Le Royaume-Uni s’apprête à recevoir La Brigade Chimérique
Publié le mercredi 2 octobre 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 octobre 2013 à 14h00.

Article précédent
Article suivant
La série La Brigade Chimérique raconte la disparition des super-héros européens à la veille de la seconde guerre mondiale. Ce maigre résumé ne montre pas toute l’étendue de ce récit concocté par Serge Lehman et Fabrice Colin, le dessin étant assuré par Gess. Commencé en aout 2009, cette saga en six tomes, s’étend sur près de quinze ans (fin de la première guerre mondiale/ prémisses de la seconde).
Vendue à 60 000 exemplaires, la série, éditée par L’Atalante, va être distribuée par Titan Books. Une véritable opportunité puisque l’éditeur britannique ne publie q’une trentaine d’ouvrages par an. La parution devrait commencer en décembre 2014. "L’invasion" française ne fait que commencer ?
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’assemblée générale du Syndicat National de l’Édition qui se tenait hier matin a élue le nouveau président. Vincent Montagne remplace Antoine Gallimard, président sortant, avec 1197 voix. C’est (…)

Thomas Henseler et Susanne Buddenberg sont deux auteurs allemands. Ils viennent de sortir Berlin, ville divisée. Cet ouvrage qui ait office de mémoire a été conçu pour que les jeunes générations (…)

On en parlait il y a quelques mois, Lou va être adapté en film, après avoir connu les honneurs de l’animation. Si la série est un coup de coeur, le fait qu’elle soit réalisée par son papa Julien (…)

Le prochain numéro de Dofus Mag (43) sera le dernier. Il clôt les 7 années de parution du magazine. Si cette aventure est finie, l’équipe d’Ankama ne baisse pas les bras ! Dans le communiqué du (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs