Le Royaume-Uni s’apprête à recevoir La Brigade Chimérique

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 2 octobre 2013 par Hervé Beilvaire
MAJ mercredi 2 octobre 2013 à 14h00min

La série La Brigade Chimérique raconte la disparition des super-héros européens à la veille de la seconde guerre mondiale. Ce maigre résumé ne montre pas toute l’étendue de ce récit concocté par Serge Lehman et Fabrice Colin, le dessin étant assuré par Gess. Commencé en aout 2009, cette saga en six tomes, s’étend sur près de quinze ans (fin de la première guerre mondiale/ prémisses de la seconde).
Vendue à 60 000 exemplaires, la série, éditée par L’Atalante, va être distribuée par Titan Books. Une véritable opportunité puisque l’éditeur britannique ne publie q’une trentaine d’ouvrages par an. La parution devrait commencer en décembre 2014. "L’invasion" française ne fait que commencer ?

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Pas de visuel
Décembre 2008 : classement des sites bd généralistes par audience
Pour cette troisième édition de notre classement des sites bd par audience, pas de réel changement dans la méthode employée. Les sites sont toujours classés selon leur traffic rank déterminé par Alexa, (...)
Prix Artemisia 2015
Prix Artemisia 2015
Cette année le prix Artemisia (qui récompense un album fait par un auteur féminin) est remis à Barbara Yelin, pour Irmina (Actes Sud-L’An 2). Inspiré d’une histoire vraie, le parcours d’une femme (...)
Un concours Nouveaux Talents pour le Festival de Puteaux 2014
Un concours Nouveaux Talents pour le Festival de Puteaux 2014
Le Festival BD de Puteaux 2014, organisé du 23 au 25 mai prochain, sera-t-il l’occasion de mettre le pied à l’étrier à un futur grand auteur de bande dessinée ? C’est tout le mal que l’on souhaite au (...)
Carnets de voyage d'auteurs
Carnets de voyage d’auteurs
Cet été, le site de Télérama a mis en ligne une vidéo d’un auteur de bandes dessinées qui racontait un de ses voyages. Huit dessinateurs se sont relayés devant la caméra. Chacun avait une destination (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également