La série Largo Winch fait peau neuve

Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 30 juillet 2013 par Thomas Clément
MAJ mardi 30 juillet 2013 à 19h34min

C’est le blog officiel des éditions Dupuis qui l’annonce : la série Largo Winch va bénéficier d’un petit coup de jeune à partir du 30 août prochain, avec un nouveau format, une nouvelle maquette et de nouvelles couleurs. Cette véritable success story a débuté sous la forme de six romans écrits par Jean Van Hamme et parus entre 1977 et 1980 au Mercure de France, avant de devenir la série que l’on connait, dessinée depuis 1990 par Philippe Francq. Elle a également été portée à l’écran, tout d’abord sous la forme d’une série télé en 2001, puis à deux reprises en 2008 et 2011 au grand écran. Et il existe également quelques déclinaisons de l’univers W sous forme de jeux vidéos, jeux de rôles en ligne et jeux de plateaux.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2013 : Riff Reb's gagnant du Prix Ouest-France/Quai des Bulles
Quai des Bulles 2013 : Riff Reb’s gagnant du Prix Ouest-France/Quai des Bulles
Tout à fait dans le ton de la manifestation, c’est l’album Le Loup des Mers de Riff Reb’s (éditions Soleil) qui a su retenir l’attention du jury de ce Prix Ouest-France/Quai des Bulles 2013, en (...)
Quai des Bulles 2008 : Une grande première pour Ankama
Quai des Bulles 2008 : Une grande première pour Ankama
Eh oui ! Il s’agit bien du baptême du feu pour les éditions Ankama, pourtant déjà bien rodées à affronter les hordes de fans déchaînés lors des Japan Expos et autres conventions. Quai des Bulles 2008 sera (...)
Kultima 2007 : La liste des auteurs Ankama
Kultima 2007 : La liste des auteurs Ankama
L’univers Ankama sera au complet pour ces salons Kultima et Chibi Japan Expo 2007, et les auteurs des différents mangas et albums publiés seront bien entendu présents : Manga Dofus Kim Tiko (...)
Game Over : le jeu
Game Over : le jeu
Les températures commencent à baisser, rester lire sans bouger vous refroidit. Optez pour le jeu Game Over ! La licence a été obtenu par les éditions La Haute Roche. Vous incarnez un petit barbare et (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également