Cassio T1 : Le premier assassin - 7 planches en avant-première

Cassio T1 : Le premier assassin - 7 planches en avant-première

0/5 0 vote

Résumé
Plongez dans une enquête à travers les siècles, à la découverte d’un passé oublié par l’Histoire elle-même ! En archéologue acharnée, Ornella Grazzi a une obsession : Lucius Aurelius Cassio, un jeune Romain auquel on prêtait un étrange pouvoir de guérison. Légendes ou réalité… ? Toujours est-il que, cinq ans après son arrivée à Rome, Cassio en était devenu l’un des citoyens les plus riches et les plus puissants ! Que ce soit par ses talents médicinaux ou par sa mystérieuse personnalité, Cassio avait apparemment suscité trop de jalousies. Jusqu’à succomber, victime d’une véritable conjuration, aux coups de couteau de quatre tueurs masqués, un soir de 145 ap. J-C ! En dépit de l’enquête officielle, ses meurtriers ne seront jamais confondus. Fin de l’histoire… ? Rien n’est moins sûr ! D’après les recherches d’Ornella Grazzi, Cassio se retrouve mentionné dans des textes postérieurs à sa mort. Et, partant de fouilles du côté d’Ephèse, en Turquie, la belle archéologue va commencer à voir apparaître le visage du premier des assassins, du temps de la jeunesse dorée de Cassio dans les tavernes d’Ephèse !

Cassio T1 : Le premier assassin
Scénariste : Stephen Desberg
Dessinateur : Henri Reculé
Editeur : Le Lombard

Galerie
 JPEG image/jpeg 570 x 763  JPEG image/jpeg 570 x 772  JPEG image/jpeg 570 x 763  JPEG image/jpeg 570 x 779
 JPEG image/jpeg 570 x 793  JPEG image/jpeg 570 x 736  JPEG image/jpeg 570 x 759  JPEG image/jpeg 570 x 751
Publié le jeudi 16 août 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 16 août 2007 à 04h22.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Où le regard ne porte pas T1 (Georges Abolin & Olivier Pont) - Dargaud
Où le regard ne porte pas T1 (Georges Abolin & Olivier Pont) - Dargaud
Résumé : Où le regard ne porte pas est une création originale de et . Dans le premier tome de ce diptyque assez atypique, on part à la rencontre de quatre enfants, Lisa, Paolo, Willie et Nino, réunis (...)
Aurélie Neyret et Joris Chamblain (Les carnets de Cerise) : "Cerise n'a pas de messages, mais elle a des valeurs"
Aurélie Neyret et Joris Chamblain (Les carnets de Cerise) : "Cerise n’a pas de messages, mais elle a des valeurs"
A l’occasion de la sortie des Carnets de Cerise tome 4 - La Déesse sans visage, nous avons pu rencontrer Aurélie Neyret et Joris Chamblain lors du festival d’Angoulême. C’est par un jeudi pluvieux, (...)
Onapratut 4
Onapratut 4
- Moi : ONAPRATUT n°4 vient de sortir. Lui : Ah ? et c’est quoi ce ONAPRATUT ? M : Ben, c’est un fanzine sur la BD. L : Bah ! encore un ! M : Oui, mais non, çui-là il est pas mal du tout. D’un format (...)
Pandala T1 en avant-première
Pandala T1 en avant-première
Décidément, Ankama éditions n’est jamais là où on l’attend. Après le manga-like Dofus, puis Mutafukaz, comic nourri à la téquila, voici le nouveau Pandala, sorte de fable en couleur directe. Relatant la (...)
A lire également