Dofus Mag en pleine expansion

Dofus Mag en pleine expansion
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 21 août 2008 par
MAJ jeudi 21 août 2008 à 15h22min

On nous dit la presse française en crise, et pourtant, certains magazines sont en pleine expansion. C’est le cas par exemple de Dofus Mag, le bimestriel lancé l’an dernier par les éditions Ankama. Pour son sixième numéro (en comptant le numéro zéro), il vient de se placer en 150ème position sur l’ensemble des titres de presse, et son tirage a littéralement explosé, passant de 10 000 à 50 000 exemplaires.

Le pari un peu fou de proposer un magazine sur un papier luxueux, sans publicité, rassemblant des prépublications bd, des aides de jeu et de superbes illustrations pour un prix somme toute abordable semble en passe d’être gagné. C’est en tout cas tout le mal que nous lui souhaitons !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Superman : le premier chèque reçu par ses créateurs vendu aux enchères
Superman : le premier chèque reçu par ses créateurs vendu aux enchères
Encore plus fort que le premier numéro d’Action Comics, qui contient pourtant la toute première apparition de Superman ! Car si le fascicule en bon état de conservation peut dépasser allègrement le (...)
Quai des Bulles 2014 : Paul Cauuet viendra avec le second tome des Vieux Fourneaux en avant-première
Quai des Bulles 2014 : Paul Cauuet viendra avec le second tome des Vieux Fourneaux en avant-première
C’est une surprise de dernière minute : le dessinateur Paul Cauuet sera en terre malouine pour le festival Quai des Bulles les 11 et 12 octobre prochains, afin de présenter en avant-première le (...)
Un poster pour Dredd
Un poster pour Dredd
La sortie a été annoncée le 21 septembre, la bande-annonce a été mise en ligne, le site est (presque) mis à jour. Dredd commence sa promotion, voici maintenant l’affiche. Tout ce qu’on peut dire, c’est (...)
Le crépuscule des dieux, en livre !
Le crépuscule des dieux, en livre !
Après les adaptations de films, de jeux ou le contraire, la bande dessinée se veut multimédia. La série Le crépuscule des dieux, scénarisée par Jarry et dessinée par Djief se voit adaptée en roman, par (...)
Cités dans cet article
A lire également