Publié le lundi 14 octobre 2013 par - Mise à jour de cette page le 2 septembre 2015 à 18h04min

Parc à thème Spirou : Les premières vues

Note des internautes:
0 vote
Parc à thème Spirou : Les premières vues

Moins d’un mois après l’annonce de la création d’un parc à thème dédié à Spirou, le blog des éditions Dupuis vient de livrer les vues de quelques attractions, agrémentées de précisions bien utiles.

Implanté au sein du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d’Avignon, le futur Parc Spirou, prévu à l’horizon 2015, fera la part belle à l’univers développé dans les différentes aventures de Spirou, sans négliger les autres séries publiées dans l’hebdomadaire phare des éditions Dupuis. Vingt-cinq attractions sont prévues, et si la plupart mettra à contribution les technologies numériques, roller coasters, dark rides et parcours scéniques seront également au programme.

JPEG - 418.6 ko

Les promoteurs du parc se sont visiblement bien amusés à piocher dans les différents albums du groom bruxellois. Le gorille a bonne mine (1959) leur a ainsi inspiré le Wooden Coaster, qui s’apparente aux montagnes russes, Tembo Tabou (1974) donne lieu à la création d’un parcours en 4x4, tandis que le Mega Spinning Coaster rappellera Spirou et les héritiers (1953). La plus récente génération de lecteurs n’a pas pour autant été oubliée, avec le Planétarium 5Di, basé sur La face cachée du Z (2011).

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Chronique Vampirella : Couronne de vers ( Eric Trautmann et Wagner Reis, Walter Geovani) - Panini
Périodiquement, au gré des rachats de la licence, Vampirella nous revient, plus belle et plus sensuelle que jamais. C’est aujourd’hui l’éditeur Dynamite qui en détient les droits, et cet album est le (...)
Chronique Les voitures mythiques au cinéma (Philippe Chanoinat et Philippe Loirat) – Jungle !
Ah ! Que voilà un ouvrage plaisant qui dresse un petit panorama de l’apparition de quelques légendaires modèles de voiture dans une poignée de films non moins célèbres. Enfin, pas forcément tous, mais (...)
Tex Willer a 54 ans
Eh oui, Tex Willer a bien 54 ans. C’est vieux me direz-vous pour un cow-boy toujours en activité ! Ah ! peut-être, mais pas lui, il n’a pas pris une ride et, au contraire, il reste toujours aussi (...)
Comment crée-t-on une bande dessinée ?
Créer une bande dessinée demande beaucoup de travail, d’efforts et d’acharnement, tout le monde en convient. Mais sait-on exactement quelles sont les différentes étapes qui permettent au lecteur de (...)