Disparition tragique du mangaka Yoshito Usui

Publié le lundi 21 septembre 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 21 septembre 2009 à 09h50.

Le corps qui a été retrouvé le 19 septembre dernier au Mont Arafune (Préfecture de Gunma, Japon) a été formellement identifié comme étant celui de Yoshito Usui, porté disparu depuis le 12 septembre, alors qu’il effectuait une randonnée dans cette région. Selon les constatations des autorités, il aurait été victime d’une chute et son décès serait accidentel.

Né le 21 avril 1958 à Shizuoka, Yoshito Usui était surtout connu pour sa série Crayon Shin-chan (publiée en France par Sakka), vendue à plus de vingt-cinq millions d’exemplaires depuis sa création en 1985, mais il était également l’auteur de Mix Connection, Scrambled Egg, Super Mix, Unbalance Zone, Stories of Darakuya Store et Office Lady Gumi. Son humour particulier et son trait, apparemment malhabile mais pourtant maîtrisé, lui avaient permis de se faire une place à part dans le monde des manga.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Cité 14 déclenche une polémique
Cité 14 déclenche une polémique
Lancé il y a un peu plus d’une semaine, le concept novateur de la série Cité 14 dont nous avons parlé dans un précédent article se trouve au centre d’une polémique à propos de la rémunération des (…)
Joann Sfar à la radio
Joann Sfar à la radio
A partir de 11 heures, Nagui reçoit Joann Sfar. Vu le programme, il n’est pas sûr que l’on parle que bande dessinée. source : France Inter
Le Petit Futé de la BD est paru
Le Petit Futé de la BD est paru
Ce nouveau guide propose un panorama complet du monde de la bande dessinée. On y trouve les librairies spécialisées, les salons, les festivals, les sites internet, les maisons d’éditions, les (…)
Cat's Eye revient !
Cat’s Eye revient !
A l’occasion de l’ouverture de sa page Facebook, Panini annonce la sortie d’un prochain manga : Cat’s Eye. Non, il ne s’agit pas du manga de Tsukasa Hojo, mais d’une histoire alternative. Si le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129937 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données