C’est officiel depuis le 2 novembre, Bamboo détient désormais une part majoritaire, sans autre précision, dans la société Audie/Fluide Glacial, jusqu’ici dans le giron du groupe Madrigall, qui reste cependant, selon le communiqué, "partenaire dans le développement de la maison".
Par cette opération, Bamboo enrichit donc son offre bd, qui comptait déjà l’humour tout public (Les Profs, Les Sisters), des séries réalistes et des romans graphiques avec le label Grand Angle et les mangas de la collection Doki-Doki, en mettant la main sur un catalogue axé sur l’humour pour adultes et un mensuel tiré à 120 000 exemplaires.
Publié le jeudi 3 novembre 2016 par Thomas Clément. Mis à jour le 3 novembre 2016 à 13h38.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Comme indiqué dans le compte-rendu de l’Arpel, le soutien des institutions à la librairie Oscar Hibou, menacée de fermeture malgré sa bonne santé, est effectif, mais il ne suffira pas au (...)

Si le festival du goéland masqué se tiendra du 21 au 25 mai à Penmarch (Finistère), il décerne dès maintenant les prix consacrés à la littérature et la bande dessinée.
Succédant à Fabien (...)

Voici la liste fournie par les éditions Jungle des auteurs qui seront présents lors de l’édition 2007 du festival d’Angoulême.
- AUREL
- BIBEUR LU
- Philippe CHEVALIER
- Jacky CLECH
- (...)

Les personnages Disney en mode Swords and Sorcey vont rythmer l’été des jeunes lecteurs pendant l’été 2020.
Après une première série publiée en 2014 sous la forme de trois hors-séries de la (...)
Cités dans cet article
Fluide Deluxe - Série
Fluide Glacial - L’Album - Série
Fluide Glacial Q - Série
A lire également