Kazé augmente ses prix pour garantir la fin de ses séries

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Kazé augmente ses prix pour garantir la fin de ses séries
Publié le vendredi 5 décembre 2014 par Mise à jour de cette page le 5 décembre 2014 à 15h06min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

L’éditeur Kazé Manga a récemment annoncé une augmentation de ses tarifs pour le 1er janvier 2015. Les volumes estampillés AS15 passeront ainsi de 7,79 euros à 7,99 euros tandis que la catégorie AS20 augmentera de 7,99 euros à 8,29 euros, ce qui représente respectivement une hausse de 2,6% et 3,8%. De quoi encourager les lecteurs à commander les volumes qui leur manquent avant la fin de l’année pour réaliser quelques menues économies.

Dans son communiqué, l’éditeur a tenu à souligner que "cette hausse regrettable met en lumière une réalité" en évoquant une évolution plus dure du marché du manga dans les années à venir et les difficultés pour éditeur de poursuivre une série dont les ventes ne parviennent pas à remplir les objectifs fixés. Il reste cependant un point positif à cette annonce : en contrepartie de cette augmentation, Kazé s’est engagé "à mener [ses publications jusqu’à leur terme par respect pour [ses] partenaires japonais et [ses] lecteurs".

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Karaté Boy : les aventures shuriken
Adaptation de la web-série éponyme, Karaté Boy revient en bandes dessinées. Si la série est un hommage aux mauvais films d’action américains des années 1980, avec une réalisation baclée, son adaptation (...)
Kickstarter "édite" Tezuka
Digital manga est une maison d’édition américaine qui se veut le pont entre la culture japonaise et le continent Nord-Américain, spécialement tout ce qui touche à la bande dessinée japonaise, (...)
Batgirl perd un auteur
Alors que l’éditrice de Vertigo s’en va, les médias américains nous apprennent que Gail Simone, l’auteure en charge de Batgirl dans les New 52 a été évincée. Pourquoi ? Des rumeurs, des conflits sans (...)
Moebius à Kultima
Moebius sera présent au salon Kultima, petit frère de Japan Expo pour cette session 2008. L’occasion pour ses nombreux fans de rencontrer le maître, et de se procurer ses derniers ouvrages, dont (...)