Cassio T1 : Le premier assassin - 7 planches en avant-première

Cassio T1 : Le premier assassin - 7 planches en avant-première
Rubrique Galeries
Publié le jeudi 16 août 2007 par
MAJ jeudi 16 août 2007 à 04h22min

Résumé
Plongez dans une enquête à travers les siècles, à la découverte d’un passé oublié par l’Histoire elle-même ! En archéologue acharnée, Ornella Grazzi a une obsession : Lucius Aurelius Cassio, un jeune Romain auquel on prêtait un étrange pouvoir de guérison. Légendes ou réalité… ? Toujours est-il que, cinq ans après son arrivée à Rome, Cassio en était devenu l’un des citoyens les plus riches et les plus puissants ! Que ce soit par ses talents médicinaux ou par sa mystérieuse personnalité, Cassio avait apparemment suscité trop de jalousies. Jusqu’à succomber, victime d’une véritable conjuration, aux coups de couteau de quatre tueurs masqués, un soir de 145 ap. J-C ! En dépit de l’enquête officielle, ses meurtriers ne seront jamais confondus. Fin de l’histoire… ? Rien n’est moins sûr ! D’après les recherches d’Ornella Grazzi, Cassio se retrouve mentionné dans des textes postérieurs à sa mort. Et, partant de fouilles du côté d’Ephèse, en Turquie, la belle archéologue va commencer à voir apparaître le visage du premier des assassins, du temps de la jeunesse dorée de Cassio dans les tavernes d’Ephèse !

Cassio T1 : Le premier assassin
Scénariste : Stephen Desberg
Dessinateur : Henri Reculé
Editeur : Le Lombard

Galerie
 JPEG image/jpeg 570 x 763  JPEG image/jpeg 570 x 772  JPEG image/jpeg 570 x 763  JPEG image/jpeg 570 x 779
 JPEG image/jpeg 570 x 793  JPEG image/jpeg 570 x 736  JPEG image/jpeg 570 x 759  JPEG image/jpeg 570 x 751

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Olivier Berlion et Marc Omeyer (L'Art du crime) : "Notre désir était que chaque album ait la richesse d'un roman et l'impact émotionnel et sensoriel d'un film"
Olivier Berlion et Marc Omeyer (L’Art du crime) : "Notre désir était que chaque album ait la richesse d’un roman et l’impact émotionnel et sensoriel d’un film"
Olivier Berlion est un auteur ô combien prolifique avec une bibliographie considérable. Il revient en 2016 avec L’Art du crime, une ambitieuse nouvelle saga chez Glénat et poursuit son triptyque (...)
Les Carnets de La Grenouille Noire T1 : The Moo Factory en preview
Les Carnets de La Grenouille Noire T1 : The Moo Factory en preview
Résumé de l’éditeur : Le deuxième tome du roman graphique de La Grenouille Noire a pour sujet “l’extraordinaire histoire des frères Von Oxyde”. Il s’agit de l’histoire de quatre singuliers orphelins, (...)
Interview de Dav - Projet DAVBOOK
Interview de Dav - Projet DAVBOOK
Il y a quelques jours j’ai découvert un très beau projet sur la plate-forme de financement participatif Ulule. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un faible pour les sketchbooks, ces (...)
8 planches pour Spécial Origines (Fred Boot)
8 planches pour Spécial Origines (Fred Boot)
Nous sommes aux débuts des années 80. Le petit Fred vit sur une côte normande, endroit chatoyant où la principale attraction est d’élire la Miss Hareng de canot de l’année. Il découvre les comics (...)
A lire également