Le Comic Con Paris 2016, c’était comment ? [18 photos]

Publié le mercredi 9 novembre 2016 par Vivien Arzul. Mis à jour le 9 novembre 2016 à 21h46.

Le Comic-Con revenait cette année du 21 au 23 octobre pour sa seconde édition, après un premier opus perfectible aux yeux du public. Il va sans dire que les organisateurs ont pris en considération leurs remarques. En effet, plusieurs éléments lors de ce rassemblement ont été nettement améliorés.

Tout d’abord, cette nouvelle édition a accueilli bon nombre d’artistes de renom avec la présence de Tony Moore, premier dessinateur de Walking Dead. Le festival pouvait compter aussi sur la présence d’Erik Larsen, le créateur de Savage Dragon. Les visiteurs ont pu avoir la chance de les rencontrer dans l’aile dédiée aux artistes, ainsi que bon nombre de dessinateurs qui proposaient leur travail de fan-art et illustrations.
Le public a pu également écouter ces deux grands Messieurs du Comic lors de conférences pleines d’enseignement. Les participants ont aussi pu avoir l’opportunité de rencontrer beaucoup d’acteurs de séries lors de séances photos inoubliables.

L’allée des artistes quant à elle était bien mieux mise en valeur que lors de l’édition précédente, car cette fois-ci une majorité des auteurs était à l’étage. De quoi profiter d’un espace plus important et rendre les files d’attente claire et lisible.

Les maisons d’édition ont également joué le jeu avec de nombreux auteurs présent, et des plannings de dédicace remarquablement bien organisé. En effet, les principales structures éditoriales étaient présentes pour présenter leurs dernières nouveautés, et certaines en avant-première. D’autres comme Panini ont joué le jeu de la rareté en proposant des éditions exclusives pour cette occasion. Cette année les stands de ces derniers étaient davantage fournis et mieux mis en valeur pour le plus grand plaisir du public. Cette année, on a pu également voir l’arrivée timide d’Urban Comics, qui était là sous le pavillon de Dargaud présent pour la sortie prochaine de Valérian au cinéma.

Le cosplay était également à l’honneur avec beaucoup de participants grimés et déguisés, et de nombreux professionnels du domaine crédibilisant la manifestation comme ceux rendant hommage à l’univers de Star Wars avec un réalisme saisissant.

Le seul petit bémol est le manque encore notable de bouquinistes malgré la présence d’un grand stand de comics vintage en version originale et française. Cependant cette seconde édition apprend de ses erreurs et les corrige, certes cela reste perfectible mais des améliorations significatives ont fait de cette manifestation une réussite.

Galerie
Collectors et objets dérivés était évidemment en vente au Comic Cn Paris 2016, comme ce très convaincant Rocket Racoon Des comics en version originale Deux étages, et donc plus d'espace pour les dédicaces Du côté librairie, le Stand Delcourt était sous bonne garde... impériale
Erik Larsen en personne se livrait à quelques commissions pour les fans de son Savage Dragon Harley Quinn, l'un des grands classiques du cosplay Igor Kordey se voyait offrir une exposition à son nom Igor Kordey, de Star Wars à l'Histoire Secrète
L'Alien était présent en chair et surtout en os L'Artist Alley de ce Comic Con Paris 2016 L'éditeur Bliss comics, spécialisé dans les traductions des comics Valiant Le calme règne sur le stand Delcourt du côté des dédicaces. Ca ne durera pas
Le Comics Con Paris est aussi l'occasion de rencontre des auteurs prometteurs, comme Susei et son Dragon Cat's Galaxia 1/2 Le stand Glénat, aux couleurs de Lady Mechanika Star Wars rivalisait avec l'univers de Batman lors des cosplays Star Wars, encore et toujours... ici pour le stand Panini
Un Ewok égaré ? Un fier Meta Baron pour le stand des Humanoïdes Associés
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Un Web-comic de Stephen King
Un Web-comic de Stephen King
Depuis le 15 octobre, le site Internet de Stephen King propose un web-comic. The Little Green God of Agony est l’adaptation de la nouvelle éponyme par Denis Caldero. Les mises à jours se feront le (…)
Angoulême 2024 : La sélection Jeunesse
Angoulême 2024 : La sélection Jeunesse
Ces albums ont été préalablement sélectionnés par le comité Jeunesse. Les prix sont attribués par le Grand Jury Jeunesse.
Lewis Trondheim se lance dans le feuilleton radiophonique
Lewis Trondheim se lance dans le feuilleton radiophonique
A l’instar de René Goscinny, Gébé, Fred et Gotlib, qui faisaient de la radio pour se reposer les yeux [1], le prolifique Lewis Trondheim se lance lui aussi sur les ondes avec Luc, une comédie (…)
Des bulles au Musée de la vigne et du vin d'Anjou
Des bulles au Musée de la vigne et du vin d’Anjou
Les amateurs de (bons) vins et de (bonnes) bandes dessinées seront à la fête le week-end des 19 et 20 mai 2012 ! Le Musée de la vigne et du vin d’Anjou organise en effet durant ces deux journées (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données