositions - Exposition Shigeru Mizuki - Exposition Hiroshi Hirata Rencontres - Rencontre (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données