Kazé augmente ses prix pour garantir la fin de ses séries

Publié le vendredi 5 décembre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 5 décembre 2014 à 15h08.

L’éditeur Kazé Manga a récemment annoncé une augmentation de ses tarifs pour le 1er janvier 2015. Les volumes estampillés AS15 passeront ainsi de 7,79 euros à 7,99 euros tandis que la catégorie AS20 augmentera de 7,99 euros à 8,29 euros, ce qui représente respectivement une hausse de 2,6% et 3,8%. De quoi encourager les lecteurs à commander les volumes qui leur manquent avant la fin de l’année pour réaliser quelques menues économies.

Dans son communiqué, l’éditeur a tenu à souligner que "cette hausse regrettable met en lumière une réalité" en évoquant une évolution plus dure du marché du manga dans les années à venir et les difficultés pour éditeur de poursuivre une série dont les ventes ne parviennent pas à remplir les objectifs fixés. Il reste cependant un point positif à cette annonce : en contrepartie de cette augmentation, Kazé s’est engagé "à mener [ses publications jusqu’à leur terme par respect pour [ses] partenaires japonais et [ses] lecteurs".

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Chronique Only skin (Sean Ford) - Rackham
Chronique Only skin (Sean Ford) - Rackham
Sam, gérant de station-service dans une petite ville des États-Unis, est parti faire du camping en forêt et n’en est jamais revenu. Face à cette disparition inexpliquée, ses enfants, Cassie et (…)
Le lauréat du GPI
Le lauréat du GPI
Ce 15 mai, les lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire ont été dévoilé. Malheureusement, vu la prolifération de bandes dessinées, comics, manga, ces catégories sont supprimées. Le jury ne peut pas (…)
Wolverine et Beast : La photo !
Wolverine et Beast : La photo !
Le réalisateur du futur X-Men : Days Of Future Past, Bryan Singer montre beaucoup de photos du plateau, sans que les informations soient vitales pour le scénario. Dernièrement, nous avions vu le (…)
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Césars 2014 : La bande dessinée fortement représentée dans la liste des nominations
Curieuse conjonction des calendriers, la liste des nominés pour la prochaine cérémonie des Césars, tombée dans la matinée, fait la part belle à la bande dessinée, alors même que l’édition 2014 du (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données