Publié le lundi 25 novembre 2013 par - Mise à jour de cette page le 26 novembre 2013 à 14h57min

Angoulême 2014 : La compostion du Grand Jury

Note des internautes:
0 vote
Angoulême 2014 : La compostion du Grand Jury

On connait désormais la composition du Grand Jury du prochain festival d’Angoulême, chargé de déterminer les heureux gagnants de Fauves 2014. Outre Willem, qui présidera cette assemblée en tant que Grand Prix de la Ville d’Angoulême, les auteurs Lisa Mandel, Catherine Meurisse et Denis Robert ainsi que le journaliste spécialisé Jean-Pierre Fuéri (rédacteur-en-chef de CaseMate) devront trouver un terrain d’entente avec l’acteur, auteur et producteur Samuel Le Bihan et Jean-Claude Loiseau, ancien rédacteur-en-chef du magazine Télérama, il publie une rubrique hebdomadaire de bande dessinée depuis 9 ans. L’enjeu est important : il s’agit de déterminer parmi les 62 titres répartis en quatre sélections (Sélection officielle, Sélection Polar, Sélection Patrimoine et Sélection Jeunesse) les neuf albums les plus méritants. On leur souhaite bon courage !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Manga by Iznéo : une nouvelle librairie
A partir du 22 novembre, la librairie numérique Manga by Iznéo recevra des éditeurs de poids : Kana, Pika Kazé, Sakka. On retrouvera les titres phares des éditeurs et ce, au prix unique de 4,49€ par (...)
La cour d’appel d’Orléans dit non à une parodie de Corto Maltese
C’est sous la plume de Renaud Domenici que le quotidien La Nouvelle République du Centre-Ouest nous apprend que l’album Porto Farneze - L’Homme de Hongkong est bien une copie illicite de l’oeuvre (...)
Japan Expo 2013 : La nouvelle collection de sacs Ki-oon
Au fil des ans, ils sont devenus incontournables ! Que serait en effet une Japan Expo sans les sacs Ki-oon ? Leur format géant permet de ranger les nombreux goodies, mangas, DVD et autres (...)
Une planche originale d’Albert Uderzo retrouvée dans une poubelle
Ce mercredi 16 octobre, la journaliste Aurélia Vertaldi a signalé dans les colonnes du Figaro un miraculeux sauvetage. Malencontreusement jetée par les déménageurs chargés de débarrasser les affaires (...)