Moins d’un mois après l’annonce de la création d’un parc à thème dédié à Spirou, le blog des éditions Dupuis vient de livrer les vues de quelques attractions, agrémentées de précisions bien utiles.

Implanté au sein du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d’Avignon, le futur Parc Spirou, prévu à l’horizon 2015, fera la part belle à l’univers développé dans les différentes aventures de Spirou, sans négliger les autres séries publiées dans l’hebdomadaire phare des éditions Dupuis. Vingt-cinq attractions sont prévues, et si la plupart mettra à contribution les technologies numériques, roller coasters, dark rides et parcours scéniques seront également au programme.

Les promoteurs du parc se sont visiblement bien amusés à piocher dans les différents albums du groom bruxellois. Le gorille a bonne mine (1959) leur a ainsi inspiré le Wooden Coaster, qui s’apparente aux montagnes russes, Tembo Tabou (1974) donne lieu à la création d’un parcours en 4x4, tandis que le Mega Spinning Coaster rappellera Spirou et les héritiers (1953). La plus récente génération de lecteurs n’a pas pour autant été oubliée, avec le Planétarium 5Di, basé sur La face cachée du Z (2011).

Commentaires
Votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

  • Pas encore de commentaire

En savoir plus sur
Partages
Dans la même rubrique