Le Royaume-Uni s’apprête à recevoir La Brigade Chimérique
Publié le mercredi 2 octobre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 octobre 2013 à 14h00.

Article précédent
Article suivant
La série La Brigade Chimérique raconte la disparition des super-héros européens à la veille de la seconde guerre mondiale. Ce maigre résumé ne montre pas toute l’étendue de ce récit concocté par Serge Lehman et Fabrice Colin, le dessin étant assuré par Gess. Commencé en aout 2009, cette saga en six tomes, s’étend sur près de quinze ans (fin de la première guerre mondiale/ prémisses de la seconde).
Vendue à 60 000 exemplaires, la série, éditée par L’Atalante, va être distribuée par Titan Books. Une véritable opportunité puisque l’éditeur britannique ne publie q’une trentaine d’ouvrages par an. La parution devrait commencer en décembre 2014. "L’invasion" française ne fait que commencer ?
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

La série He is my master, dont nous avons chroniqué le premier tome sera complète le 23 octobre prochain avec la parution de son cinquième volume. Pour que les fans soient un peu moins triste de (…)

Il y a un peu plus d’un an, après plusieurs péripéties, sortait le documentaire vidéo Sous Les Bulles. Réalisé par Maiana Bidegain, il montrait un visage de la bande dessinée qu’on ne connaissait (…)

L’album des frères Lepage devient un succès amplement mérité. Après les prix Librairie Mille Pages 2014, le Bdgest’arts 2014 du meilleur dessin, sélection "Prix BD de la Fnac" Belgique, voici (…)

En 2008, le héros bien connu de Jacques Martin, Alix, aura 60 ans. Enfin, 2060 ans plus exactement ! Il est grand temps de célébrer le jeune gaulois, ainsi que tous ses compagnons de papier. La (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17763 séries
- - 30239 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33562 auteurs
- - 2563 éditeurs






