Angoulême 2014 : La compostion du Grand Jury

Angoulême 2014 : La compostion du Grand Jury
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 25 novembre 2013 par
MAJ lundi 25 novembre 2013 à 09h30min

On connait désormais la composition du Grand Jury du prochain festival d’Angoulême, chargé de déterminer les heureux gagnants de Fauves 2014. Outre Willem, qui présidera cette assemblée en tant que Grand Prix de la Ville d’Angoulême, les auteurs Lisa Mandel, Catherine Meurisse et Denis Robert ainsi que le journaliste spécialisé Jean-Pierre Fuéri (rédacteur-en-chef de CaseMate) devront trouver un terrain d’entente avec l’acteur, auteur et producteur Samuel Le Bihan et Jean-Claude Loiseau, ancien rédacteur-en-chef du magazine Télérama, il publie une rubrique hebdomadaire de bande dessinée depuis 9 ans. L’enjeu est important : il s’agit de déterminer parmi les 62 titres répartis en quatre sélections (Sélection officielle, Sélection Polar, Sélection Patrimoine et Sélection Jeunesse) les neuf albums les plus méritants. On leur souhaite bon courage !

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
7ème Prix International du Manga
7ème Prix International du Manga
Depuis le 15 avril et jusqu’au 31 mai, les candidatures pour le 7ème Prix International du Manga sont ouvertes. Son but est de récompenser les auteurs qui font connaître le Japon et sa culture à (...)
"Notre Mère..." de la bd , au cinéma
"Notre Mère..." de la bd , au cinéma
C’est hier matin sur RTL que l’annonce a été faite. La série "Notre Mère La Guerre" de Kris et Maël est en cours d’écriture. Celui qui a choisi la bande dessinée, c’est Olivier Marchal. Selon le (...)
Devenez l'éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe
Devenez l’éditeur de Raoul Cauvin avec Sandawe
Le champion du crowdfunding bd européen Sandawe a lancé ces jours derniers un projet qui va faire jaser dans les salons où l’on cause bande dessinée : le scénariste émérite Raoul Cauvin vient en effet (...)
Absolute Photonik
Absolute Photonik
Les éditions KK’S qui proposent des tirages de luxe se mettront à la couleur jaune cette année. Il n’est pas question de supporter un club de sport mais bien d’éditer l’intégrale de Photonik. Si les (...)
A lire également