Moins d’un mois après l’annonce de la création d’un parc à thème dédié à Spirou, le blog des éditions Dupuis vient de livrer les vues de quelques attractions, agrémentées de précisions bien utiles.

Implanté au sein du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d’Avignon, le futur Parc Spirou, prévu à l’horizon 2015, fera la part belle à l’univers développé dans les différentes aventures de Spirou, sans négliger les autres séries publiées dans l’hebdomadaire phare des éditions Dupuis. Vingt-cinq attractions sont prévues, et si la plupart mettra à contribution les technologies numériques, roller coasters, dark rides et parcours scéniques seront également au programme.

JPEG - 418.6 ko

Les promoteurs du parc se sont visiblement bien amusés à piocher dans les différents albums du groom bruxellois. Le gorille a bonne mine (1959) leur a ainsi inspiré le Wooden Coaster, qui s’apparente aux montagnes russes, Tembo Tabou (1974) donne lieu à la création d’un parcours en 4x4, tandis que le Mega Spinning Coaster rappellera Spirou et les héritiers (1953). La plus récente génération de lecteurs n’a pas pour autant été oubliée, avec le Planétarium 5Di, basé sur La face cachée du Z (2011).

Avis
Dans la même rubrique
Black Kiss (Howard Chaykin) – Delcourt
De l’art d’accommoder les restes pour le bien de tous ! Plus de vingt ans après sa publication originelle aux USA (c’était en 1988), le Black Kiss d’Howard Chaykin est enfin traduit en français. Comme (...)
Luc Brunschwig : "La bande dessinée est un beau rêve !"
Luc Brunschwig est l’un des scénaristes les plus productifs du paysage de la bande dessinée contemporaine, et son extrême productivité ne gâche en rien la qualité de ses histoires, car ce bourreau de (...)
Rapport ACBD 2008 : 4- Traduction
1856 bandes dessinées étrangères (dont 1411 venues d’Asie et 292 des États-Unis) ont été traduites : un bond de 69 titres (soit 3,86%) contre un recul de 0,67% en 2007. Malgré l’effondrement des (...)
La bande dessinée "Mai 68, histoire d’un printemps" en prépublication sur le web
Le quotidien français Le Monde pré-publie l’album Mai 68, histoire d’un printemps dans ses pages et sur son site, du 14 avril au 6 mai 2008. Edité dans la collection IceBerg des éditions Berg (...)