Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"

Des gags inédits de Pacco pour "Mon 1er chez moi"
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 30 septembre 2013 par
MAJ lundi 30 septembre 2013 à 22h23min

A la fois blog bd et campagne de communication organisée pour le compte de l’enseigne Leroy Merlin, cible le public des jeunes couples soucieux d’améliorer leur cadre de vie. Et Pacco, auteur bien connu des amateurs de bande dessinée (Pacco fait son show, Une semaine sur deux, Very bad Twinz), s’en donne à coeur joie avec pas moins de trente-deux gags inédits. On y retrouve sa malice habituelle, même s’il s’y révèle un peu moins caustique qu’à l’accoutumé, grand public oblige.

JPEG - 237.3 ko

Mine de rien, le procédé est novateur. A travers une interface de navigation étudiée pour son côté pratique (ma première salle de bains, ma première cuisine, mes premières envie déco, ...), le site propose sur chaque thème les (mes)aventures de Laura et Julien, en parallèle avec la sélection d’idées, d’astuces et de produits estampillées Leroy Merlin. Mais uniquement si vous le souhaitez ! Présente (le logo de la chaîne apparaît en haut de chaque page du site) sans être pesante, l’enseigne dédiée à l’habitat se fait discrète et laisse toute la place qu’il mérite au travail de Pacco. A tel point que Mon 1er chez moi pourrait presque passer pour un nouveau blog bd, traitant sur un mode humoristique les travers aussi bien féminins (ha ! le dressing de Laura) que masculins. Nul doute que vous y retrouverez les petits défauts... de votre conjoint !

JPEG - 182.6 ko

Développé en responsive design, autrement dit consultable aussi bien sur ordinateur, tablette ou smartphone, et résolument orienté vers les réseaux sociaux (les habituels boutons de partage y côtoient le lien vers la page dédiée sur Facebook et son jeu-concours), ce nouveau site se donnait pour objectif d’attirer une audience jeune et active. Il est un peu tôt pour dire que le pari est gagné (le site n’est ouvert que depuis quelques jours), mais il semble particulièrement bien engagé.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
L'Echo des Savanes revient en kiosques en 2008
L’Echo des Savanes revient en kiosques en 2008
Le site Livres Hebdo.fr l’a annoncé le 25 octobre dernier : le groupe Glénat a trouvé un accord avec Lagardère Active, propriétaire du titre, pour relancer l’Echo des Savanes en janvier 2008, un an (...)
Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur
Les éditions Poivre & Sel changent de diffuseur
Si, pour les lecteurs, le changement n’aura que peu d’impact, la nouvelle est néanmoins importante. Fondées en novembre 2010 par Benoit Houbart, les jeunes éditions Poivre & Sel, dont les premiers (...)
Néris s'affiche au festival BD de Rouletabulle à Verneuil sur Avre
Néris s’affiche au festival BD de Rouletabulle à Verneuil sur Avre
Je suis très fier de vous parler du salon de Rouletabulle ou j’ai été convié pour faire l’affiche du salon. Le seconde édition du festival de bande dessinée Rouletabulle aura lieu du samedi 3 au (...)
Les éditions Foolstrip se diversifient avec McGuff et Rey
Les éditions Foolstrip se diversifient avec McGuff et Rey
Les éditions Foolstrip, pionniers dans le domaine de la publication de bandes dessinées numériques et jusque-là spécialisées dans la bd d’humour (Le Blog de Franquin, Mon Chat et moi) et l’actualité bd (...)
A lire également