Angoulême 2013 : Des rencontres Internationales de grande qualité

Publié le vendredi 23 novembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 novembre 2012 à 15h13.

Alors que le programme complet du quarantième festival d’Angoulême devrait être communiqué la semaine qui vient, l’organisation du FIBD a laissé filtrer une partie de la liste des invités à ses Rencontres Internationales. Lancés il y a dix ans, ces moments privilégiés prenant la forme de conférences-débats avec le public seront l’occasion cette année de venir à la rencontre d’auteurs emblématiques comme Albert Uderzo, Don Rosa, qui a su doter les créations disneyens d’une véritable personnalité, et Leiji Matsumoto, mangaka reconnu internationalement pour sa création de Captain Harlock/Capitaine Albator. Outre ces personnalités dont le succès public est incontestable, d’autres invités dont le talent est remarquable seront de la partie, comme le canadien Chester Brown dont les éditions Cornélius ont publié récemment Vingt-trois prostituées, les américains Anders Nilsen, Adam Hines, Matt Madden, Jason Shiga et Renée French seront notamment de la partie.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pimpf Mag N° 12
Pimpf Mag N° 12
Le N°12 du fanzine PIMPF vient de sortir avec une couverture de Ventempoupe, l’un des marins du petit pirate Pépito dessinée par Luciano Bottaro et mise en couleur par Sébastien Dieu. Ce numéro (…)
Gotlib meurt à la façon de...
Gotlib meurt à la façon de...
Si vous n’avez pas vu le dernier Batman, ne lisez pas ce qui suit, vous pourriez ne pas le regarder (ça serait dommage). Pour le reste, vous pouvez y aller. Pour un nombre certains de (…)
Les trésors de la Marvel : un livre-musée pour novembre
Les trésors de la Marvel : un livre-musée pour novembre
Que faites vous le 8 novembre ? Vous ne savez pas encore ? A la rédaction, on se frotte les mains, on s’essaye aux exercices de musculation. L’encyclopédie de DC qui pesait son poids reste dans (…)
La plateforme ComiXology s'ouvre à l'auto-édition
La plateforme ComiXology s’ouvre à l’auto-édition
ComiXology, dont le récent accord de diffusion signé avec les éditions Delcourt a égayé le dernier festival d’Angoulême, vient de s’ouvrir aux auteurs auto-édités. Basé sur le partage équitable (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données