Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Cassio T1 : Le premier assassin - 7 planches en avant-première

Rubrique Galeries
Publié le jeudi 16 août 2007 par
MAJ jeudi 16 août 2007 à 04h22min

Résumé
Plongez dans une enquête à travers les siècles, à la découverte d’un passé oublié par l’Histoire elle-même ! En archéologue acharnée, Ornella Grazzi a une obsession : Lucius Aurelius Cassio, un jeune Romain auquel on prêtait un étrange pouvoir de guérison. Légendes ou réalité… ? Toujours est-il que, cinq ans après son arrivée à Rome, Cassio en était devenu l’un des citoyens les plus riches et les plus puissants ! Que ce soit par ses talents médicinaux ou par sa mystérieuse personnalité, Cassio avait apparemment suscité trop de jalousies. Jusqu’à succomber, victime d’une véritable conjuration, aux coups de couteau de quatre tueurs masqués, un soir de 145 ap. J-C ! En dépit de l’enquête officielle, ses meurtriers ne seront jamais confondus. Fin de l’histoire… ? Rien n’est moins sûr ! D’après les recherches d’Ornella Grazzi, Cassio se retrouve mentionné dans des textes postérieurs à sa mort. Et, partant de fouilles du côté d’Ephèse, en Turquie, la belle archéologue va commencer à voir apparaître le visage du premier des assassins, du temps de la jeunesse dorée de Cassio dans les tavernes d’Ephèse !

Cassio T1 : Le premier assassin
Scénariste : Stephen Desberg
Dessinateur : Henri Reculé
Editeur : Le Lombard

Galerie
 JPEG image/jpeg 570 x 763  JPEG image/jpeg 570 x 772  JPEG image/jpeg 570 x 763  JPEG image/jpeg 570 x 779
 JPEG image/jpeg 570 x 793  JPEG image/jpeg 570 x 736  JPEG image/jpeg 570 x 759  JPEG image/jpeg 570 x 751
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2004 - Le reportage complet
Quai des Bulles 2004 - Le reportage complet
Visite guidée en images du Festival BD Quai des Bulles qui s’est tenu du 29 au 31 octobre 2004 à Saint-Malo. Au programme : Expo Jean-Pierre Gibrat (Du Sursis au vol du Corbeau) Expo Yvan Delporte (...)
Pascal Bresson (Plus fort que la haine) : « C'est un métier de copinage »
Pascal Bresson (Plus fort que la haine) : « C’est un métier de copinage »
Alors que l’album Plus fort que la haine vient de sortir en librairie, Hervé Beilvaire a rencontré son scénariste Pascal Bresson. L’occasion de parler franchement et sans langue de bois d’un métier (...)
Black Kiss (Howard Chaykin) – Delcourt
Black Kiss (Howard Chaykin) – Delcourt
De l’art d’accommoder les restes pour le bien de tous ! Plus de vingt ans après sa publication originelle aux USA (c’était en 1988), le Black Kiss d’Howard Chaykin est enfin traduit en français. Comme (...)
Benoît Sokal : « C'est le spirituel qui peut me sembler inabordable »
Benoît Sokal : « C’est le spirituel qui peut me sembler inabordable »
À l’origine de la rencontre avec Benoît Sokal, cette volonté un peu folle : celle de ne l’interroger ni sur Canardo, ni sur le jeu vidéo. Pour le père de l’un et l’expert de l’autre, qui s’est tant (...)

Notes des internautes

A lire également