Le Royaume-Uni s’apprête à recevoir La Brigade Chimérique
Publié le mercredi 2 octobre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 octobre 2013 à 14h00.

Article précédent
Article suivant
La série La Brigade Chimérique raconte la disparition des super-héros européens à la veille de la seconde guerre mondiale. Ce maigre résumé ne montre pas toute l’étendue de ce récit concocté par Serge Lehman et Fabrice Colin, le dessin étant assuré par Gess. Commencé en aout 2009, cette saga en six tomes, s’étend sur près de quinze ans (fin de la première guerre mondiale/ prémisses de la seconde).
Vendue à 60 000 exemplaires, la série, éditée par L’Atalante, va être distribuée par Titan Books. Une véritable opportunité puisque l’éditeur britannique ne publie q’une trentaine d’ouvrages par an. La parution devrait commencer en décembre 2014. "L’invasion" française ne fait que commencer ?
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Le collectif Café Salé regroupant depuis septembre 2002 une solide communauté de graphistes talentueux sera représentée à Kultima 2007 par de nombreux auteurs. Il dédicaceront leur art-book sur le (…)

Cette année encore, Panini va faire l’animation, et tout spécialement pour les amateurs de comics. Les chasseurs de dédicaces seront évidemment au rendez-vous pour rencontrer Marco Checchetto, (…)

C’est par le magazine Variety qu’on apprend que Luc Besson écrira et réalisera l’adaptation de Valérian et Laureline. Ce n’est pas la première fois que l’homme s’intéressera à la bande dessinée. (…)

Dévoilé à l’Atomium de Bruxelles, en présence de Spirou et Gaston, voici venir la nouvelle version du journal. Le magaZine de Spirou. le premier magaZine de bande dessinée numérique, ludique et (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs