Le Complexe du chimpanzé T1 - 5 planches en avant-première
Publié le mercredi 6 juin 2007 par

Le Complexe du chimpanzé T1 - 5 planches en avant-première

Résumé
2035… Une étrange capsule spatiale s’abîme dans l’océan Indien et est récupérée par l’US Navy. Lorsque les deux rescapés déclinent leur identité, ils sont immédiatement mis au secret. Hélène Friedman est chargée de les interroger. Elle doit bientôt se rendre à l’évidence, les deux survivants sont bien Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Mais alors qui sont les hommes revenus de la mission Apollo, 64 ans plus tôt ? Une mission lunaire est organisée pour découvrir l’origine de ce mystère. Hélène s’engage pour une mission qui la mènera bien au-delà de ses espérances…

Une extraordinaire aventure-enquête spatiale, mise en image par un grand dessinateur venu du cinéma. Paradoxe temporel, explorations lunaire et martienne mais aussi une dimension humaine unique font de cette trilogie un must de la SF.

Le Complexe du chimpanzé T1 : Paradoxe
Scénariste : Richard Marazano
Dessinateur : Jean-Michel Ponzio
Editeur : Dargaud
56pages
Parution le 20 avril 2007
13 euros

Galerie
JPEG image/jpeg 650 x 867 JPEG image/jpeg 570 x 715 JPEG image/jpeg 570 x 773 JPEG image/jpeg 570 x 697 JPEG image/jpeg 570 x 748 JPEG image/jpeg 570 x 705 JPEG image/jpeg 570 x 764
Commentaires
N'hésitez pas à partager vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Rapport ACBD 2009 : 2- Édition
Édition 9 groupes dominent toujours le secteur en produisant 60% de la production, alors que pas moins de 288 éditeurs ont publié des bandes dessinées en 2009. Comme la chaîne du livre va (...)
Chronique Le Serpent d’eau (Tony Sandoval) - Paquet (2)
Lors d’une baignade dans une rivière en forêt, Mila rencontre Agnès, une fille mystérieuse et rieuse de quatorze ans qui parle de magie et de fantômes. Dès leur rencontre, Mila et le lecteur sont (...)
Chronique Ziyi (Jean-Luc Cornette et Jürg) - Scutella
Les jours sont comptés. À moins que ce ne soit la marche macabre des années, des secondes, ou encore celle des heures, si bien ordonnées, et pourtant dysfonctionnant, l’aiguille semblant progresser à (...)
La BD à deux, qu’est-ce que c’est ?
Lors de mes errances durant le dernier festival d’Angoulême, j’ai eu la chance de tomber sur une véritable curiosité du neuvième art. Un collectif dynamique présentait avec enthousiasme leur concept de (...)