Angoulême 2014 : La compostion du Grand Jury

Publié le lundi 25 novembre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 novembre 2013 à 09h30.

On connait désormais la composition du Grand Jury du prochain festival d’Angoulême, chargé de déterminer les heureux gagnants de Fauves 2014. Outre Willem, qui présidera cette assemblée en tant que Grand Prix de la Ville d’Angoulême, les auteurs Lisa Mandel, Catherine Meurisse et Denis Robert ainsi que le journaliste spécialisé Jean-Pierre Fuéri (rédacteur-en-chef de CaseMate) devront trouver un terrain d’entente avec l’acteur, auteur et producteur Samuel Le Bihan et Jean-Claude Loiseau, ancien rédacteur-en-chef du magazine Télérama, il publie une rubrique hebdomadaire de bande dessinée depuis 9 ans. L’enjeu est important : il s’agit de déterminer parmi les 62 titres répartis en quatre sélections (Sélection officielle, Sélection Polar, Sélection Patrimoine et Sélection Jeunesse) les neuf albums les plus méritants. On leur souhaite bon courage !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Hello Kitty en bande dessinée chez Kazé
Icône indétrônable du style kawai depuis 40 ans, Hello Kitty s’apprête à débarquer en librairies le 19 novembre prochain grâce aux éditions Kazé. Créée en 1974 par la styliste japonaise Yuko (…)
Ultimate disparaît pour mieux renaître chez Marvel
Ultimate disparaît pour mieux renaître chez Marvel
L’univers Ultimate de Marvel va être relancé. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la collection Ultimate, né dans les années 2000, faisait vivre certains héros comme Spider-Man, les 4 Fantastiques (…)
L'adaptation au cinéma de Notre Mère la Guerre se dévoile
L’adaptation au cinéma de Notre Mère la Guerre se dévoile
Petit à petit, le voile se lève sur le prochain film d’Olivier Marchal. Prévu pour 2017 avec Jean-Hughes Anglade au casting, le long-métrage est une adaptation de la série de bande dessinée : (…)
Avec la série World Catch Mania, l'éditeur Kantik mise sur le catch
Avec la série World Catch Mania, l’éditeur Kantik mise sur le catch
L’éditeur indépendant Kantik, qui s’adressait jusque-là aux fans d’heroic fantasy (Cœur de Ténèbres de Zaz et Dorothy, Légions de la Haine du même Zaz et le Studio Monochrome) et, d’une manière (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données