Parc à thème Spirou : Les premières vues

Parc à thème Spirou : Les premières vues
Rubrique Dossiers
Publié le lundi 14 octobre 2013 par
MAJ lundi 14 octobre 2013 à 14h43min

Moins d’un mois après l’annonce de la création d’un parc à thème dédié à Spirou, le blog des éditions Dupuis vient de livrer les vues de quelques attractions, agrémentées de précisions bien utiles.

Implanté au sein du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d’Avignon, le futur Parc Spirou, prévu à l’horizon 2015, fera la part belle à l’univers développé dans les différentes aventures de Spirou, sans négliger les autres séries publiées dans l’hebdomadaire phare des éditions Dupuis. Vingt-cinq attractions sont prévues, et si la plupart mettra à contribution les technologies numériques, roller coasters, dark rides et parcours scéniques seront également au programme.

JPEG - 418.6 ko

Les promoteurs du parc se sont visiblement bien amusés à piocher dans les différents albums du groom bruxellois. Le gorille a bonne mine (1959) leur a ainsi inspiré le Wooden Coaster, qui s’apparente aux montagnes russes, Tembo Tabou (1974) donne lieu à la création d’un parcours en 4x4, tandis que le Mega Spinning Coaster rappellera Spirou et les héritiers (1953). La plus récente génération de lecteurs n’a pas pour autant été oubliée, avec le Planétarium 5Di, basé sur La face cachée du Z (2011).

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un challenge réussi pour Bastien Orenge et Thomas Verguet
Un challenge réussi pour Bastien Orenge et Thomas Verguet
A l’occasion de la sortie de leur tout premier album dans le cadre de la nouvelle collection des éditions Glénat, voici une petite interview de deux jeunes dessinateurs très prometteurs. E.A. : (...)
Frederik Peeters : « Aâma est un jeu de contrastes, à tous les niveaux »
Frederik Peeters : « Aâma est un jeu de contrastes, à tous les niveaux »
Une rencontre avec Frederik Peeters fait partie de celles qui font perdre ses repères. Rien à voir avec le fait qu’il fasse 5°C dans les rues typiques qui conduisent jusqu’au seuil de la maison (...)
Quelle est la franchise X-Men la plus rentable au cinéma (infographie) ?
Quelle est la franchise X-Men la plus rentable au cinéma (infographie) ?
Sorti en France le 10 février dernier, et le 12 février aux États-Unis, le long métrage Deadpool est sur le point de terminer sa carrière en salles de cinéma. C’est l’occasion pour nous de faire le (...)
10 planches en ligne pour Carnation (Xavier Mussat) - Casterman
10 planches en ligne pour Carnation (Xavier Mussat) - Casterman
Dix ans après la parution du très remarqué album Sainte famille, Xavier Mussat publie la chronique intime d’un amour destructeur. L’autobiographie en bande dessinée à son plus haut niveau. Au tournant (...)
A lire également