Disparition tragique du mangaka Yoshito Usui

Disparition tragique du mangaka Yoshito Usui
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 21 septembre 2009 par
MAJ lundi 21 septembre 2009 à 09h50min

Le corps qui a été retrouvé le 19 septembre dernier au Mont Arafune (Préfecture de Gunma, Japon) a été formellement identifié comme étant celui de Yoshito Usui, porté disparu depuis le 12 septembre, alors qu’il effectuait une randonnée dans cette région. Selon les constatations des autorités, il aurait été victime d’une chute et son décès serait accidentel.

Né le 21 avril 1958 à Shizuoka, Yoshito Usui était surtout connu pour sa série Crayon Shin-chan (publiée en France par Sakka), vendue à plus de vingt-cinq millions d’exemplaires depuis sa création en 1985, mais il était également l’auteur de Mix Connection, Scrambled Egg, Super Mix, Unbalance Zone, Stories of Darakuya Store et Office Lady Gumi. Son humour particulier et son trait, apparemment malhabile mais pourtant maîtrisé, lui avaient permis de se faire une place à part dans le monde des manga.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
The Walking Dead : 400 jours, c'est maintenant !
The Walking Dead : 400 jours, c’est maintenant !
Le "spin-off" de Walking Dead, 400 days, est de sortie cette semaine. Au lieu de suivre un personnage, ce jeu nous permet d’en suivre plusieurs. Voici les dates : Xbox LIVE Arcade le vendredi 5 (...)
Angoulême 2013 : Isabelle Giraud inaugure le vaisseau Moebius
Angoulême 2013 : Isabelle Giraud inaugure le vaisseau Moebius
L’édifice angoumoisin que l’on avait pris l’habitude d’appeler "Bâtiment Castro", du nom de son architecte, a reçu ce mercredi 30 janvier 2013 le nom de "Vaisseau Moebius". La cérémonie, en prélude au (...)
Les indispensables de l'été selon l'ACBD
Les indispensables de l’été selon l’ACBD
Comme les vacances et le beau temps arrivent bientôt, voici la sélection de l’ACBD. 20 titres parus entre le 1er novembre 2013 et le 10 juin 2014. "Amère Russie T1 : Les Amazones de Bassaïev" (...)
2013, joyeux anniversaire à ...
2013, joyeux anniversaire à ...
Si on commence à entendre parler des 75 ans de Spirou, il ne faudrait pas oublier les anniversaires des créations et/ou publications d’autres personnages de bande dessinée. C’est ce que nous avons (...)
A lire également