High School Samurai T2 (You Minamoto) – Asuka

Publié le lundi 29 mars 2010 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 mars 2010 à 11h20.

A la suite du premier volume qui posait le décor et le fond de l’histoire, voici le retour de Yochi, ce jeune homme de dix-sept ans qui débarque dans une grande ville après avoir passé toute sa vie dans la montagne. Soumis à rude épreuve, car il doit cohabiter avec quatre jeunes filles alors qu’il n’avait que son père seule compagnie, l’apprenti samourai enchaîne gaffes et bévues.

Sur une trame usée, basée sur les difficultés de la cohabitation plus ou moins forcée de jeunes filles avec un garçon, High School Samurai respecte à la lettre les schéma classique, mêlant les combats épiques et les scènes sentimentales (la charmante Ibuki qui ne cesse de rabrouer Yochi à propos de son comportement pourrait bien en être amoureuse). Mais, en sur-jouant l’aspect fan service (la tueuse missionnée par une école concurrente de celle d’Ibuki se retrouve rapidement en sous-vêtements lors du combat, et l’on ne se risquera pas à compter les apparitions impromptues de petites culottes), la série s’insère également dans une dimension vaguement érotique. On pourra longuement gloser sur l’aspect commercial de ce choix, mais il n’en reste pas moins que le lecteur averti y trouvera son content. Ce manga tient donc ses promesses, et il convient de le souligner.

High School Samurai T2
Auteur : You Minamoto
Éditeur : Asuka
194 pages
6,50 euros
Parution le 10 septembre 2009

Voir aussi : High School Samurai T1 (You Minamoto) – Asuka

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le Samaritain T1 : Bethsabée de Jérusalem (Fred Le Berre & Michel Rouge) - Les Humanoïdes Associés
Le Samaritain T1 : Bethsabée de Jérusalem (Fred Le Berre & Michel Rouge) - Les Humanoïdes Associés
Tandis que la Judée est occupée par l’Empire Romain, le cadavre d’Esther, une jeune femme juive mariée à un Romain décadent est découvert dans un quartier louche de Jérusalem. Le Rabbi Shimon de (…)
Angoulême 2008 : Fréquentation en hausse
Angoulême 2008 : Fréquentation en hausse
Après deux éditions perturbées par la neige et les travaux au Champ de Mars, le Festival d’Angoulême version 2008 a connu une fréquentation record avec près de 220 000 entrées, suivant les (…)
Quai des Bulles 2007 : l'exposition Les carnets d'un voyageur en photos
Quai des Bulles 2007 : l’exposition Les carnets d’un voyageur en photos
Bruno Pilorget présentait ses dessins sur le Vietnam. Cet auteur pour les albums jeunesse (L’histoire de toutes les histoires chez Milan, Une histoire de brigands chez Hachette), qui est aussi un (…)
Le Prix Artémisia 2010 pour Laureline Matiussi
Le Prix Artémisia 2010 pour Laureline Matiussi
C’est avec le premier tome de son diptyque L’île au Poulailler, une histoire de pirate dont le premier rôle est tenu par une femme de caractère et publiée par le label Treize Étrange des éditions (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données