Le Royaume-Uni s’apprête à recevoir La Brigade Chimérique
Publié le mercredi 2 octobre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 octobre 2013 à 14h00.

Article précédent
Article suivant
La série La Brigade Chimérique raconte la disparition des super-héros européens à la veille de la seconde guerre mondiale. Ce maigre résumé ne montre pas toute l’étendue de ce récit concocté par Serge Lehman et Fabrice Colin, le dessin étant assuré par Gess. Commencé en aout 2009, cette saga en six tomes, s’étend sur près de quinze ans (fin de la première guerre mondiale/ prémisses de la seconde).
Vendue à 60 000 exemplaires, la série, éditée par L’Atalante, va être distribuée par Titan Books. Une véritable opportunité puisque l’éditeur britannique ne publie q’une trentaine d’ouvrages par an. La parution devrait commencer en décembre 2014. "L’invasion" française ne fait que commencer ?
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Les éditions Fluide Glacial, présentes cette année sous le chapiteau Le Monde des Bulles (stand CM4) sur le Champ de Mars, feront honneur à leurs albums, que vous pourrez voir dédicacer par les (…)

En marge de la trente-quatrième édition de Quai des Bulles, le scénariste et dessinateur Jean-Claude Fournier s’est vu remettre aujourd’hui par l’historien du Neuvième Art Patrick Gaumer les (…)

Même en tenant compte des mangas shôjo et des quelques tentatives clairsemées de la part des éditeurs établis, la bande dessinée destinée au public féminin est plutôt réduite à la portion congrue. (…)

Crée en 1955 sous la plume de Michael Moorcock, Elric de Melniboné a étendu son empire au delà de la littérature. La bande dessinée a déjà montré l’albinos sous des aspects aussi différents que (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






