Angoulême 2014 : La compostion du Grand Jury

Angoulême 2014 : La compostion du Grand Jury

Publié le lundi 25 novembre 2013 par
Mise à jour de cette page le 26 novembre 2013 à 14h57min

On connait désormais la composition du Grand Jury du prochain festival d’Angoulême, chargé de déterminer les heureux gagnants de Fauves 2014. Outre Willem, qui présidera cette assemblée en tant que Grand Prix de la Ville d’Angoulême, les auteurs Lisa Mandel, Catherine Meurisse et Denis Robert ainsi que le journaliste spécialisé Jean-Pierre Fuéri (rédacteur-en-chef de CaseMate) devront trouver un terrain d’entente avec l’acteur, auteur et producteur Samuel Le Bihan et Jean-Claude Loiseau, ancien rédacteur-en-chef du magazine Télérama, il publie une rubrique hebdomadaire de bande dessinée depuis 9 ans. L’enjeu est important : il s’agit de déterminer parmi les 62 titres répartis en quatre sélections (Sélection officielle, Sélection Polar, Sélection Patrimoine et Sélection Jeunesse) les neuf albums les plus méritants. On leur souhaite bon courage !

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Sin Titulo : Fini et prêt à être édité
On parle beaucoup des sites comme Ulule ou Kickstarter, mais certains produisent de leurs côtés. C’est ce qui arrive pour Cameron Stewart. Depuis 5 ans, il met en ligne une page par semaine. Tout (...)
La station 9e art
C’est une exposition virtuelle à laquelle nous invite le cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers). Pour fêter les 110 ans de l’ouverture des stations Réaumur-Sébastopol et Arts et Métiers, (...)
Les nominés au Prix Asie Critique de l’ACBD
Comme tous les ans, l’ACBD va désigner son Prix Asie de la Critique (le huitième). LA bande dessinée a été publiée en langue française entre juillet 2013 et juin 2014. Le lauréat sera annoncé en public (...)
Delcourt offre des mugs collectors dessinées par Boulet et Bastien Vivès
Pour l’achat de quatre volumes de la collection Shampooing estampillés Boulet ou Bastien Vivès, les éditions Delcourt offriront à leurs lecteurs un mug collector hors commerce dessiné par leur auteur (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi